How to Get Away with Murder

Smile, or Go to Jail

43K members

Annalise helps Paula Murphy, a suburban soccer mom, get released from jail after she was arrested for a misdemeanor, but just as she’s about to walk free, she’s arrested again by the FBI in connection for felony murder. Annalise and her students are tasked with proving her innocence which will depend on the testimony from another suspect in the case. Meanwhile, the Middleton University president asks Annalise to represent Griffin O’ Reilly, the star quarterback who has also been linked to Lila’s disappearance but she’s unable to make a decision until she knows that Sam wasn’t involved in the case. In flash forwards, more clues are revealed and we discover someone else was also there besides the students during the night of the murder.

Options
Next episode
S01E04 - Let's Get to Scooping

Comments (28)

Le traitement reste bon dans l’ensemble, même si le procès est fait un peu à la va vite (on place le mari une fois ou deux pour dire qu’il est là même s’il ne sert à rien, on ne s’étend pas sur les batailles juridiques…). Ce qui compte, en fait, c’est le final qui est bien sympathique. Pour les flash-back, ça se construit de façon intéressante et bien faite, donnant les infos au compte-goutte pour qu’on ait envie de savoir !

Cellophane

Eh bien, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Et j'ai envie d'en savoir plus. Mais je ne suis pas assez dedans pour essayer de trouver par moi-même. Et c'est tant mieux, le suspens devrait n'en être que plus grand. :) ... Je ne sais pas si le meurtre est réel ou non mais Michaela me semble avoir la réaction la plus sensée. Du coup, ça me fait commencer à l'apprécier... à condition qu'elle arrête avec ses "faux" problèmes de couple. ^^ ... Autant les filmer à 5 dans un amphi'. Pour ce que ça change. :P

Kinnao

Que des langues de pute dans le groupe. Hâte de savoir pourquoi le fils à papa n'est pas dans le coup du meurtre du mari d'Annaelise. Bon épisode. J'aime beaucoup les petites musiques par ailleurs.

stidoudou

Bon j'arrête là, suis pas maso à suivre cette série, direction Archives. Les 2 coms de l'E1 et E2 vous renseigneront le pourquoi

scheinen

OK, j’adhère complètement maintenant, l'histoire est prenante et addictive... Seul bémol, Anne Lise (la prof avocate) joue bien son rôle de femme sérieuse, comme au tribunal par ex, mais quelle catastrophe pour son opposé,on dirait qu'elle est schizophrène ou bipolaire tellement elle surjoue quand elle est inquiète, en parlant des soupçons concernant son mari, avec son amant...

PeRenti

Je ne suis pas certaine d'avoir Compris en quoi Wes est manipulateur ?

clo94

C'est très bon.

Jimmytv

Un bon épisode, pour une bonne série. C'est léché, musicalement chouette, les personnages sont bien campés, l'intrigue se tient, ça part dans tous les sens, c'est beau. Ils tournent vachement moins en rond que prévu, il y a toujours quelques nouveaux indices, des fausses pistes, on avance gentiment et ça se construit bien. Le concept case of the week couplé à l'intrigue de fond marche drôlement bien. Pour une fois qu'ABC sort un truc bien foutu et qu'ils se tirent pas une balle dans le pied au bout de deux épisodes, c'est louable.

Nao-asakura

Rebecca devient le centre du show ^^

Hakim1976

Série juste excellente qui me donne des put*** de frissons sérieux. Les moments au présent et les retour en arrière sont juste wow j'adore. On a des morceaux à chaque épisode mais ça me lasse pas au contraire ça me donne envie d'en savoir plus et d'être vite au prochain. Et Annelise est exceptionnelle. Vite le prochain

Siham2910

Lindada a tout dit, donc inutile de répéter les choses. Cette série est vraiment excellente, mon coup de cœur de la rentrée. Par contre je suis d'accord sur le commentaire de la pénurie d'acteurs, j'ai l'impression de regarder un cross over avec Devious Maids et OITNB.

OhApple

Bon alors déjà : WES EST UN MENTEUR. Je ne l'avais pas vu venir celle la, moi j'avais foi en l'humanité et je me disais que le petit Wes de la liste d'attente allait être parfait, être l'incarnation de l'honnêteté mais non, il a manipulé ses amis :( et en avançant dans la série, je pense que c'est le personnage qu'on va voir le plus évoluer. Deuxièmement, Connor, qui pendant les deux premiers épisodes me faisait rêver à être un peu sexy-un peu macho-un peu je m'en fouttiste-un peu bad-boy et du coup à aller à l'opposé du stéréotype de l'homme gay qu'on retrouve généralement dans les séries, m'a déçu parce que je trouvais ça drôle qu'il manipule l'esprit de Michaëla avec ses petites allusions en mode "moi aussi j'ai gouté à ton fiancé, et avant toi cocotte !" mais qu'il remue le couteau dans la plaie alors qu'elle avait vraiment l'air sur le point de s'évanouir en lui disant que ah non en fait il se souvient parfaitement d'Aiden et de ses atouts, ben j'ai trouvé ça dégueulasse. On aurait dit un gamin de 15ans. Heureusement que ça se finit positivement pour Aiden et Michaela. Et du coup j'ai ressenti de la compassion pour elle, alors qu'elle m'énerve un peu depuis le début. Je pense que je pourrais vite apprendre à l'apprécier... Ensuite, que le policier-petit-ami d'Annalise (je n'ai pas retenu son nom :/) lui mente par rapport à son mari ça a fait partir mon cerveau dans un million de théories sur le pourquoi du comment : par vengeance, pour pouvoir la manipuler et du coup la battre au tribunal, pour avoir un coup d'avance et donc la battre au tribunal, pour se charger lui-même de l'affaire... Enfin (oui, ça n'en finit pas) j'aimerais bien savoir un peu plus ce qui se passe dans la tête des associés d'Annalise, parce que je suis sûre qu'il y a des trucs vraiment croustillants à se mettre sous la dent ! Et en savoir un peu plus à propos de leur vie et de leur histoire et comment ils en sont arrivés à travailler pour Keating. Et enfin (bis), au début je trouvais que beaucoup d'informations nous étaient données d'un seul coup, et en fait, comme beaucoup sont remises en cause/et ou contredîtes ça permet vraiment de prendre un certain rythme avec la série, que je trouve intéressant puisqu'on oscille tout au long de l'épisode entre l'intrigue de la saison et l'intrigue de l'épisode. Les scénaristes ne se contente pas de nous balancer deux trois trucs à la fin de l'épisode pour ronger notre frein jusqu'à la semaine suivante. Puis, vu comme c'est parti, l'intrigue à l'air vraiment pointu, je suis sûre que chaque épisode amènera son lot de surprises ! J'pense que c'est bon, merci à toi d'avoir eu la foi d'arriver jusque là ;)

Lindada

La série prend ses marques et j'aime beaucoup ce que je vois. Hate de voir la suite et de comprendre tout le puzzle pour ensuite me dire AH MAIS OUI C'ETAIT EVIDENT !

celrenotte

Une des meilleures nouveautés de la rentrée ! Les épisodes sont bien écrits. Les personnages sont tous différents et apportent chacun quelque chose ! L'intrigue principale se place petit à petit. Je suis content de la tournure de la série ! Hâte de voir la suite !

Touuny

C'est parfois un peu difficile de suivre la chronologie, mais c'est un effet sympa qui permet de voir le bordel dans la tête des étudiants qui sont souvent dépassés par les événements. J'ai adoré !

Amalgia

Un très bon épisode ! Les affaires qu'ils traitent sont toujours géniaux et ont de bons rebondissements. Je suis 'contente' d'avoir vu le fiancé de Michaela, je me demandais justement si elle en avait vraiment un. Franchement, je peux comprendre sa réaction, tu crois tout savoir sur l'autre et bim! Et puis Connor qui en rajoute une couche, c'était drôle. Les associés de Annalise sont insipides. Soit ils jouent les faux mystérieux soit ils parlent pour faire genre ils ont de l'autorité aussi. Par contre, j'ai un gros problème avec les invités de la série ... Euh ils sont en pénurie d'acteurs au quoi ? C'est à chaque fois les même acteur qu'on voit partout. La bomb mom 'Paul Murphy' est l'actrice qui joue dans Devious Maids, il y avait aussi la responsable de prison de Orange Is The New Black sans compter Matt McGorry qui joue également dans la même série. D'ailleurs, vous avez remarqué qu'il n'est pas dans les flashback du meurtre! Affaire à suivre donc.

Doodoo

épisode un peu plus lent que les deux précédents mais toujours aussi bon. je commence en revanche à avoir un sérieux problème avec michaela, j'ai du mal à apprécier son personnage. frank est définitivement coupable dans l'affaire de lila, et je pense que, bizarrement, les 'associés' d'annalise le sont aussi... j'ai hâte de voir la tournure des choses!

reyofsunshine

Encore un très bon épisode ! L'intrigue principale se déroule petit à petit mais reste assez floue pour l'instant, ce n'est pas déplaisant, nous ne sommes qu'au troisième et ça nous permet de cogiter ^^ Micheala qui a soulé son petit ami parce qu'une fois dans sa jeunesse il a couché avec Connor ça m'a gonflé. C'est du passé meuf ... Oui le passé c'est douloureux (comme dirai Rafiki), mais (comme dirai Timon) on ne revient jamais en arrière donc stop avec tes problèmes de pauvre petite princesse. Et ça m'a agacé qu'elle n'ai pas pu pensé que son fiancé était bisexuel, non non quand tu couches avec un homme tu es gay et ensuite tu tournes très vite sur toi même et tu redeviens tout propre, tout hétéro ... Mouais, les personnages bisexuels n'ont pas tant de visibilité que ça et là c'était le moment pour qu'ils en place un, mais bon. Wes je l'aime beaucoup, c'est un chouchou, il est tout gentil, tout mignon et il travaille bien, c'est un chaton. Miaou. Le rôle de Matt McGorry me fait rigoler c'est un gros DOUCHEBAG mais il est trop drôle et lourd. Tiens, tiens un peu comme Pornstache son ami d' OITNB ... Terminons par Laurel, je ne l'aime pas trop pour l'instant, elle est fade et ça m'énerve qu'elle n'ose pas parler putain ! ça fait deux épisodes qu'elle parle par énigmes et les autres doivent deviner --" Quand elle a dit : "The bonfire ...", mais après elle finit pas sa phrase donc personne la calcule, et elle pique sa crise non mais écouter moi ! Bah parle ! Cela dit elle a eu une très bonne idée. J'ai aimé cet épisode quand même c'était cool.

Samoussa

Ouiii je veux qu'il se passe quelque chose entre Laurel et Frank ! Sinon épisode excellent, très maîtrisé, bien écrit. Je sens que le dénouement de cette saison va être juste incroyable, les scénaristes jouent avec nous et ça se voit !

*deanwinchester

Mon coup de cœur de la rentrée !

niania