Le chaos et la destruction s’abattent sur Néo-Terminus tandis que sur Trantor, Soir et Quent s’unissent afin d’évaluer l’état de la galaxie.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (9)
Si on écarte l'origine du mulet l'épisode était d'un ennui total
Pilou Asbæk a le même sourire qu'Ewan McGregor !!
Donc le mulet est pratiquement une création de la Fondation.
J’ai trouvé l’épisode trop court. J’aurais aimé en voir plus. De sacrés champis qu’a pris Jour. Sinon j’ai reconnu à la voix l’acteur qui joue Sun Master 18 merci Gilded age 😜 Par contre drôle de choix pour Han de retourner sur la planète…
vraiment pas passionnant cet épisode mis à part l' enfance du mulet qui donne envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de la fondation. Quant à la séquence brother day on est carrément dans le ridicule
La qualité du casting du Bébé Mule est incroyable. Les yeux sont exactement les mêmes
Un peu mou comme épisode malgré l'origine story du mulet.