Some soul-searching leads Hannah to an epiphany. Meanwhile, another disastrous interview for Shoshanna ends in a positive; Ray attempts to solve his neighborhood noise issue at a community board meeting; Marnie and Desi disagree on how to define their sound; and Adam is shocked by a revelation.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (10)
Pour ma part, ça m'a un peu dérangée qu'elle ne dise rien à Adam... Elle a bien raison de décider, de faire ce qu'elle veut, mais a priori Adam ne sera pas juste un mec en passant, ils vivent ensemble, etc. Il y a quand même des choses qui se partagent dans ces cas là. Même si c'était pour lui dire qu'elle avorterait quoi qu'il en pense, j'aurais trouvé ça plus normal que tout faire dans son dos et le mettre devant le fait accompli. C'est pas mieux qu'une meuf qui aurait décidé de le garder et qu'il lui aurait avoué quand c'était trop tard pour avorter... ENFIN BREF (désolée du pavé ^^)
Très agréable à regarder cet épisode. J'aime beaucoup la manière de penser de Mimi-Rose même si je ne l'aime pas et ça fait plaisir de voir comment ça se passe du côté d'Adam. Et l'entretien de Shosh était vraiment hilarant.
Genre ils baisent sur leurs propres chansons quoi ...
Je suis bien d'accord avec toi taocritik, de même que le sujet de la relation amoureuse est très justement traité : elle n'a pas besoin de lui, car c'est une femme véritablement indépendante mais elle aime sa présence.
Excellent épisode. Il est intéressant de voir les personnages rentrer petit à petit dans l'âge adulte. Le thème de l'avortement était remarquablement traité. Souvent un sujet délicat dans les séries de network, il était certain que Girl? allait aborder le sujet d'une façon radicalement différente. Mimi Rose assume, c'est son corps et fait ce qu'elle veut. Si je n'aime pas encore son personnage, j'ai trouvé cela parfait. Bien aimé aussi Shosh où son entretien vire à la rencontre amoureuse. Et puis Jason Ritter, c'est toujours un plaisir de retrouver cet acteur.
Je me suis endormie... Mais j'étais fatiguée :)
J'ai trouvé cet épisode super. Doux, pas trop agressif, il bouclait bien avec la rupture, on pressent des changements à venir... J'ai apprécié qu'enfin tout ne tourne pas autour du nombril de Hannah, que Adam reste dans le scénario, que Ray aie des envies électorales, que l'insupportable Marnie avoue enfin qu'elle n'est pas satisfaite quand tout va bien, que Shosh' se décide à dire ce qu'elle pense pendant l'entretien d'embauche (et que ça lui réussisse)... Oui, il manquait un peu de Jessa, mais je suis sûre qu'elle va refaire surface brillamment.
Marnie couche tjs habillée avec les mecs :D
Un épisode un peu en dessous du précédent mais qui se laisse regarder. Je trouve que le personnage d'Hannah tourne un peu en rond et celui de Jessa n'est pas assez approfondi. Pour ce qui est d'Adam, je l’apprécie de plus en plus !
Je pense que cela sent le sapin cette série, elle nous montrait, comment des vieux étudiants rentrent dans la vie active. maintenant on y est en plein dedans. Je me pose des questions, comment vont elles rebondir?