×
Chargement en cours

Even the Devil Deserves a Second Chance

16K membres

Fitz veut se racheter. Alors qu'il se consacre à la reconquête de l'électorat américain, écoeuré par sa liaison avec Olivia, il fait une découverte choquante. La jeune femme accepte de prendre en charge un nouveau client, mais elle se montre très préoccupée par ses propres secrets. Elizabeth North réajuste ses plans...

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E08 - Rasputin

Commentaires (23)

Contrairement à vous tous j'ai adoré l'épisode On sait bien que derriere chaque homme îl y a une femme qui contrôle tout La c'est juste bien montré ... J'adore

missumpter

Je ne retrouve plus la magie de scandal. Avant je me jetais sur les épisodes dès leur sortie. Là j'en ai encore 2 de retard... Je commence à me lasser d'Olivia alors que je l'adorais...

angi2a

Liv devient de plus en plus décevante. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut. Elle se comporte comme une insatisfaite de la vie, rien ne trouve grâce à ses yeux. En plus de cela, Fitz se laisse mener par le bout du nez, tout le contraire de ce qu'on attend d'un Président.

clinomanie

Olivia m'énerve en ce moment et surtout depuis que sa relation avec Fitz est connu au grand jour. Je suis tout a fait d'accord avec Cyrus, c'est bien Olivia qui tient les reines et elle a l'air d'aimer ça

Siham2910

C'est clair qu'Olivia ne sait plus qui elle est, elle devient comme son père, avide de pouvoir. Il n'y a que Jake qui lui fait garder la tête sur les épaules. Avec Fitz, elle est première dame, présidente, boss d'OPA, la totale. Elle a vraiment été méprisante dans cette épisode, en relâchant son père elle n'a pas pensé qu'il continuerai de tuer, j'ai vraiment de la peine pour Jake. Mais je jour où Fitz découvreur qu'elle a libéré son père et le meurtrier de son fils, elle dégage aussi vite que Mellie. D'ailleurs Mellie manquait beaucoup à cet épisode, j'espère la revoir vite.

Ade

elle choisira Jake car c'est le seul avec qui elle peut « standing in the sun » : Fitz réveille son côté le plus sombre, la fille de Rowan, celle qui est prête à tout pour le pouvoir… Avec Jake, elle peut être quelqu'un de bien.

Azarea

Le coup d'état le plus propre de l'histoire ! Cy a tout dit et à complèté ce que Jake a dit : " tu ne te rends même pas compte de qui tu es tu crois etre qqun de bien" bref tout est dit je crois !!! Je me demande où ca va nous mener malgré tout !

clo94

Au risque d'une pluie de -1, je décroche complètement de la série, je trouve que ça part n'importe comment, qu'on abime les perso principaux, qu'on fait du remplissage avec les autres quand on ne les oublie carrément pas (Huck et Quinn) et que la crédibilité bien que se soit une fiction, est inexistante (où un président des US peut faire une excuse à TV et rester à vivre avec sa maîtresse à la Maison Blanche, qui ne quitte jamais le bureau ovale ?). De plus le personnage d'Olivia est détestable actuellement, elle remué la m*** pour laisser les autres se noyer dedans, je trouve ça pitoyable, surtout quand la seule raison de le faire est son petit confort personnel). Bref, je pense finir la middle saison mais si ça s'améliore pas j'arrête, j'ai l'impression de vivre un huit clos qui tourne en rond à la Maison Blanche.

MacBiffle

Cet episode aurait du s'appeler : Take a sit ! :p

Hakim1976

Je ne suis pas inquiet du tout quand au comportement d'Olivia. D'abord c'est assez jouissif, depuis le temps que tout cela devait arriver ! Ensuite ce n'est pas le final mais l'episode 7, clairement la prise de pouvoir d'Olivia va être le sujet de la saison donc les choses vont évoluer. Mais il faut bien raconter de nouvelles histoires. Pas de conflit = pas de série.

spiritdarko

Olivia, c'est moche très moche , mais elle se réveille enfin !!! J'attends quand tout va se savoir ! Jake m'a fait pitier

slamslam

Bon alors le point positif c'est qu'on retrouve une Olivia forte et qui ne se laisse pas faire, qui l'ouvre et qui n'a pas peur de le faire, et il faut dire que depuis le début de la saison, on avait perdu ça chez elle. Cependant, effectivement j'ai l'impression d'avoir une Olivia qui a soif de pouvoir ou qui en tout cas aime ça. J'ai presque envie de dire que maintenant elle colle parfaitement avec Fitz. Ils sont tous les deux égoïste et égocentrique. J'adore Olivia pour ce qu'elle est, qui elle est, ce qu'elle représente, ce qu'elle défend... Mais là il faut dire qu'on la perd un peu et j'ai peur que son personnage devienne aussi détestable que celui de Fitz alors qu'il était admirable jusqu'à maintenant. Je ne peux qu' être d'accord avec Jack lorsqu'il lui dit tout ce qu'il pense d'elle, et franchement on ne peut pas s'empêcher de penser comme lui. Tout comme, ça me fait chier de le dire, mais j'ai été d'accord avec Cyrus également. Fitz ne dirige plus rien, c'est Olivia qui prend toutes les décisions à sa place. Je ne peux qu'aimer voir les conseils d'une femme prit en considération, mais sérieusement, c'est quoi ce Président en carton ?

Lolo0429

C'est définitivement plus comme avant, j'espère que ça va changer. Non mais sérieusement c'est quoi ce président en carton ? Depuis quand il est incapable de prendre une décision tout seul ? Olivia qui devient limite avide de pouvoir j'aime pas trop, même si Cyrus essaie de faire quelque chose... -1 Pour l'absence de Mellie par contre !

Vanderwaldorf

Bon ben moi j'ai bien aimé cet épisode contrairement à d'autres apparemment ^^. Olivia en femme forte, puissante et avec tous les pouvoirs moi j'adore ! ;-)

Yaness

Enfin quelqu'un dit tout haut ce qu'on pensait tous tout bas depuis un bail ! Merci Cyrus ! Mais je ne m'attendais pas ce qu'Olivia embrasse le truc et décide de carrément jouer avec le pouvoir à fond ! Et Fitz qui limite est en demande de ça ça me choque ! C'est vraiment une loque ce mec. Déçue de la tournure du perso d'Olivia. J'espère juste que son mensonge sur la libération de son père va lui exploser au visage ! Mellie m'a manqué ! ...

Fanny88

Haha, David s'est trouvé une dominatrix... ^^ Sinon je suis d'accord avec vous, Olivia n'est plus la même, et ça ne me plait pas du tout, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'adore ce qu'elle représente, une femme forte qui défend ses idéaux, qui défend les "opprimés", que rien n'arrête... Mais là elle est clairement tombée du côté obscur de la force. Quand Jake l'engueule c'était jouissif, parce qu'enfin il la met face à la vérité. J'aimerais presque qu'elle se fasse lâcher par tout le monde, Quinn, Huck, Abby, Fitz, histoire qu'elle se rendre compte qu'elle n'a pas l'immunité totale. Elle croit qu'elle a tous les droits, et faire relâcher Rowan c'était vraiment la pire chose à faire. Ensuite, j'adore le couple Olitz, depuis le début je trouve qu'ils ont une alchimie fabuleuse, électrique et j'adore leur histoire. Mais là ça se voit qu'elle est toujours perdue en fait. Elle a dit oui à Fitz en fin de saison dernière, elle est officiellement sa copine, tout en n'étant pas cantonnée au rôle de Première Dame, elle a tout ce qu'elle aurait pu vouloir... Mais elle n'est pas satisfaite. La preuve quand on voit sa relation avec Jake. Elle va tout le temps le voir avec ses problèmes de couples, le truc quand même hyper cruel de sa part sachant qu'il l'aie toujours, et là aujourd'hui elle se laisse embrasser... Entre ça, le gros mensonge qu'elle lui a sorti en début d'épisode, et sa "prise de pouvoir", je crains que la fin de Olitz soit proche. En tout cas, j'ose espérer que Shonda prévoit une sorte de "rédemption" pour Olivia, car je ne prendrais plus autant de plaisir devant la série si Olivia reste comme ça pour "toujours". Moi je l'aime, elle et les autres, avec leur "white hat on" !

galou22

Alors... Les femmes au pouvoir... Intéressant comme épisode...

weisskum

Je suis très déçue par cet épisode sachant que Scandal est une de mes séries préférées. Olivia est méprisante et méprisable du coup, elle est tellement égocentrique et égoïste ! Je suis vraiment perplexe par rapport à l'évolution de son personnage comme beaucoup d'entre vous apparemment...

rima

Je suis comme d'autres assez perplexe face au comportement d'Olivia. On ne l'a jamais vue aussi antipathique. La conversation avec Jake était assez magistrale, et on a beau aimer Liv depuis plusieurs saisons, on ne peut guère s'empêcher d'être d'accord avec lui. Le seul bon point, du moins pour moi qui ai une aversion profonde pour Fitz, c'est qu'avec les mensonges qu'elle met entre eux, il y a une chance de rupture d'un épisode à l'autre.

*Messaline

Et bah, je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Entre Liv qui devient méconnaissable et la storyline douteuse entre Liz et Rosen, je vois pas trop où cette saison va nous mener.

BCBG

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Marseille
Marseille
Veep
Veep
Damages
Damages
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Betrayal
Betrayal
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals