Gaal et la Seconde Fondation affrontent les retombées de la chute de Néo-Terminus. Jour passe en jugement à Mycogène. L’ascension d’Aurore se profile.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (5)
Nettement meilleur que le précédent malgré ses défauts
décidément le personnage de Jour n'a pas de chance, il en bave dans le désert dans la S1, il se fait assassiner au début de la S2 et balancer dans l'espace à la fin et pour la 3eme il va se faire transformer en soupe par des micro organismes... les scénaristes ont une sacrée imagination !!! en revanche je ne comprends pas pourquoi Aurore n'est pas restauré par ses namites, il n'est pas sensé les avoir perdu.. À part ça on ne retrouve plus grand-chose de l'œuvre d'origine,, je regarde ça comme n'importe quelle autre série de SF
Je suis frustré à chaque épisode tellement je trouve ça court ! Ça passe trop vite !