Jour arrive en territoire inconnu. Aurore et Gaal mettent leur plan à exécution. Magnifico révèle sa valeur. Demerzel tente de rétablir le pouvoir.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (12)
Un épisode qui alterne entre le bon et le moins bon En revanche ne pas avoir compris le piège du blocus c'est très étonnant alors que le jeune empereur était d'habitude si malin
Grosse surprise dans le airlock 😱
Toujours aussi bien. A voir comment Demerzel va agir parce qu'un combat et c'est la fin de Gaal. Totalement pris de court par le plan et j'aime ça, ça fait plaisir une série qui fait de l'inattendu (mais pas du n'importe quoi)
Gaal qui manipule un des empereurs, et reçoit la visite de Demerzel...
Gaal lui explique que le règne des Cléon touche à sa fin et que le Mulet va dans le temps prendre possession de l’empire et que selon les statistiques de Seldon il fallait que l’empire soit affaibli pour que la fondation soit la nouvelle puissance dominatrice capable de vaincre l’empire du Mulet. C’est pour cette raison qu’il fallait déjà affaiblir l’empire pour affaiblir d’avance le Mulet mais sans qu’il le sache.
Ça n’a aucun sens. L’actrice qui joue Gaal ne s’est pas améliorée, elle a toujours un charisme d’huître.
n'importe quoi cet épisode, pour autant que je sache la planète Kalgan n'est pas dégommée et encore moins par le mulet... je rejoins le commentaire précédent, rien compris aux explications de Gaal ( personnage pas vraiment passionnant par ailleurs) Quant à l'empire ça sent la fin
Un peu confus la raison pour laquelle Gaal voulait que l'armada de l'empire soit anéantie.