×
Chargement en cours

Pencils Down

14K membres

Le premier débat entre les trois candidats républicains se prépare : Sally Langston va arbitrer Mellie, qui peine à s'attirer la sympathie des votants, Susan Ross, qui va découvrir la vie dissolue de Rosen, et Hollis Doyle au style décomplexé. Cyrus fait la rencontre d'Alex Vargas, frère cadet de Francesco aux méthodes radicales pour soutenir les campagnes de son frère. Olivia découvre enfin le rôle de la fiancée de Jake.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E16 - The Miseducation of Susan Ross

Commentaires (13)

Ma passion pour cette série s'essouffle peu à peu, je n'y trouve plus d'intérêt, je trouve que c'est tout le temps pareil ! Mêmes dialogues, mêmes scènes, mêmes rebondissements...

Nihalyn

La tension monte peu à peu ! Cette campagne à la présidentielle prends un bon virage

MCJMO

Allez je m'y remets ! Et la série avec car enfin on rentre dans le vif du sujet ! Il est vicieux papa Pope de retourner sa veste devant sa fille car en fait il manipule Edison ! Et Edison qui est tout content de ça ! Au moins Olivia reprend du poil de la bête et reprend les rênes sur sa vie ! Et on retrouve le Scandal du début avec le côté dirty politique !

Fanny88

"- Lose the bitch face....... Still the bitch face ! - I'm smiling!" hahaha Un début d'épisodes aux joutes verbales qui m'ont fait penser aux premières saisons, ça fait plaisir de retrouver Olivia dans son élément!!

LeaGouden

Cette course à la présidence est juste passionnante, la construction et l'écriture de l'épisode étaient tout simplement parfaits !! Du très grand Scandal !!

ironfist58

J'ai adoré cette épisode ! Déjà quand les premières minutes ont commencé et que j'ai vu comment Olivia tournait la situation à son avantage, je me suis dis enfin on la retrouve ! Tout le long de l'épisode j'avais l'impression de retrouver une Olivia que l'on a connu, celle qui fait tout pour arriver à ces fins, qui fait tout pour tourner les choses à son avantage, qui essaye de faire les choses bien et se remet en question, et qui ne baisse pas les bras... Je suis bien contente qu'elle ait enfin trouvé ce que Jake et papa Pope cachent. Enfin le moment des débats vont commencé, j'ai vraiment hâte de voir ce que ces élections vont donner car il y a vraiment du très lourd en candidats. J'aimerais que ce soit Susan Ross qui gagne mais Mellie le mérite tellement et elle a également toutes les qualités pour faire une très bonne présidente. Je doute cependant que ce soit une des deux qui gagnent... D'ailleurs Susan m'a fait beaucoup de peine lorsqu'elle apprend qu'il l'a trompe. Le frère Vergara a effectivement comme le dit galou toutes les qualités pour faire un très bon gladiator.

Lolo0429

Déçue par Edison, je pensais vraiment qu'il était un "good guy", donc qu'il se laisse avoir comme ça par Papa Pope c'est décevant. Et ça m'embête presque que Olivia soutienne Mellie, car je suis 100% pour Susan Ross ! En tout cas, est-ce que Alex VArgas ne serait pas le prochain homme pour Olivia ? Ou un prochain gladiateur, il a ce qu'il faut visiblement !

galou22

David put*** a quel moment tu es devenu si méchant !! Susan est tellement vrai je l'adore. On pensais qu'elle était nul et elle démontre toujours avec la même intégrité qu'elle est la plus parfaite des candidate. Olivia je la trouve tellement niaise. Tout tourne toujours autour de elle. C'est fou. J'ai bien aimé que Edison rappelle a Olivia que c'est un monstre !! La conversation Susan/Fitz so cute : si tu sens qu'il te trompe c'est qu'il te trompe.

Fa-ouza

Susan apprend enfin pour David. C'est vraiment trop triste car elle est vraiment gentille. Et on voit que David tient beaucoup à elle. Par contre, je suis trop contente de voir Cyrius se fait rembarrer par le frère Vargas. Bien fait pour lui.

stefakhamon

Je me demande ce qu'ils ont sur Susan , j'aimerai trop que ce soit elle qui gagne. Hollis me fait trop penser à Donal Trump

Hakim1976

1 avec Alex. Il s'est joué d'elle, elle a enfin compris son jeu et elle lui fait à l'envers. Elle reprend le pouvoir et j'ai envie de dire ENFIN!!!!!

noem52

Olivia joue à quoi avec Jack ?! C'était horrible! Elle m'a dégoûté! La déclaration de David à Susan était belle mais c'est bien fait pour lui !!! J'aime bien Alex même s'il joue un peu le "méchant". Je crois qu'il ne va pas nous quitter de si tôt et que ce n'est qu'un début avec Olivia. Une petite confrontation Olitz avant la fin de la saison ? SVP Shonda !

Valentine19

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Marseille
Marseille
Veep
Veep
Damages
Damages
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Betrayal
Betrayal
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals