Alors que l'équipage du Serenity se pose des questions sur la dangerosité de River, un chasseur de prime s'introduit à bord du Serenity pour capturer River et Simon et ainsi toucher la récompense promise par l'Alliance.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (3)
J’ai adoré cette série mais je reste sur ma faim sur ce dernier épisode. Il est dommage que ça s’arrête là ça aurait mérité une autre saison … J’étais attaché aux personnages et mention spéciale à River 🥰 Allez j’enchaîne sur le film « Serenity » 😁
Épisode original tant par les points de vue (nombreuses vues intérieures ou transversale du vaisseau) que le propos (place de River dans l'équipage, chasseur de primes). Avec moins de scènes d'actions grandioses mais toujours du suspense et des trucs assez barrés niveau dialogue, situation (mention au perso de River qui a ici un rôle majeur dans l'intrigue). Mention à l'acteur jouant Early qu'est assez barré et bien dans le rôle du chasseur de primes assez trash quoi. Vraiment dommage que la série n'a pas été prolongée, on commençait à bien cerner ce qui animait la plupart des membres du Serenity.
- Je suis le bâtiment ! Je suis Serenity ! Et Serenity n'est pas contente du tout ! - Ma soeur est un vaisseau. On a eu une enfance agitée... Ils se sont particulièrement lachés sur ce dernier épisode qui finit en beauté ! xD