Gaal et Hari peaufinent leurs plans sur Ignis. L’Empire se heurte à une prédiction inattendue. Pritcher recrute de l’aide pour enquêter sur le Mulet.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (6)
On s’éloigne de plus en plus du chef d’oeuvre d’Asimov pour se rapprocher de celui de George Lucas
Mieux que le précédent l'épisode mérite 3.5 étoiles Je regrette toujours le manque de subtilité du mulet toujours aussi brutal La partie sur les Cleons continuent d'être intéressante
L'arme de dingo qui fait passer l'Etoile de la Mort pour un jouet pour enfant. J'imagine que le trou dans le futur vient du trou noir que l'arme utilise
Une arme de destruction massive à ne pas mettre dans n'importe quels mains... 🤔
C’est même plus effrayant qu’une étoile de la mort tellement la destruction a été rapide ! Que cache notre jeune Aurore ?
Dusk s'est fait construire une death star, ce n'est pas bon signe.