Après l'affrontement des justiciers de la rue contre la Main, Luke Cage est retourné à Harlem combattre les trafics d'armes et de drogue qui ravagent le quartier. Son nom, ses pouvoirs et son image lui attirent cependant une attention dont il ne veut pas. Mariah Dillard cherche à légitimer ses affaires en trouvant un partenaire.
La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.
Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.
Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).
Commentaires (11)
Ca commence moins mou que la S1 et Lucy Liu s'est bien débrouillée à la réalisation :)
Petite reprise bien sympathique qui pose la suite de la saison 1 et ses conséquences dans le cadre de Harlem et des alentours. Les musiques toujours bien soignée et offre une ambiance appréciable. Par contre je sais pas quel est l'accent des gars de Brooklyn mais j'ai du mal à comprendre la VO. Et c'est étrange que la Judas ne fonctionne plus, ça fait partie des attributs du pouvoir de Luke dans les comics? Son épiderme apprend et se renforce à chaque blessure?
Je ne me souviens pas de cette histoire sur Dillard/Stokes en saison 1 ...
Plus qua regarder le reste, ca donne envie en tout cas !! La BO est tellement forte !
Ouais bof comme reprise, à voir dans le temps
Bon je vais être honnête cet épisode m'a vraiment pas plu.... Mais c'est vrai que l'action est revenu vers les 6 dernières minutes
C'est Luke Cage, aucun doute. On le retrouve comme on l'a quitte, et il semble qu'on rentre dans le meme genre d'embrouilles sans fin. C'est sympathique mais pas exaltant du coup j'ai eu l'impression que ca se trainait un peu en longueur. J'attends de voir la suite.
Bande son toujours excellente ! C'est bon de retrouver cette ambiance unique de Luke Cage (ma préférée de tous les Defenders je pense). On nous refile un méchant qui semble être le nemesis de Cage. Ça risque d'être très intéressant pour la suite ! Et puis Misty qui reprend du poil de la bête, même si la voir avec son bras en moins me fait de la peine. J'ai hâte de la voir améliorée
Rien de bien fou dans cette reprise, à part le petit discours face à la caméra. La BO est toujours au top !
plus résistant et un nouvel ennemi similaire
Bonne reprise qui annonce une guerre sans précédent 😱