Hannah tries to process an untimely death; Jessa tracks down an old friend; Marnie discovers a video that Charlie posted online.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (22)
Je ne comprends pas hannah
Ça m'étonne que sur ces 20 commentaires, personne n'ai parlé du pantalon d'Hanna . M'enfin bref , j'ai bien aimé cet épisode et puis j'ai cru halluciné à la fin . Je rejoins @Jessiketo mais je te comprends également @Ysh . :)
Je n'ai vraiment pas accroché avec cet épisode... peut-être la scène du cimetière un peu trop osée à mon goût... Bien que la religion soit à des années lumières de moi, j'ai trouvé ça très irrespectueux... Et puis le personnage d'Hannah perd de sa valeur, surtout la fin. Qu'elle ne ressente rien face à la mort de son éditeur, c'est complètement elle, et je trouvais ça normal, mais de mentir à Adam de cette façon à la fin, j'ai trouvé ça pitoyable.
En tout cas je suis content du retour de Girls. Je découvre Looking d'HBO aussi, et ça fait du bien de retrouver un peu d'intelligence sur ma TV. :-) Le deuil est une chose très complexe. Les décès de mon grand-père, de mon arrière grand-mère, de ma première grand-mère ne m'ont quasiment rien fait. Soit je n'étais pas proche d'eux, soit probablement j'ai eu le temps de me préparer. Après tout, la mort d'une personne âgée est complètement dans l'ordre des choses. Un jour une psychologue m'a demandé si j'avais perdu un être cher, j'ai répondu non, et elle a dit "Oh c'est triste, je vous plains." Véridique. C'est normal d'être un peu indifférent je crois, si on ne perd pas un morceau de sa vie, ou si l'on n'a pas acquis la maturité nécessaire pour connaître la valeur de la vie. Puis mon oncle est décédé, très subitement. Je ne l'avais pas vu depuis des années, mais c'était une personne très innocente et j'avais plein de souvenirs d'enfance avec lui. Durant l'office religieux, je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Tout se bousculait dans ma tête, son parcours, le sens de la vie, notre mortalité, la stupidité de la religion… Je n'étais pas proche de lui, ce n'était donc probablement sa perte qui me touchait le plus, mais plutôt ce nouveau degré de compréhension et de révolte face aux choses de la vie. Lorsque Hannah semble enfin s'ouvrir à la fin, j'ai versé une larme, je m'identifiais peut-être un peu à son indifférence… mais bon sang, quelle conne manipulatrice ! À ce stade elle devrait savoir que la meilleure chose qu'elle puisse faire dans sa relation est d'être complètement sincère. Adam sait qu'elle est un peu bousillée et l'aime comme ça. Imaginez le retour de bâton s'il y a un fond de vérité dans l'histoire de sa sœur…
Je suis pareille qu'Hannah et je pense que ceux qui prennent un air affecté quand quelqu'un qu'ils connaissent à peine meurt sont des hypocrites. :o
Je peux comprendre qu'on soit choqué par son comportement, mais en fait c'est dans la continuité du personnage. Du moins moi je la perçois depuis le début comme une nana égocentrique (/ drama queen à ses heures perdues). Exemple, ses amis, on a l'impression qu'elle les apprécie pour ce qu'ils lui apportent et non pour ce qu'ils sont.
Bof bof l'épisode tout de même...
Je me demande s'ils ont tourné dans un vrai cimetierre ou si c'est une reconstituion ? Sinon coool de voir l'actrice de Fruitvale Station ^^
Je crois que j'ai jamais autant méprisé Hannah que dans cet épisode.