Hannah attends the funeral of her editor; Hannah tries to help Adam and Caroline work through their issues; Jessa makes some positive changes; Ray gives Marnie advice.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (16)
Comme beaucoup de monde je ne supporte plus Hannah. Tout ce qu'elle a fait/dit dans cet épisode était réellement égocentrique, encore plus que d'habitude. L'enterrement où elle ne parle que de son bouquin (je comprends que ça la perturbe et qu'elle ne pense qu'à ça puisque c'est un peu sa carrière qui est en jeu, mais en parler directement à la femme de l'éditeur qui est en plein deuil...c'est pas forcément la meilleure des idées), l'engueulade entre Adam et sa soeur (elle leur dit quand même qu'ils sont chanceux de ne pas être des enfants uniques comme elle, et que pour ça ils ont pas le droit de s'engueuler...), elle engueule son père et insulte son "cousin" (il lui dit tout ça pour l'aider quand même), le fait qu'elle s'énerve sur la maison d'édition (bah oui c'est con, mais c'est écrit dans le contrat, ils font pas ça "pour l'emmerder elle spécifiquement, et pour la mettre dans la merde", je pense qu'ils ont d'autre chose à faire...on dirait une gamine), le fait qu'elle vire la soeur d'Adam (tout va bien pour elle au début de l'épisode, du coup elle comprends pas Adam qui veut la virer; mais dès que son moral est au plus bas elle rejette toute la faute sur elle... OK elle est chiante, mais là elle l'a clairement virée juste à ce moment là parce qu'elle "ose" comparer ce qui arrive à Hannah à une "simple histoire d'8th grade"...), et toute ces petites choses qui me font espérer que quelqu'un va enfin lui remettre les idées en place et lui faire comprendre que non, ce qui lui arrive n'est pas la pire chose qui pourrait lui arriver (pour quelqu'un qui a connu les tocs, les automutilations et les moments de dépression, elle devrait comprendre qu'il y a pire dans la vie...). Enfin bref, j'ai hâte qu'elle se remette en question (et pitié, j'espère que ça va arriver, parce que je ne supporterais plus de la voir comme ça pendant plusieurs saisons). En tout cas chapeau à Lena Dunham pour écrire et vouloir jouer un personnage aussi...imparfait et détestable, elle excelle dans ce rôle. Après en ce qui concerne Ray et Marnie, je trouve ça plutôt logique. Ils sont dans le même cercle d'amis et se retrouvent tous les deux rejetés au même moment et seuls... pour le coup qu'ils se "réconfortent" l'un l'autre, j'ai trouvé ça très réel.
Je rejoins le commentaire d'Emi. Et je rajouterais, qu'en plus d'être égocentrique, Hannah n'est pas hypocrite, je la trouve vraie. Elle ne fait pas semblant d'avoir de la peine à un enterrement, ne se cache pas pour demander ce que deviendra son e-book ou même le nom d'un autre éditeur. Je connais très peu de gens qui assumerait de faire la même chose. Elle n'a pas de limite et je trouve ça génial ! Et comme tout le monde, elle a ses tares... Encore une fois, ça fait du bien de regarder une série où les personnages sont vraies, où les situations sont, pour la plupart d'entre nous, déjà vécues. Où les filles ne sont pas toutes épilées, super maquillées avec des corps parfaits...
Et sinon hannah ne connaît pas les soutifs ? :p
"You Fucking selfish little whore ! You will never write another thing that matters because you will never understand the true struggle of humanity because you just slipped right out of your mother's pussy like an nice little golden egg , you spoiled little fucking brat" Je ne pense pas que ma retranscription soit correcte à 100% mais elle a tout dit . Et puis après la fin du dernier épisode , elle trouve le moyen d'en remettre une couche à l'enterrement ...
certains n'aiment pas le comportement des personnages, du coup, vous trouvez la saison mauvaise ? oui hannah est complètement égocentrique, en même temps, elle est comme ça depuis le début et Lena Dunham raconte quelque chose à travers ça, elle ne fait pas des gens chiants juste comme ça. je trouve qu'elle dépeints très bien une génération de personnes assez individualistes qui cherchent leur place ds une société de l'apparence.
Elle commence à me fatiguer la Hannah...
Qu est ce que je ne supporte pas la soeur de Adam !
Episode vraiment pas très intéressant... Je trouve Hannah vraiment trop égocentrique, elle m'énerve avec son bouquin!! Comme si le monde tournait autour d'elle.. Son attitude à l'enterrement était vraiment innaproprié.. Le pire c'est qu'elle ne se remet même pas en question.. Le reste n'est pas mieux mais on voit tellement peu les autres personnages ( à part Adam ) que j'ai du mal à y trouver un quelconque intérêt.. J'espère mieux pour la suite de la saison.
Adam est remarquable de justesse et de sagesse.
cet épisode fut nulissime...
Ray et Marnie... complètement ridicule...