• Number S04E12
  • Director Mairzee Almas
  • Writer Karen Campbell
Outlander

Providence

6K members

Brianna confronts a violent figure from her past in an attempt to cope with her trauma. Roger befriends a fellow captive and endeavors to escape the Mohawk Village. Fergus and Marsali plan a dangerous mission.

Next episode
S04E13 - Man of Worth

Comments (12)

Bri et Roger me saoulent ils me gâchent cette saison

dedelamalice

Brianna, franchement de mieux en mieux c'te gogole... "je viens vous pardonner pour m'avoir violée, et puis pour la conscience du condamné à mort, vous avez raison, je vais prendre votre argent pour me rappeler de vous en élevant notre enfant.." Le "merci pour tout" manquait à la fin en partant ! xD Je me tape des barres en voyant toutes ses actions ! J'aimais bien le personnage avant, mais honnêtement ils en ont fait de la merde après qu'elle ait passé le portail du temps..

Princesse-Ines

Quand Roger raconte son histoire au prêtre : la plus grosse barre de rires depuis le début de la série !

lekkerman

Quel épisode et quel final ? Un temps fort de la saison mais aussi de toute la série. Ajouter à cela l'Adaggio qui vient sublimer le tout. Et je note aussi la très belle performance de notre compatriote Yan Tual 👍 bref cet épisode vaut un 5 et je mets rarement une 5 voir jamais pour un épisode où il n'y a pas Jaimie 😋

eb51

Pendant l'épisode je me disais que j'étais décidément hermétique à Roger. Quelle surprise...

Shamaane

my sweat baby Lord Grey. I cannot get enough of him. "You're impossible not to like" Brianna says. YES HE IS 😣😭

Karneval

Je rejoins les autres commentaires, la fin est bouleversante, c'est un des moments forts cette saison. C'était globalement un épisode très réussi, sans Jamie et Claire, mais Outlander prouve encore une fois, qu'elle peut produir e des épisodes de grande qualité sans le couple star. On est tout proche de la fin de saison, c'est passé si vite ! J'aime tellement Outlander.

Awle

Ah l'Adagio pour violon de Samuel Barber (à jamais associé à la fin de Elephant Man pour moi)

man-on.the.moon

Quelle scène finale et cette musique. Oui c’est plus fort que lui mais Roger ne peut s’empêcher d’être idiot 😉 Et encore une fois les actes de Brianna provoque ce qu’elle n’avait pas prévu. L’évasion de Bonnet !

NeoReloaded