Danny Rand, l'Immortel Iron Fist, passe rendre visite à Luke pour l'aider à débusquer Bushmaster qui a disparu depuis l'attaque du bâtiment de Rand Enterprises. Misty Knight et la commissaire Ridley comprennent que Nandi Tyler s'est associée à Bushmaster. Mariah Dillard a pu récupérer le club et son argent et elle compte se venger.
La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.
Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.
Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).
Commentaires (18)
A part la scène dans le diner et la cruauté de Mariah, qu’est-ce que je m’ennuie devant cette seconde saison… c’est douloureux.
1h chaque épisode. Aucun intérêt. Ça traîne en longueur. Cette série est une vraie purge. Je ne sais même plus pourquoi je m'inflige ça
Danny en a mis du temps pour arriver, depuis le temps qu'on mentionne son nom ! Dès l'introduction, j'ai eu du mal avec la réalisation de cet épisode, un peu mou malgré tout ce qui se passe, bizarre cet enchaînement de scènes lentes, un ton léger et des événements horribles. J'ai toujours du mal avec l'acteur qui joue Danny, zéro charisme pour moi. Et Luke qui met des plombes à faire le rapprochement avec Tilda.. Bref, je n'ai pas aimé, ni les dialogues (même si certains sont drôles), ni la musique, ni les combats (sauf le patty-cake), ni la mise en scène générale. Ça traîne en longueur. Sinon tout le monde a été cité dans cet épisode, Jessica, Matt, Claire (qui ne me manque pas du tout !), mais Luke dit qu'il veut faire cavalier seul (ou un truc dans le genre), ce qui est ironique quand on pense que The Defenders n'a pas marché !
Superbe épisode... et cerise sur le gâteau faith Evans et biggie the king
Mariah va trop loin ... Ça va mal finir ... Danny ❤️ J’ai adorée le duo Luke / Danny que j’avais déjà adorée dans Defenders ! Et la petite référence à GOT avec le Dracarys m’a bien fait rire 😍😂
Avec Faith Evans ❤️
Clairement Danny apporte un second souffle bénéfique pour la fin. Je trouve que cette saison est plutôt réussie, avec des épisodes variés et de mettre en confrontation deux communauté noires de Manhattan est plutôt bien vu. Le seul point faible de la série, trop grand nombre d’épisodes dans la saison, ce qui fait que certaines scènes semblent en trop ou paraissent inutiles voir redondantes. Il faudrait aussi développer plus Luke hors intrigues car lorsqu’il ne défend pas Harlem le mec passe son temps à marcher d’un pas traînant dans la rue...
Après un gros coup de mou la série repart bien avec l'arrivée de Danny.
L'arrivée de Danny Rand fait remonter le niveau de cette saison qui était franchement très bas.
La petite référence de DW qui fait sourire « Power man and Iron fist » Enfin un Dany Rand à qui on a pas envie de mettre des baffes à chaque fois qu’il fait ou dit quelque chose, c’est pas trop tôt ! Et du coup ce début de team up avec Luke est excellent, en espérant que ça lance le début de Heroes for Hire pour la suite. Et Mariah qui fait la morale depuis le début de la série qu’elle n’est pas comme le reste de sa famille. Au final, si, et elle pourrait même être pire.
Je valide aussi le team up, mais alors ce que je valide encore plus c’est le Danny Rand mature. Ce qui rendait le personnage énervant dans Iron Fist et Defenders a été gommé, il a l’air moins borné, plus à l’écoute et avec plus d’intelligence émotionnelle. Pour moi c’est le juste dosage qu’il fallait mettre, sans perdre de son caractère de gosse de riche mais avec plus d’humilité, pour contrebalancer l’apathie de Luke Cage, en espérant que ça sera suffisant pour le faire sortir de son état dépressif (qui est peut être un peu pesant sur la longueur mais qui est sûrement la raison pour laquelle j’adore cette série contrairement à d’autres qui ont l’air de la détester).
Le team up en fait c'est ce qu'il manquait à la série pour qu'elle décolle
Danny arrive à poin(g)t nommé ;-) ! L'Iron Fist avec un sweat à capuche de DW avec comme slogan dans le dos "Sweet Xmas" : priceless !! Et puis le combo Budy kick était excellent ! L'alliance des 2 apporte de bonne chose à cette saison. Faut dire que Mariah prend presque (trop) toute l'attention et ce n'est pas ce que je préfère. Surtout qu'elle accepte enfin ses origines et sa nature ! Pas beau à voir tout ça ! Du coup un truc dérange Shade qui risque de nous faire quelques surprises par la suite je pense.
On a eu deux saisons de série centrées sur Danny Rand, et c'est la première fois qu'il ne me tape pas sur le système. Que je ressens qu'avec ces deux acteurs et cette vibe, oui, Heroes for Hire a l'air cool. Sinon, Mariah qui embrasse la noirceur qu'elle essaie de fuir depuis longtemps au point de faire partir Shades... Cette série est décidément très sombre.
Mariah qui commence à ressembler à Cottonmouth, sympa l'arrivé de Danny
Merci a l'arrivé de Dany qui apporte une vraie fraîcheur et fait bouger un peu la Serie qui etait molle ça fait du bien