Hannah has one last dinner in New York with her parents and Adam before packing up to leave for the Iowa Writers' Workshop. Meanwhile, Marnie and Desi play a jazz-brunch gig for a tough crowd at a downtown restaurant; Shoshanna's annoyed by her parents after getting her diploma; and Jessa clashes with Beedie's daughter over her caretaker status.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (10)
Pauvre Marnie... Et Shoshanna devrait arrêter (comme Marnie la fait avant elle) de se sentir obligée d'avoir un copain, surtout Ray !! Désolée mais il ne va avec personne pour le moment x) j'ai peur pour le couple Adam x Hannah quand même, et j'espère qu'on va continuer à voir toutes les filles et pas que Hannah.
Girls m'avait manqué! Plein de jolies scènes, et un épisode assez triste en soi!
Très bonne reprise, très heureuse de retrouver les Girls (à part Hannah, toujours un peu de mal avec elle...). De très bonnes musiques, comme toujours, et de la tristesse doucement et habilement mêlée à l'humour!
vous le trouvez où svp ?
Un premier épisode prometteur par rapport à la saison précédente .. C'est vrai qu'il est dommage qu'Adam tire la tronche les trois quart du temps, pour ce qui est des autres personnages, je suis vraiment heureuse de les retrouver (hormis Marnie, évidemment ..)
Un premier épisode de bonne facture. Je ne me sens pas concerné comme je pouvais l'être en saison 1, mais les changements qui sont faits peuvent être intéressants à suivre ! Comme l'a dit Hakim1976, je déplore par contre qu'Adam fasse continuellement un tête de 6 pieds de long. Marnie également m'agace au plus au pont. Sinon, je suis heureux de revoir la Shoshanna que appréciais mais qu'on avait perdu dans la saison précédente. Les études longues distance, ce n'est pas une nouveauté scénaristique, mais ça peut emmener de très bonnes choses !
Vous le trouvez ou ? Parceque impossible à trouver :(
La musique de cet épisode
Reprise sympa même si cela devient un peu penible de voir Adam tirer la tronche non stop
Merci aux traducteurs pour leur taf. Ils parlent tellement vite que je comprends rien. Et déjà beaucoup d'émotion. Très belle scène finale.