Après un rendez-vous important, Hannah essaie de contacter ses amies pour avoir des conseils, mais elle a du mal à joindre Marnie.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (9)
Puissant cet episode !
Cet épisode avait des airs de finale, et c'est là qu'on se rend compte que Girls, ça va manquer au panorama sérielle. On retrouve les amitiés compliquées mais pourtant très fortes des premières saisons, et ça fait du bien!
Reaction excessive de Sosh (qu'on avait pas vue depuis une paie), mais en meme temps, elle a pas tout a fait tort et a toujours été en marge des 3 autres (elle n'est que la cousine de Jessa, et pas une amie d'Hanna). Sympa les retrouvailles Jessa/Hanna par contre!
Je sens que la fin est déjà entrent de me décevoir OK c est bien écrit mais je trouve sa si imprévisible on tire trop dans le drame qu'une sur les 4 qui réussit un peu je suis d accord avec Shoshanna à quoi bon être amis alors si c est pour finir à se tirer la gueule
Cet épisode était vraiment beau. Hanna (et Lena.D) qui a toujours été féministe nous prouve qu'une femme peut assumer ses choix et partir pour être une mère célibataire accomplie. Ca montre vraiment que le personnage a grandit et qu'elle ne pense plus que à elle-même mais au bien-être de son enfant ! Je pensais aussi que c'était le dernier épisode, donc contente d'apprendre qu'il en reste un :)
C'est drôle cette saison est vraiment celle de la maturité, autant pour les personnages que pour Lena en tant que réalisatrice. Et c'est pour moi la meilleure saison. J'ai adoré chaque episode, et je suis triste qu'il n'en reste qu'un.
J'ai regardé cet épisode pensant que c'était le dernier, du coup ma vision a été biaisée ^^ (je trouvais ça bizarre de ne pas voir Ray ou Adam). Mais ouf, il reste un épisode. Cette saison est la meilleure de toutes, parce que j'ai l'impression que d'un seul coup, il y a une évolution (révolution?) des personnages. Elles ont toujours tonnes de défauts mais au moins, elles semblent en prendre conscience & gagner en maturité.
Merci pour ces 6 saisons !
ça sent la fin.. noooon 😢 l'amitié filles est bien retranscrit je trouve, bien aimé la scène de réconciliation entre Hannah et Jessa.