Les conséquences de la Grande Cyber Guerre. Le Docteur et ses amis arrivent dans un avenir lointain avec l'intention de protéger le dernier de la race humaine des Cybermen mortels. Mais face à un ennemi aussi implacable, le Docteur a-t-il mis ses meilleurs amis en danger? Quelles terreurs se cachent dans les profondeurs de l'espace? Et qu'est-ce que Ko Sharmus?
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (10)
Roh lolo mais que c'est long et mal écrit... Le "don't need your life story" était d'une violence : b*tch please, 13th! Et puis cette manie de sortir le sonic à tout va.... Vraiment pas glorieux n'empêche et la suite risque d'être bien pire de ce que j'ai vu..
En entendant les Cybermen, j'avais une grosse pensée pour les Daleks : dans mes souvenirs, leur voix ne se ressemblaient pas autant !
Avant-dernier épisode de la saison et l'intrigue principale n'avance toujours pas... Ce cyberman solitaire n'a aucun sens, c'est à croire que Chibnall ne connaît pas la "mythologie" du Docteur... Sans parler de l'absence totale de charisme de ce nouveau Master, quin'arrive pas à la cheville de Saxon et Misy ! Une véritable
Encore plus de questions sans réponse, notamment avec Brendan ! La réapparition du Master et de Gallifrey, j'ai hâte de voir comment tout ça va se résoudre !
J'ai franchement aimé cet épisode, l'ambiance de guerre avec les cybermen est réussie, et la partie avec Brendan m'intrigue. Mais on en ressort avec encore plus de questions ^^ vivement la suite !
Je me demande le pourquoi du comment avec le Brendan. Cela m'a fait un noeud dans la tête cette partie. Cela doit avoir un lien et cela en a un avec l'histoire.
Épisode Sympatoche sans être Fantastoche
J'ai beaucoup aimé cet épisode et j'ai plein de théorie en tête concernant l'apparition de Gallifrey à la fin de l'épisode et du Master. Est-ce que tous les gens qui traversent arrivent à Gallifrey et si oui, est-ce que ça veut dire que Gallifrey a été fondé par des humains venant du futur ou est composé d'humains mélangé à une autre race qui fait qu'ils sont devenus des timelords ? (ok, je vais loin, j'avoue mais ça soulève plein de questions). Trop hâte d'être à la semaine prochaine pour voir le dénouement de cette histoire de timeless child (et peut-être un retour sur le Doctor Ruth).