Alors que Cottonmouth, un cruel propriétaire de club, fait monter la tension dans les rues de Harlem, il est de plus en plus difficile à Luke de vivre une vie tranquille.
La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.
Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.
Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).
Commentaires (45)
Du coup Luke et Jessica ne sont plus ensemble ? Le méchant de cette saison va être super, Mahershala est toujours excellent
Toutes les critiques que j’ai lues sont assez mauvaises ou au mieux moyennes. Et pourtant, j’ai ete tres seduit par ce premier episode! A voir la suite...
Premier épisode trop lent selon moi. Le style est très différent de Daredevil et de Jessica Jones que j’avais beaucoup aimé, à voir si j’aimerais celle-ci...
Énorme bande son et...c'est tout. Je sens que la saison va être longue à mater.
Super premier épisode, très fidèle au contexte d'origine du personnage, où à l'époque on était en manque de super-héros autre que blanc. On retrouve totalement l'ambiance Blaxploitation et l'univers d'Harlem. Des références en veux tu en voilà sur la black culture du Cotton Club à Saadiq. Esthétiquement rien à dire c'est fidèle aux Marvel Netflix, joli, soigné, travaillé. Scénaristiquement, il n'y a rien d'original, c'est classique mais on accroche grâce à l'ambiance et aux personnages. Et on en redemande ;)
La seule chose que j'ai aimé de cet épisode c'est la chanson "good man" de Raphael Saadiq et la fin de l'épisode quand il tej les mecs du restaurant. Sinon du sexe, du sexe et encore du sexe, quand tu attends un super héro. On se demande, super héro de quoi mdr Mais un truc me chagrine un peu, j'ai regardé Jessica Jones avant et je comprend pas du tout le truc. C'est la suite ? Ils ne sont plus ensembles ? J'ai un peu zappé le dernier épisode du coup.
Ambiance Harlem, la musique aux petits oignons, le côté black empowerment... Très sympa ! Après c'est un épisode un peu inégal, un peu lent à démarrer. J'espère que ce ne sera que le temps qu'on se replonge dans l'action. Par contre, je ne me souviens plus... Appel à ceux qui ont de meilleurs souvenirs : dans JJ, lui et Jessica se quittaient sans rien dire, c'est bien ça ? Il n'y a eu aucune explication entre eux ? Merci :) !
Étrange ce premier épisode. J'ai le sentiment d'avoir vu cette ambiance des centaines de fois. Et bien que j'appréciais beaucoup Luke Cage en tant que sidekick dans Jessica Jones, j'ai beaucoup de mal à m'y attacher dans cet épisode. Il me paraît assez antipathique, j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut, ce qui le motive. Après oui, l'ambiance communautariste de cet épisode n'a pas aidé, j'aime la mixité et cet univers d'entre-soi, réaliste ou non, fait que je me sens pas le bienvenue dedans, je suis pas à l'aise. Et je trouve les gangsters très clichés, ce qui n'aide pas du tout. Autant j'ai accroché sans problème à Jessica Jones et Daredevil, autant là je peine à me décider pour regarder la suite. Il faudra bien pourtant car après il y a Iron Fist et la série qui va tous les regrouper.
Bon départ pour ma part. Et la bande son est juste ÉNORME ! On sent tout le poids musicale qui incarne Harlem des années 70 avec le jazz & blues, jusqu'à la fin 90 avec l'avènement de la new Jack, du rnb et du hip hop.
Points positifs - Le générique. - Les acteurs et surtout celui qui incarne Luke. - L'ambiance de la série. Points négatifs A part un premier épisode assez classique, je n'en vois pas d'autres. Bilan : Un bon épisode.
Sympathique pilote , j ai cru reconnaitre Misty Knight
Une très bonne ambiance en tout cas, j'apprécie déjà!
Realisation bien léchée mais ça reste un peu mou, en espérant que ça soit un peu plus dynamique par la suite.
J'ai kiffé. L'ambiance black, la musique, les acteurs.. tout . Gros Pilote
Petite question: dans le temps, cette série se déroule avant ou après la rencontre de Luke avec Jessica Jones ?
Black power
J'ai adoré. Les personnages, le lieu, la musique, cette ambiance blues Harlem, les références, tout. Impatiente de voir l'évolution de la série.
Autant la bande-annonce ne m'avait pas plus emballée que ça, autant j'ai tout de suite accroché à la série avec ce premier épisode (contrairement à Daredevil ou Jessica Jones, où il m' en a fallu un second). Je trouve l'ambiance, la bande-son et les dialogues tops, et j'aime déjà certains personnages ! Pour le moment, le seul petit bémol pourrait être la lenteur des 30 premières minutes, mais sinon, qu'est ce que c'était bien !
Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de blacks, ben regardez une autre série Pour les gens "Normaux", perso j'adore cet acteur quant à la politicienne c'est pas l'actrice de how get a murder? en gros bon démarrage faut voir la suite comme dans tte nouvelle série
Pas besoin de tes commentaires raciste si t'es pas content tu te crève les yeux comme ça tu verras il y aura moins de noirs