Un nouveau pirate mystérieux appelé le Mulet et possédant d’effrayantes capacités attire l’attention de la Fondation et de l’Empire.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (16)
Pourquoi j'ai cru qu'il y avait eu un changement d'acteur pour Soir ? 🤔
Rien compris. Mais c’est beau.
Déçu par cette reprise On saute de dialogues en scènes d'action en voix off tout le long sans que je parvienne vraiment à m'accrocher Le mulet arrive trop brutalement contrairement au livre En revanche c'est toujours aussi beau
Captivant cette reprise !
Comme dit au-dessus c'est vraiment fluide narrativement cette reprise.
Excellente reprise et tout de suite on est dans le vif du sujet. Trop content de revoir le Dr Bashir de DS9 😜
C’est moins poussif et plus accessible que les saisons précédentes m’enfin ils auraient pu trouver un meilleur nom pour le vilain.
bonne reprise avec l'arrivée attendue du mulet
Bonne reprise et bonne surprise qu'elle ait lieue maintenant, je pensais que la saison sortirait plus tard.
Très bon début de saison. Je m'attendais à devoir rerentrer difficilement dans l'univers Foundation, mais le rappel au début et la progression de l'épisode sont fluides et me redonnent tout de suite cette envie d'en savoir plus ! (Et c'est particulièrement appréciable vu le nombre de séries où les premiers épisodes sont poussifs et où on est proche de laisser tomber)