×
Chargement en cours

Rasputin

16K membres

Olivia doit se fier à son instinct hors du commun alors qu'un invité de la Maison Blanche dévoile des détails cruciaux sur l'accord de paix historique que Fitz est en train de négocier. Dans le même temps, Jake fait appel à Huck pour se rapprocher un peu plus de sa cible et frapper fort...

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E09 - Baby, It's Cold Outside

Commentaires (18)

Huuuuuuuck mais bon sang !!!!

Lil.Soniiia

Ça tourne en rond. C'est la saison de trop comme la précédente.

gigatoaster

J'ai toujours été ultra fan de la série, mais là depuis quelques épisodes ça vole pas haut. Olivia devient détestable, Mellie ne sert plus à rien, Rowan j'ai juste envie qu'il disparaisse. On voit à peine Quinn, Huck. La relation totalement Wtf entre David et Elizabeth Ross. Quand à Cy, j'arrive plus à le blairer. Les seuls choses qui me donnent encore envie de regarder la série sont Jack, Susan Ross qui tente de draguer David et là Fitz qui commence à manipuler Olivia.

SamPryde

Bon retournement de situation ! Olivia prisonnière de Fitz (à mon avis, plus pour "la posséder", pour qu'il "en ait pour son argent") que pour la surveiller), Huck après Papapope (mais pour le compte de qui ?), Mellie qui a perdu son meilleur atout mais n'a pas encore abatty toutes ses cartes, Jake dont on ne sait jamais dans quel camp il est… C'est plutôt intéressant !

Azarea

Cet épisode m'a ennuyé ...

marquise-ashlya

Contrairement à beaucoup,j'aime bien le fait qu'Olivia fasse des mauvais choix, ça empêche au personnage d'être trop lisse,trop parfait et ça ne la rend que plus intéressante.

ironfist58

Please ! Donnez moi vos recettes pour supporter Cyrus et Fitz ! Ces 2 là freinent mon envie de mater les episodes .... Sinon la chanson vers la fin couvrant les dialogues , cela faisait un peu parodie ...

Hakim1976

Oh que oui là Fitz est devenu bien flippant. Il a le contrôle, il la prend à son propre piège. Il va exploiter son talent et l'avoir à l'œil. Fitz reprend du poil de la bête et Olivia est piégée et elle le sait

Fanny88

J'ai une vision différente de la vôtre. Je ne pense pas que Fitz pardonne à Olivia. Il est en train de l'enfermer dans une cage dorée. Il la garde au plus près de lui pour mieux la surveiller, je pense qu'il a ouvert les yeux. Il donne le feu vert à Jack pour tuer Papa Pope. Et Olivia, ce n'est pas tant la vie de son père qui lui importe mais le fait que quelqu'un ait repris les rênes à sa place. Le B613 (ou peu importe son nouveau nom) a de nouveau un chef et dc cours toujours. Olivia est mal à la fin car elle ne peut pas se défendre, elle est consciente de la trahison qu'elle a commis et elle ne veut pas perdre Fitz mais elle voit bien qu'elle est prise au piège.. Un bon épisode selon moi.

noem52

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais j'ai plutôt l'impression que Fitz croit enfin avoir le pouvoir sur Olivia : il a l'intention de se servir d'elle (car malgré tout, elle a permis la trouvaille de la soit disant usine de soda, elle lui indique que Rowan est en danger face à un potentiel nouveau B613), elle sert clairement d'atout pour son mandat. Comme on le voit à la fin de l'épisode, Olivia ne dit rien, elle ne peut pas se révolter après ce qu'elle a fait à Fitz. Olivia devient-elle peu à peu une nouvelle Mellie ? Personnellement, je suis super déçue par le comportement d'Olivia, Jake a totalement raison à son sujet. Elle est devenue ce que son père voulait qu'elle devienne, en atteste le discours d'Eli qui lui indique clairement qu'il est totalement fier d'elle. Bye bye white hat !!

niania

Suis-je le seul à avoir senti comme un très gros malaise de la part d'Olivia à la fin de l'épisode? Quant à Rowan, eh bien j'espère que ceux qui sont après lui vont bien s'occuper de sa tête ( Evitons les spoils ...)

komeza

La tête choquée d'Olivia, quand le FBI l'arrête, qu'elle les prend de haut avec son air de diva, mais qu'ils ont un mandat et qu'elle est en tort... C'était priceless. Je déteste (oui carrément) ce qu'elle est devenue, ça peut paraitre naïf de ma part, mais j'aime pas voir des personnages que j'apprécie devenir "dark". Olivia est devenu un personnage détestable, qui prend absolument tout le monde haut, ses collègues, ses amis, et même son copain, aka le fucking président des états-unis. Elle est arrogante, ce croit tout permis, juste parce qu'elle arrive à bien à justifier ses actions vu qu'elle est très éloquente avec les mots... Mellie a trahit Fitz (et le pays) en faisant une fausse signature de Fitz pour faire sortir un prisonnier, et quel prisonnier, le meurtrier de son fils ! Et Olivia est une vraie garce sur ce coup là, elle l'envoie bouler, alors même qu'elle lui avait fait une promesse de l'aider, et que Mellie le mérite franchement... C'en est presque devenu pénible pour moi de regarder Scandal. Quelle déception que Fitz lui pardonne si facilement, quelle déception qu'il empêche Jake de tuer Rowan... Et puis après il décide "d'enfermer" Olivia à la maison blanche... Pour moi, ils ont gâché le personnage de Liv, et ils ont gâcé le couple Olitz en même temps. Tout ça est juste devenu malsain. PS : j'ai trouvé très decevant que la partie où Liv s'explique à Fitz soit couverte par la musique. J'aurais vraiment aimé la voir se défendre, et l'entendre pleurer, s'excuser, ou autre... Non et puis sérieux, Olivia qui s'inquiète que quelqu'un veuille tuer Rowan ? Dans l'épisode précédent Fitz voulait le faire, personne bronchait. Et là tout d'un coup c'est choquant ? Qu'il crève, il le mérite.

galou22

Alors Fitz ma vie comment dire, il est complètement à l'ouest dans ses commandes, c'est Liv qui dirige tout, non pas que j'aime pas ça; derrière chaque grand homme se cache une femme mais là faut pas abuser il gouverne pas du tout hein ? Ces temps-ci ils me déçoivent vraiment les épisodes Olivia elle est plus ce qu'elle était, Rowan faut vraiment qu'il parte ça m'énerve ils ont surexploité son personnage. Bref, faut reprendre le rythme celui d'avant, le bon avec du vrai suspense. Bref, je parle même pas de la fin c'était du "forcing" comme jamais.

HappyM

Je comprends pas comment Fitz peu pardonné Olivia ! Olivia Pope = Présidente et Fitz = First Lady Arrêtez moi si je me trompe !

mass76s

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
The Good Wife
The Good Wife
Private Practice
Private Practice
Veep
Veep
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Marseille
Marseille
House of Lies
House of Lies
Conviction
Conviction
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals