Inspectant une épave abandonnée au milieu de l'espace, l'équipage du Serenity est repéré par un vaisseau de l'Alliance. Parvenant à s'enfuir avec de la marchandise qu'ils n'arrivent pas à écouler, ils sont contraint de rendre visite à une vieille connaissance du capitaine.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (4)
Excellente série et bon pilote. Ce n’est évidement pas l’épisode 11 mais le premier :) Je ne sais pas qui a numéroté ici mais il faudrait revoir
Un peu long, mais sympa comme pilote. Les épisodes sont classés par ordre de diffusion sur Fox et non chronologique comme celui des dvd.
Qu'est ce que le premier épisode fait classer en numéro 11 ?
Excellent premier épisode ! On retrouve une partie du cast de Stargate (et après coup, Homeland, Chuck et Mad Men) et l'ambiance far-west SF est géniale :)