Des retrouvailles très attendues deviennent violentes. Jour cherche Chant. Sur Néo-Terminus, le Sanctuaire s’ouvre et le Mulet passe à l'action.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (8)
Un épisode un peu bordélique dans lequel l'important voire le très important côtoie l'anecdotique
Comment se fait-il que Sheldon du Vault ne sache rien du Mulet ?
J'ai comme l'impression de regarder une série qui ne sait pas où elle va et qui se contredit mais c'est sûrement moi qui est dépassé par tous ces retournements de situation, ces réapparitions de personnages et cet étrange espace-temps (4 mois qui semblent se transformer en 2 jours oui)
c'est la débandade générale cet épisode. Le plus marrant c'est la réplique de Seldon qui répond à côté de la plaque
C'est mal barré pour la première fondation et la vision du trou noir n'est pas un bon signe non plus.
😟 4 mois ou 2 jours ? 4 épisodes avant la conclusion 🙈
Il se passe quelque chose mais j’ai du mal à suivre la logique. Comment le mulet a trouvé le Seldon et où est-il passé ?