Dernier épisode de la série. Hannah se lance dans un nouveau chapitre.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (26)
Je viens de finir l'épisode et je suis étrangement super émue. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais c'est peut-être le fait que la vie est imprévisible. Je n'aurais jamais pu deviner que la série se terminerait comme ça. Plutôt avec Hannah qui écrit enfin son livre peut-être? Même si celui-ci avait été à propos de la maternité, je trouve que cela aurait été une bonne conclusion parce que (c'était peut-être l'objectif en fait) on ne sait pas où elle en est, où elle va (elle a un job qui l'attend mais sera-t-elle gérer?) et ce n'est pas la fin de série la plus satisfaisante côté spectateur. Je me serais arrêtée plus tard dans sa vie, quand elle réalise qu'elle est certes mère à présent mais que le monde continue de tourner et que New York est toujours là. Mais jusqu'au bout en tout cas, Hannah reste Hannah, haha. Par rapport aux autres personnages, par contre là je suis totalement déçue de la direction ou non conclusion apportée par la série. Comme je l'ai lu dans un autre commentaire, "Girls" aurait dû être au singulier en effet. Bref, je ne vais pas trop creuser, cela restera une série vraiment originale dans tout les cas. Bye Girls!
super série, super fin, c'est la vrai vie, merci.
Lena Dunham est une merveilleuse ecrivaine. J'ai beaucoup aimé le réalisme dans l'écriture de cette série. Du début jusqu'à la fin. c'est la fin de "girls" ( groupe de copines insouciantes entrant dans la vie active c'est le début de "woman" ( personne devenue mère devant réaliser ses responsabilités). Au début de l'épisode , on voit Hannah dans ses caprices, son égoïsme, son baby blues puis la fille en détresse lui fait réaliser qu'elle n'est plus, ou du moins, ne doit plus être cette fille capricieuse. Au début c'était Hannah et ses copines et ses conflits parentaux. À la fin c'est Hannah seule et ses conflits de mère. Pour ceux qui attendait une fin classique à la série. Girls n'a jamais été une série classique. La fin classique c'était les 2 épisodes d'avant.Et puis comme ça, ça laisse une ouverture sur des retrouvailles...un jour. J'ai des doutes sur ça mais pourquoi pas!
Curieux comme episode final
Clairement déçue par ce finale (l'épisode de la semaine dernière aurait très bien pu faire l'affaire)! J'ai juste l'impression de ne pas avoir fermer la série. On ne voit que Marnie et Hannah dans cet épisode, on ne sait pas où les autres personnages vont aller. Je me sens donc frustrée. Mais cette dernière saison était pour moi l'une des meilleures, après deux saisons en demi-ton.
Grosse deception pour le final. En fait le final c'est l'episode 9... Et ça confirme que la serie aurait du s'appeler Girl au singulier... J'avais pas fait gaffe que Paul Louis etait black ou metis... Quand a Adam et Ray, mes preferes, leur dernier episode etait donc le 8...
Je n'arrive pas à réaliser que c'est la fin de cette série! On a vu grandir tous les personnages à l'exception d'Hannah qui est toujours égale à elle-même jusqu'à ce dernier épisode. Incroyable qu'elle ait été capable de raisonner intelligemment jusqu'à l'accouchement et qu'elle réagisse aussi enfantinement juste après. J'ai eu l'impression de regarder un bébé (quand sa mère l'aide à mettre ses vêtements), et ensuite une adolescente qui pique sa crise et qui est en manque de reconnaissance. Tout ça pour conclure sur elle-même qui prend conscience des choses toute seule. Pour moi, cet épisode retrace un peu toute l'histoire de la série avec la désorganisation d'Hannah et ses différents avec Marnie, puis aussi le rôle de la mère qui est toujours le même. Je trouve que la série se termine bien, c'est juste dommage que l'ellipse entre Hannah enceinte et Hannah qui récupère son bébé ait été si longue. Je trouve ça étonnant que Léna Dunham ne se soit pas attardée sur l'acte qu'est l'accouchement. Girls et toutes ses vérités sur la vie de tous les jours vont cruellement me manquer !
Contrairement à beaucoup de commentaires précédents, j'ai plutôt apprécié ce final, qui nous montre le début de la nouvelle vie d'Hannah (... et réserve peut-être à la créatrice de la série la possibilité d'envisager une suite, un jour ?...). La véritable clôture des aventures des "girls" se situe dans l'épisode 9, et elle est plutôt amère. Les héroïnes finissent presque aussi désoeuvrées, égotiques et naïves qu'elles avaient commencé (sauf peut-être Shosh, dont je déplore le peu de présence dans cette saison, et l'éloignement définitif par rapport aux trois autres... mais c'est peut-être celle qui a le plus mûri, en refusant une amitié trop puérile et dysfonctionnelle pour la femme qu'elle est devenue). Hannah semble se réjouir de commencer un nouveau chapitre, mais celui-ci ne s'annonce pas forcément plus apaisé que les précédents. Une remarque cependant : j'ai trouvé très irréaliste la façon dont elle s'installe dans sa nouvelle maison. Alors qu'elle a très peu de ressources (Elijah et elle ont passé la saison 6 à s'en plaindre), elle emménage dans une vaste maison, bien trop grande pour elle, la remeuble et la redécore entièrement... bon...
C'est sur une note étrange que ce termine cette série :) Mais c'est exactement le chemin qui Girls a pris depuis le début, toujours être on/off avec le public et montrer du "vrai" (par rapport à d'autres séries romancées). L'épisode dernier marquait la fin de la vie de jeune New-yorquaise, ils allaient pas faire revenir tout le monde genre "hey happy handing on fait une soirée". C'est ça le sujet de GIRLS, les producteurs montrent la vraie vie et on ne s'y attend pas. Et la série a toujours été centrée sur Hanna, on a vu toute son évolution et ça se termine comme ça, elle a compris la vie, c'est dans l'ordre de choses. J'ai trouvé cet épisode hyper bien réalisé ! Mais les GIRLS et leurs "vrais problèmes" vont me manquer :)
Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de l'épisode final ! Pourquoi pas.. amitiés terminées car passage à l'âge "adulte" Hannah qui prend ses responsabilités mouais.. mais surtout ce qui m'a choqué dans cette saison c'est la grossesse surprise d'Hannah !! Lena si moderne, féministe et "activiste" comment est il possible que son personnage dans la série tombe enceinte car elle n'a pas utilisé de préservatif avec un inconnu??!!!??? Bravo le message pour les jeunes... Pour revenir à la série cette dernière saison était plus fade que les autres c'est dommage
Je suis ... perplexe ! Mais bon, ce fut tout de même un plaisir de suivre cette série. Farewell GIRLS, Farewell.
Girls c'est fini..!! perso épisode en dessous de l'avant dernier mais je comprends le choix des créateurs. le rôle de maman est celui qui fera grandir Hannah et cette saison était clairement la pour nous montrer cela. en tant que maman je peux comprendre le choix mais en tant que fan de la série moins.. bye Girls !!
Comme vous, très déçu de ce series finale... la saison 6 nous offre 9 très bons épisodes, pour finir avec un dernier... bof. Même si les histoires des autres personnages ont été conclues, déçu d'en avoir revu aucun...
Très déçue de ce final déjà que j'en attendais pas grand chose de base....
Je comprends la déception de beaucoup, mais on peu y voir justement une vraie conclusion. Dans l'épisode précédents, ça clôturait l'amitié des 4. Réconciliation avec Jessa, Shosh qui décide de tirer un trait et de vivre sa vie loin d'elles. Ici, Hannah se rapproche de Marnie, son amie de toujours, on revient un peu aux sources. Et finalement la Girl devient une mère, enfin mature.
Non mais WTF c'est quoi ce final....... J'ai adoré cette série mais la franchement ce final est pourri.. Inutile. Il ne s'y passe rien. On y apprend rien. A la rigueur l'épisode précédent aurait fait un meilleur série final que cette chose. Une honte'
Honnêtement j'ai vu tous les commentaires à la sortie de l'épisode et je n'ai même pas envie de le regarder. Cette saison en elle même reste une déception. Comme le disent certains, cette série c'était sensé être GIRLS pas HANNAH quoi... Aucune interaction entre les personnages cette saison, c'est à se demander effectivement si Lena Dunham n'était pas fâchée avec la moitié du cast non mais sérieux... Shoshanna qui se fiance on ne sait même pas d'où ça sort, Ray qui finit avec une meuf qu'on a à peine vu y'a 1 ou 2 saisons (?), Adam qui finit avec Jessa je suppose (?), il reste Marni qu'on a quand même vu un peu, mais merde je reste hyper déçue de ce cruel manque d'interactions, et même de développement des personnages en lui même. Heureusement qu'on a vu un bout d'Elijah quand même cette saison, mais vraiment ça tournait beaucoup trop autour d'Hannah, et puis la storyline autour de la maternité perso m'a gavé, à quel moment une meuf immature comme Hannah décide d'avoir un bébé? c'était vraiment le twist de la facilité, parce que si on enlève cet élément cette saison sonne bien creux. Bref c'est dommage tellement de potentiel pourtant...
Avant de lire l'épisode, je ne savais pas que c'était le final... Pour vous dire, je l'ai regardé en faisant autre chose >e de cet épisode, mais en tant que final c'est très raté, je comprends bien qu'on part sur un renouveau avec le fils d'Hannah mais la série c'est GIRLS et non HANNAH ...
Non mais c'est quoi ce final ? Certes cet épisode aurait eu sa place mais pas comme fin de série ! Super déçue !!
J'avoue que je suis un peu déçue également. Je m'attendais à ce qu'on revoit tous les personnages à qui donnerait une vraie fin. Alors oui on a eu une conclusion à la relation Hannah/Adam, l'amitié Hannah/J'essaie, on sait également ce que devient Shoshanna... Mais on reste assez évasif sur Les autres. On reste centré sur le personnage d'Hannah qui moi me saoule un peu depuis bien longtemps, et encore dans cet épisode on retrouve un personnage égoïste, centré sur elle même et qui remet La faute sur Les autres concernant ses propres problèmes. Alors peut être que c'est l'effet voulu,nous montrer que finalement même si Hannah devient maman elle reste elle même et ne change pas,elle n'a pas mûrie, ni grandit... Mais pfou, je ne sais pas quoi penser... on voit toutefois qu'elle comprend certaine chose à la fin de l'épisode et ça peut donner une vraie conclusion à ce personnage. Mais Jessa que j'aimais beaucoup, j'aurais aimé La revoir. Toutefois, Girls, Lena... merci pour ces 6 merveilleuses années et tous les messages transmis durant ces 6 saisons.