×
Chargement en cours

They Reminisce Over You

12K membres

Mariah Dillard est en prison et la criminalité dans les rues de Harlem a explosé, et Luke Cage ne peut protéger tout le monde. Shades suggère à Luke de prendre la place vacante de dirigeant de Harlem et Luke hésite, préférant la diplomatie pour ramener la paix dans les rues avant tout. Tilda aide Bushmaster à se rétablir avant son retour en Jamaïque, mais elle n'en a pas fini avec sa mère.

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (24)

Les mecs connaissent Luke Cage depuis deux saisons. Mais non ils continuent toujours à essayer de lui tirer dessus. Ils sont tous débiles ou bien???

Ourozz

Cette saison 2 était une purge sans nom. Mariah est loin du charisme de Cottonmouth.

Tricky7

Avis très mitigée pour cette saison 2. Hormis les combats assez mauvais (sauf Bushmaster) et Claire qui ne sert à rien (la preuve, son absence ne se ressent pas), la série comporte tout de même une histoire de famille intéressante, des personnes charismatiques (Tilda, le père de Luke et Bushmaster pour moi), mais tout est trop long, tiré pour remplir 13 épisodes. La saison aurait pu faire 9 épisodes, ça aurait suffi pour condenser l'histoire et resserrer l'action. Tout le passage avec Shades dans la salle d'interrogation, quelle perte de temps ! Et comme par hasard, son avocate est la mère du gamin que Luke à protégé dans le salon. Elle était la seule dispo ? Ça n'a aucun sens et cela démontre une paresse de la part des scénaristes ! Bref. J'ai très moyennement aime, j'en attendais plus de Netflix. Je m'en vais continuer avec Iron Fist et Daredevil en espérant que ce soit meilleur. De toute façon, les séries ont été annulées, alors je n'ai pas la certitude de continuer si c'est repris par Disney. Sauf si les retours sont bons...

Astrose

J’ai kifé cette saison 2. Ok parfois c’est mou, parfois la bastons bidons... mais il y a aussi eu des combats canons. La fin bien dark de luke (il en arrive à rejeter claire) me plaît... et le son.... j’ai pas entendu meilleur son dans toutes les séries que j’ai vu. Rdv en saison 3 :)

mehdoche

La réplique qui m'as vraiment amuser a chaque fois est celle de Bushmaster... Mariah Dillard... Stokes... Mariah Stokes

The_Sp3ud

Mariah Stokes = meilleure villain de la serie!

Hakim1976

Franchement j’étais très septique de cette saison deux, j’ai eut beaucoup de mal à passer l’épisode un et je dois dire que j’ai eut raison de continuer, la suite m’a séduite. La saison était fidèle à la première saison et peut être même qu’elle était plus intéressante. J’ai cru que Mariah allait s’en sortir vu la façon dont elle reprend le pouvoir dans la prison. Peut être un peu déçue que ça ne soit pas Bushmaster qui en vient à bout, mais le fait que ça soit sa fille remet pas mal de chose en question. J’ai crains que le Harlem Paradise brûle mais je suis autant surprise que Luke en soit à la tête maintenant, comme dit Mariah il ne peut pas gérer Harlem depuis un salon de coiffure. J’ai hâte de voir la saison 3 s’il y a et de retrouver ce petit monde ❤️

Lil.Soniiia

Vu que Rosario Dawson avait annoncé qu’elle en avait marre et qu’elle avait fait le tour des séries Marvel Netflix j’espère que ce n’était pas sa dernière « apparition »... Cette seconde saison a surpassé la première dans l’écriture. Je l’ai trouvé beaucoup plus équilibré et intéressante que la première. Même si certaines choses paraissent trop faciles ou prévisibles. Au final Luke a toujours eu un cran de retard cette saison, il était moins au centre de l’intrigue. Les choses se sont réglés, en toute logique, entre les principaux protagonistes exceptés Luke et Misty qui en ont récupérés les conséquences. Misty boucle ses enquêtes mais devra surveiller Luke. Je suis carrément convaincu par Luke qui récupère le Harlem Paradise (cette série aurait du s’appeler Luke Cage: Harlem’s Paradise...), l’établissement est au centre de la série depuis le début. Et ce côté anti-héros, et complètement communautaire comme parfaitement au personnage. Un peu déçu de voir Tilda guetter la place en haut du club... mais bon en même temps cela paraît logique dans le développement même si j’aurais préféré la voir accepter de finir en prison pour son geste.

soulm1986

J’étais plutôt content du début de saison mais cette fin est vraiment pitoyable ... Tilda fait le boulot de Bushmaster et Luke renvoie Claire et Misty pour papoter avec des dealers ? Non mais sérieux ? Vous avez fumé les scénaristes ?

JuLeRouxOff

Fin du calvaire et il était temps parce que c'est trop parti dans tous les sens. Claire insupportable au début, le père et la religion insupportable au milieu et à la fin Luke joue les caïds pour garder la paix dans son quartier en chassant les dealers à quelques kilomètres. Paye ton super héros moraliste à 2 sous ! On ne lui demande pas d'éradiquer la faim dans le monde, mais pousser les malfrats dans le quartier d'à côté après avoir lutté avec les defenders c'est risible.

Bastinor

Je suis partagé sur cette saison. Après une bonne première partie les scénaristes ont de goupillé sur la fin multipliant les coïncidence, les dialogues répétitifs et faisant fin de tout respect de la temporalité. La fin de l'épisode sauve la série du semi ratage

dogmanstar

Bon bah j’avais tout faux, Mariah ne s’en est pas sortie. C’est pas plus mal au final, il n’y avait plus grand chose à raconter sur son personnage après cette fin de saison. Je reste un peu déçu de n’avoir vu que Dany pendant un seul épisode, alors que c’est sa meilleure apparition depuis l’introduction de son personnage dans l’univers Marvel Netflix. Je pensais vraiment qu’ils allaient nous balancer Heroes for hire. Peut être qu’ils se le garde sous le coude pour un prochain cross-over qui sait. Sinon j’aime bien l’orientation de Luke vers un côté plus sombre, histoire qu’il comprenne qu’il n’y a pas que les gentil super-héros d’un côté et les méchants de l’autre, faut apprendre à se salir un peu les mains pour maintenir la paix dans Harlem. La BO est d’un perfection folle, tout s’enchaîne à merveille et sert parfaitement l’ambiance de la série.

Mat.ieu

Saison 2 meilleure que la première pour moi : Luc y est moins manichéen, même si je ne comprends pas du tout son choix final ; des antagonistes intéressants, contrairement à la 2ème phase de la première saison, avec un duo Mariah/Hernan bien plus convaincant et haut en couleur, et un Bushmaster qu'on déteste et qu'on veut voir réussir ; une BO qui me plait bien d'avantage, des dialogues mieux écrits... et contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé la collaboration avec Iron Fist,, que certains disent forcée, mais vu l'ampleur des événements à Harlem ce serait son absence qui sonnerait comme étrange. Comme je le disais je suis en revanche perplexe quant au choix final de Cage, qui semble ne rien avoir retenu de cette saison (ou que quelqu'un m'explique). J'ai juste l'impression que ça le met dans une bonne position pour une confrontation directe avec Kingpin, mettons dans Defenders s2. J'espère que la suite sera cohérente.

Gippel

J'ai trouvé la saison 2 très bonne notamment grâce aux antagonistes. Mariah est juste géniale, sa mort est un peu décevante dans le sens où on s'y attendait. Bushmaster est un très bon personnage aussi. Finalement Luke est celui qui est le moins développé. Une bande son au top, encore meilleure que la saison 1 pour moi. Dans la saison 1 je n'aimais pas du tout Misty mais je l'ai trouvé plus intéressante dans cette saison 2, même si elle continue de m'agacer parfois. Finalement la série démarre avec le départ de Claire qui est ennuyeuse au possible. Je n'ai pas trop aimé la présence d'Iron Fist. Perso, j'ai préféré la saison 2 à la saison 1.

Alelm

J'ai pas accroché à cette saison. J'ai trouvé qu'il me manquait un petit quelque chose. Le méchant qui finir sa routoute façon trop banale. Deux costaud qui, finalement, ne nous offre pas de jolies spectacles. Par contre, j'ai bien accroché a la fin de cet épisode. Luke va probablement prendre la grosse tête et changer un peu. Si une saison 3 se fait, j'espère qu'elle sera meilleure.

Lempika.

Eh bien j'ai adore la fin de cette saison qui annonce des deroulements tres interessants pour la suite: Luke saura-t-il garder la tete froide, ou finira-t-il par trouver 'son prix' et renier ses convictions originelles... Tres interessant si les choses ne sont plus trop manicheennes. D'ailleurs c'est ce qui etait aussi appreciable dans cette saison, avec un personnage du Bushmaster (excellent au demeurant) qu'on peut aisement comprendre mais dont les methodes sont difficilement defendables. D'autres revelations (Shades / Comanche, Mariah / Tilda) ont emaille la saison qui a commence de facon tres classique et un peu repetitive mais qui a fini, a mon gout, en beaute. J'ai trouve l'apparition d'Iron Fist par contre assez inutile avec des scenes de combat illisibles sinon risibles, contrairement a la "beaute" des affrontements avec Bushmaster. Concernant ce dernier j'espere qu'on aura l'occasion de le revoir car tant le personnage que l'acteur qui l'incarnent sont singuliers et ont une aura puissante, tout a fait ce qu'il faut pour s'opposer a Luke. L'equation de la prochaine saison est encore bien incertaine mais Tilda aura certainement son mot a dire en (aspirante) reine dechue maitrisant les arcanes vaudoues.

romuchouchou

La saison a ses défauts, mais j'aime l'ambivalence des personnages, au final qui est vraiment mauvais? Tout est une question de point de vue. Et Cage m'a déçue dans ses choix, et en même temps cette déception me plait parce qu'elle brouille davantage les lignes.

agartha

Episode pas ouf mais qui introduit les éléments pour une prochaine saison plus sombre avec probablement des questions éthiques. En tout cas je note que Tilda et Bushmaster sont toujours en course, et donc qu'ils reviendront sûrement.

Ph0wenyx

Le poison empoisonné de Mariah fait déjà effet. Misty le constate déjà. Même DW le met à la porte du salon de coiffure. Luke Cage s'enfonce dans le côté obscure... R.I.P. Reg E. Cathey, qui était, entre autre, aussi le Freddy des BBQ Ribs dans House of Cards.

NeoReloaded

Bilan ? J'ai préféré cette saison à la précédente. C'est toujours sombre, ambiguë mais efficace. Mike Colter est un bon acteur, mais un cascadeur moyen, les combats ne sont pas fous, on a souvent l'impression de voir un char d'assaut donner des claques... Je me demande comment les autres séries Netflix vont réussir à retrouver ce piquant des premières saisons.

ClimbingTheBottle

Séries similaires (38)

Echo
Echo
Secret Invasion
Secret Invasion
The Boys
The Boys
Loki
Loki
Arrow
Arrow
What If…?
What If…?
Flash (2014)
Flash (2014)
Moon Knight
Moon Knight
WandaVision
WandaVision
Miss Marvel
Miss Marvel
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
She-Hulk: Avocate
She-Hulk: Avocate
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Falcon et le Soldat de l'hiver
Falcon et le Soldat de l'hiver
Supergirl
Supergirl
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Ragnarök
Ragnarök
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Je s'appelle Groot
Je s'appelle Groot
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Marvel's Agent Carter
Marvel's Agent Carter
Batwoman
Batwoman
Marvel's Inhumans
Marvel's Inhumans
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Black Lightning
Black Lightning
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Cloak & Dagger
Harley Quinn
Harley Quinn
Constantine
Constantine
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Stargirl
Stargirl
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Helstrom
Helstrom
Star-Crossed
Star-Crossed