Olivia commence la surveillance de Jake et sa nouvelle petite amie, persuadée que son père et lui ont des plans secrets. Mellie recherche des fonds pour sa campagne et se tourne vers un ancien allié : Hollis Doyle. Abby découvre que Cyrus organise la campagne d'un gouverneur démocrate et se demande si elle peut utiliser cette information. En surveillant son fils, Huck croit reconnaitre chez le nouveau fiancé de son ex-femme un ancien agent de B613.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (14)
Avec un peu de recul : Hollys = Donald Trump...
J'ai l'impression que toutes les scènes sont du déjà vu des autres saisons, avec des dialogues copiés collés, c'est assez blasant. J'aimerais bien que ça bouge un peu, déjà que je ne voyais pas l’intérêt de continuer cette série sur plus de 5 saisons... J'adorais au début mais on radote quand même !
Ah enfin un épisode qui vaut le coup. Une nouvelle intrigue qui peut bien relancer les choses :d
Eh ben enfin Quinn sort ce qu'elle a sur le cœur ! Et avec Huck qui passe à autre chose j'espère qu'on va revenir aux gladiateurs avec les élections en parallèle ! Sinon Olivia a mis du temps à capter la tactique de Jake ! Même moi pas à fond j'avais tilté ! Pff. Elle me fait rire à justifier son égoïsme ridicule ! C'est la seule qui stagne ! Mellie s'est faite avoir comme une bleue dommage ! Susan s'implique c'est good ! Et on va perdre Abbie... Dommage j'aimais bien son perso mais j'ai peur que le pouvoir lui monte trop à la tête...
Ah ben je suis bien contente que Quinn ait dit ces 4 vérités à Olivia ! Elle lui dit exactement ce que nous on pense depuis pas mal d'épisodes. Elle a tellement changé! C'est vrai que comme elle a dit avant c'était une personne qu'on admirait énormément, qui n'avait peur de rien et n'hésitait pas à prendre des risques et maintenant c'est une personne égoïste,qui ne prête plus aucune attention aux personnes qui comptait pour elle et elle n'a plus aucun intérêt pour OPA. Je ne sais pas quoi penser de sa réponse.. D'un côté je peux la comprendre et finalement ça m'a apportée quelques éléments de réponses pour comprendre son comportement mais je dois dire que ce n'est pas assez et qu'il m'en faudrait plus. Cela dit elle semblait vouloir reprendre du poil de la bête comme on dit. Quant à Abby, je suis totalement d'accord qu'elle mérite cette place bien plus que Cyrus. D'un côté je trouve qu'elle a bien fait de le dire et d'un autre comme Liv à dit, elle a mit un pied là dedans elle ne pourra plus faire marche arrière. On a bien vu ce que ce comporter comme un requin pour le pouvoir avait apporté à Olivia. On ne la reconnaît même plus et effectivement ça change une personne. Je suis pressée de rentrer dans le vive du sujet avec ces élections qui s'annoncent très intéressantes avec tous les candidats et les personnes qui les représentent. La bataille s'annonce vraiment intéressante.
Aaah ce Hollis je peux pas me le voir !!! Ceci dit, c'était bien joué je ne m'y attendais pas. Je pensais que Liv avait capté les similitudes de sa rencontre avec Jake au moment du repas chez Papa Pope mais non en fait.. On voit que ça l'a marqué.. Lol. Bien fait pour Cyrus Hihihi ! Même si ça sent pas bon du tout pour Abby.. Il est pas du genre à se résigner aussi facilement ! Hâte de voir la suite..
La fin sur Jake oh mon dieu
Wow ! Abby congratulation ! Elle le mérite et elle a fais ce qu'il fallait pour. Congratulation to Susan Ross !! Cyrus comme on dis la roue fini par tourner. To bad for you. Bon épisode dans l'ensemble
Bon épisode ! Abby et Susan posent leurs cou****s sur la table, ça fait plaisir ! Bon évidemment, Cyrus va pas partir comme ça sans faire un dernier mauvais coup. J'espère que maintenant que Quinn a pété son cable elle va changer parce que depuis un moment elle est INSUPPORTABLE. Elle est devenue aigrie et conne et j'avais limite l'impression qu'elle était jalouse d'Olivia. Et bien joué de la part de Shona Rhimes pour la storyline Hollis/Trump, je l'avais pas vu venir !
Épisode génial. On retrouve le scandal de départ. Chaque chose est expliquée de manière logique meme si je n'approuve pas tout. Quinn a enfin la reconnaissance d'Olivia, Huck fait un grand pas en avant, Olivia se retrouve enfin. Vivement la suite, avec la storyline de Trumpp.
sympa le clin d oeil à 24 h chrono à la fin sinon quinn avait ce besoin enorme de reconnaissance de sa boss , elle l'a enfin eu apres tout ce temps (5 saisons quand meme !)
Quel BIEN FOU quand Quinn sort ce qu'elle a sur le coeur à Olivia. C'était plus que bienvenue. La réponse de cette dernière m'a bien énervée d'ailleurs. Le fait qu'elle explique être devenue un "monstre" sans coeur qui pense à elle parce que pendant une semaine elle a pas pu... Ok. Je trouve que c'est pas suffisant. Je la trouve ignoble. Huck qui dit au revoir symboliquement à son fils et son ex, j'espère que ça va apporter de nouvelles choses plus importantes pour lui. Et pour OPA, maintenant que Marcus est vraiment "in".
Enfin un bon épisode il était temps! Par pitié qu'ils arrêtent avec le triangle amoureux ça n'a plus aucun sens.
Génial ! Malgré la qualité de la vidéo, j'ai quand même pu apprécier l'épisode. On ne comprend pas toujours tout mais c'est plein de nouveautés! Abby=> J'ADORE ! Qui est vraiment cette Vanessa?! J'attends de le voir une deuxième fois pour mieux comprendre mais la série repart ?.