×
Chargement en cours

The Timeless Children (2)

4K membres

Suite de l'épisode Ascension of the cybermen. La Team Tardis doit faire face aux cybermen et survivre tandis que la Docteur va devoir affronter les mensonges...

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S12E11 - Revolution of the Daleks

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (21)

Cet épisode permet de connaitre l'origine du Docteur et de sa planète Gallyfrey.

johnmcklane

Très heureux de cette saison pour ma part. J'avais pas réussi à trouver mes marques avec ce Docteur femme à la saison dernière, et là j'ai eu le sentiment de totalement retrouver le Docteur, ça m'a fait très plaisir. Peut-être on a eu des saisons plus lourdes et plus tenues niveau scenarios, il y a des choses à redire sur celle-ci, mais personnellement : je viens de regarder une bonne vieille saison de Doctor Who et ça fait du bien :)

Djebel

Bon, après un certain temps j'ai réussi à me faire mon propre avis. Je déteste cette révélation. Le truc avec le Docteur c'est que c'est une figure ambivalente : c'est à la fois un génie au grand coeur ayant toujours un plan et un idiot sansplan qui se balade sans se soucier des conséquences, un homme très talentueux et membre de l'aristocratie des seigneurs du temps mais aussi un parias qui n'a ni maison ni égaux... Du coup, faire de lui un être divin immortel venu d'une autre dimension est une très grave erreur. Presque à chaque fois que le Docteur s'est élevé au rang de dieu par ses actions il a été dépeint comme un homme cruel et dangereux (Les Eaux de Mars quand 10th réécrit le temps, La retraite du démon quand 11th écrase une armée pour sauver ses amis...). Maintenant qu'on sait ce qu'il est (bien que la révélation a réintroduit beaucoup de mystère dans le personnage), ses actions sont trop justifiées. Qui sommes nous pour lui refuser le droit de réécrire le temps? Très grave faute, donc. PS: Beaucoup de potentiel dans les personnages. Yas était policière, ne fallait-il pas faire le lien avec le Docteur (sorte de giga policier)? Le Docteur ne commet-elle pas une faute grave en pensant avoir toujours raison sur le plan moral (comme avec le coup des araignées)? Bref, gros vide ces personnages (Docteur compris)... Il y avait mieux à faire, avec les éléments mêmes qui nous ont été donnés!!

DeironMcVerity

Je n'ai pas regardé cet épisode immédiatement après sa diffusion (je suis GRAVE en retard dans mes séries ^^). Et j'avoue avoir du mal à me faire un avis sur cet épisode et la saison entière. Pour cet épisode : il y a pleins de bonnes choses, comme les confrontations Docteur/Master, même si j'avoue avoir du mal avec l'acteur et sa représentation du Master. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie évolution de ce personnage en suivant Derek Jacobi, John Simm puis Michelle Gomez. Et là, je ne sais pas trop comment placer Sacha Dhawan dans tout ça... Je ne le trouve pas mauvais, attention, hein ! Je me questionne simplement sur le devenir du personnage... BREF. Sinon, j'ai bien aimé le coup de la Matrice, et surtout comment le Docteur se libère en faisant appel à ses souvenirs (J'ADORE revoir des souvenirs de ses vies passées !). Le fait que le Docteur soit l'Enfant Éternel, c'était couru d'avance, mais le fait qu'on puisse voir que le Docteur soit à l'origine des régénérations était bien fait et intéressant. Était-ce vraiment nécessaire de lui attribuer une si grande importance, mais pourquoi pas ? Chaque showrunner introduit sa vision dans l'univers de Doctor Who, et ça c'est sympa ! C'est comme ça que la série s'enrichie saisons après saisons. J'ai apprécié le clin d’œil à 10 avec le "What ?!" final, ce qui introduit une certaine attente de savoir comment le Docteur va s'en tirer !! (J'espère que Jack Harkness va intervenir, car je suis très frustée de ne pas l'avoir vu ici !) Sinon, la saison dans son ensemble... Je dirais qu'elle a le même défaut que la 12 : des épisodes sympas, agréables, mais aucun qui ne reste véritablement en mémoire... Même dans l'ère de Matt Smith, que je n'appréciais pas véritablement, il y a eu quelques épisodes épiques qui me sont resté en mémoire. Là, je n'ai pas ressenti ce souffle qui m'emporte et me transporte à 100%, malheureusement :( J'apprécie cette interprétation du Docteur (même si elle utilise BEAUCOUP trop son sonique), j'aime bien les compagnons, il y a des idées sympas dans les histoires... MAIS je reste sur ma faim ! Les compagnons ne sont pas assez développés à mon goût, même si Yaz a pris davantage d'ampleur dans cette saison (ENFIN), et je trouve que les morts des personnages secondaires ne sont pas du tout bien traités. Le Docteur a déjà été rude et détaché, à s'exciter face au danger, mais souvent les compagnons était là pour lui remettre un peu les yeux en face des trous (comme Clara le faisait avec 12). J'apprécie toujours Doctor Who, mais les premières saisons me manque. Surtout que je me suis refaite la saison 1 récemment, et 9 me manque TELLEMENT ! 9 est mon chouchou, suivi de 12 et 10 à égalité, enfin 11 et 13 ensemble. J'attends de voir ce que la suite va donner, je suis curieuse quand même !

Chatcheshire

Mitigé et bizarre. J'ai bien aimé chacun des épisodes mais je rete sur ma fin. Au niveau des personnages, le docteur toujours fan, Graham ok. Yaz et Ryan toujours non. Trop de compagnons du coup ils sont inutiles. Niveau histoires y'a du bien et du moins bien pendant les épisodes. Ce nouveau docteur n'est pas poussé à fond du coup y'a comme un gout d'inachevé. Les histoires ne sont pas assez variées, en tout cas c'est l'impression que j'ai (La terre, d'autres systèmes ? Le passé, présent futur ? Du réalisme, du 100% SF ? ). Je n'ai pas ce sentiment de voyage comme avec Eccleston et Tenant (voire même Smith). Et ne plus voir de conte de Noël aussi ça enlève une pierre à l'édifice aussi je trouve. Même si le "dégoulis" de féminisme à outrance était chaussé à coup de marteau, je préfère la saison 11 à la saison 12 clairement.

Hamato

Est-ce que l'armure des cybermen n'est pas censé leur faire ressentir une douleur constante ? Et dans ce cas il serait impossible de porter leur armure, ou alors, c'est les daleks, je confonds peut-être. Néanmoins, saison très moyenne dans l'ensemble.

Bobywan

Saison incohérente, mythologie du Docteur à la limite bafouée, grosse déception du showrunner Chibnall qui avait pourtant un beau CV (Broadchurch !)

Shrapnelle

J'ai beaucoup aimé ce final ! Mais j'avoue m'être pas mal ennuyée cette saison. À part les 2 premiers épisodes et celui-ci, j'ai somnolé tout le long. Malgré une bonne qualité de final, je suis aussi très déçue de ne pas avoir retrouvé Jack. Son apparition m'avait convaincue qu'il aurait un rôle à jouer dans la storyline des Cybermen et puis non... C'est le gros point négatif pour moi de ce final, c'est une promesse non tenue. Après, il faut dire que Doctor Who a vraiment perdu de sa qualité ses dernières années. C'était une excellent série du temps de RTD, puis une bonne série sympa avec l'arrivée du Dr Matt Smith, et enfin une série passable depuis la saison 7. Je ne blame ni Capaldi ni Comer qui jouent très bien, mais c'est pour moi l'écriture qui laisse à désirer.

Leavlin

J'avoue que je suis à deux doigts d'arrêter la série... au moins jusqu'au prochain Doctor et, si possible, du prochain showrunner, car je m'ennuie et ne ressens absolument aucune émotion depuis 2 saisons ! Je n'arrive pas à m'attacher aux compagnons (hormis Graham mais cette saison, il sert surtout de comic relief en sortant une ou deux blagues par épisodes), mais surtout j'ai du mal avec Jodie qui ne me donne toujours pas la sensation d'être The Doctor, elle a l'air trop effrayée et paumée par moments, limite à pleurer, toujours avec les mêmes expressions. On n'a jamais vu ses prédécesseurs paraître aussi démunis, ils avaient un côté fou et mégalo qui a totalement disparu et je le regrette. Les rares fois où elle essaie de se montrer menaçante, elle approche son visage de son interlocuteur de façon agressive mais ça ne me convainc jamais. J'ai aussi eu du mal avec cette actrice dans d'autres séries et je regrette qu'on n'ait pas choisie une autre qui avait plus de présence et n'avait pas besoin de crier tout le temps pour se faire entendre ! Pour moi elle n'a pas le charisme nécessaire au personnage (j'aurais même préféré l'autre actrice qui joue le Doctor amnésique mais j'ai zappé son nom, elle impressionne bien plus que Jodie)

Sarashina

J'ai vraiment adoré. Vraiment. Je suis désolé pour ceux qui ont détesté, ça arrive. Pour moi, ils ont révolutionné l'univers de Doctor Who tout en respectant le tout (bon dans les grandes largeurs mais comme l'a dit @Azurys c'est une tache complexe). Non le Docteur n'a pas un nombre de vies illimitées. S'ils sont cohérent avec leur propre, je pense qu'une fois que le Docteur a fini son service pour The Division (en temps que Brendan, où tout ça sont des bribes imagées dans l'esprit du Docteur), les Time Lords l'ont "reboot" (comme ils l'ont fait avec Matt Smith). Tout ce que j'espère c'est que l'enfant que Tectuan, nom qui me fait fortement pensé à un nom Maya genre Tenochtitlan, a trouvé ne soit pas renvoyé dans le passé par le Docteur (ou autre). Ca ferait trop Moffat, et ce twist est bien une fois mais 10 fois comme le faisait Moffat c'est une preuve de manque d'imagination. Tout ça pour dire j'ai kiffé. Vive Chibnall ! Même si Russell T Davies me manque grave (allez voir sa série Years And Years, 6 ép d'1h, un vrai chef d'oeuvre).

ragequit_ben

J’ai bien aimé, rien enfaite

mister_foxx

Nul à chier. J’aimerai argumenter mais la seule chose qui me vient c’est nul à chier

Bartowski

C'est avec beaucoup de regret et de tristesse que j'ai décidé de m'arrêter après cet épisode. Que les choses soient claires, j'aime énormément Doctor Jodie, je la trouve super dans le rôle, mais le fait est que ça fait quatre saisons environ que je regarde sans trop de plaisir. Ce qui manque à mon sens, et ce depuis Doctor Capaldi, c'est des épisodes vraiment marquants, propres à intégrer le panthéon de Doctor Who. Des années et des années après les avoir vus, je me souviens et je chéris des épisodes comme ceux avec les Anges Pleureurs, la Pandorica, la Retraite du Démon, Turn Left, Pompéi, les planètes volées, Blink, le Silence, River Song, etc. Là depuis l'arrivée de Capaldi, ben je trouve que la série a vraiment perdu de sa superbe, malgré quelques fulgurances. L'arrivée de Bill, j'ai pas accroché, bref, j'arrête là.

Hmcph76

Que dire de cet épisode à part qu'il était très décevant et incohérent ? Pour commencer, Rassilon a été présenté comme le 1er Time Lord, mais là on le remplace par une femme "quelconque". Pourquoi (à part par féminisme...) ? Ensuite, on apprend que le Docteur a un nombre illimité de régénérations (Chibnall en a dont fait un dieu vivant), pourtant le Docteur/Matt Smith a failli mourir deux fois par manque de régénérations restantes (empoisonné par River dans "Let's kill Hitler" et de vieillesse sur Trenzalore). On sait donc maintenant que Ruth vient de l'ère pré-Hartnell mais avec un TARDIS "coincé sur" cabine de police (pour rappel, le circuit caméléon s'est bloqué dans le pilote de la série à la surprise du Docteur et de Susan)... Le seul truc que j'ai bien aimé fut la fin et le "What ? What ?" qui m'a rappelé la période Russell Davis. (Oh et finalement la fameuse scène de "Brain of Morbius" est cohérente).

Asukamy

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Killjoys
Killjoys
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Being Human
Being Human
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!