Luke comprend peu à peu la vérité sur Reva et son implication dans sa vie, tandis que Mariah se bat avec la moralité de sa nouvelle position. Misty cherche Luke partout.
La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.
Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.
Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).
Commentaires (16)
Je ne trouve pas ça si incohérent. À part le coup de La seconde balle, vu qu'elle éclate dans le corps elle devrait être aussi dangereuse que la première et Le montage ne laisse pas penser à une ellipse. Pour le reste je ne vois pas trop d'incohérences, les flics ne cautionnent pas les justiciers et encore moins ceux dotés de pouvoirs... logique que Cage deviennent une cible pour eux, surtout après la vidéo et La fausse agression de Diamondback. Et concernant l'effet de masse on voit bien que la population est partagée entre Le soutien entier à Luke et Le ras le bol de ces "super-héros" qui ne font pas attention aux dommages collatéraux. Le gros point noir serait Diamondback qui se balade sans soucis mais dans un sens il n'y a que Misty qui connaît son visage et il est toujours resté dans l'ombre jusqu'à présent. Donc PAs si impossible que ça.
Sympa la révélation sur Reeva !
Mariah n'a pas froid aux yeux
Le coup du disque dur.... hum hum Sinon Luke va devoir faire des miracles pour rétablir la vérité.
Moyen. La partie opératoire du début est mauvaise, le reste rattrape de peu le niveau. Manque de consistance et de crédibilité dans un paquet de choses..
Un peu étrange cet épisode. Déjà j'ai pris une claque à la révélation de Reeva, parce que depuis Jessica Jones on la positionnait comme une victime, et on se rend compte qu'elle est pas si nette. On a facilement tendance à encenser les morts. Beaucoup d'incohérences dans la façon de réagir des gens. Alors j'imagine après tout que c'est plutôt réaliste. On ne serait pas humains si nous étions tous hyper logiques mais quand même on est face à d'énormes manipulations. - Le gamin se fait prendre une raclée par un flic Black dans un commissariat dirigée par une directrice qui est elle aussi Black et Mariah en profite pour ramener l'argument de la discrimination des flics blancs et faire du communautarisme à Harlem, mais le fait est que dans ce cas précis la couleur de peau intervient absolument pas dans l'abus du flic, c'est juste un abus d'autorité, comme quoi Mariah est une bonne politicienne et arrive à transformer un évènement hors sujet, en cause communautaire, belle démonstration de manipulation idéologiques des masses. - Mariah va ensuite expliquer qu'il faut lutter contre Luke Cage en faisant attention à ne pas oppresser les habitants de Harlem... Et pour se faire elle veux équiper les fameux flics (qui sont responsables des divers dérapages) de Judas Bullet, capables de d'exploser le corps de quelqu'un et de le réduire en cendres sans laisser de traces. HMMM SEEMS LEGIT. Après ça ne m'étonne pas plus que ça... Franchement quand on voit la situation politique actuelle aux USA avec l'investiture de trump, on peut se dire qu'une bonne façon de dépeindre la politique est justement d'inclure toutes ses incohérences et contradictions qui pourtant réunissent et mettent d'accord les peuples. On notera même les méthodes quasi sectaires de l'oratoire qui succède à Mariah, et qui fait répéter aux gens des phrases pour susciter leurs émotions négatives et leur donner l'impression d'appartenir à une communauté qui réclame la même chose. repeat : THIS STOPS NOW! THIS STOPS NOW! Bon du coup c'est vachement bien foutu, à condition que ces incohérences soient choisies et voulues. Sinon le scénario manque de quelques infos comme, comment backdiamond a pu se procurer des technologies telles que les balles chitauri, et un gant supra puissant à la centipede tech de agent of shield. D'ailleurs que fait le Shield face à la vente d'armes anti-héros? Sinon je pensais que Luke dans le comics était insensible à l'électricité, mais il semble que Claire ait pu utiliser du 220 Volt pour le défibriliser. Peut-être que dans la série, il peut être électrocuté du coup. Conclusion, du bon mais mitigé.
Il a cicatrisé, voilà pourquoi le doc faisait l'éloge de ses pouvoirs
j'arrive pas à comprendre la logique de vider autant de chargeurs inutilement
Il n'avait pas deux blessures par balles, avec la balle spéciale ?