×
Chargement en cours

Thwack!

14K membres

Lilian Forrester a rencontré en secret Andrew Nichols, remis de son AVC et prêt à révéler toute l'histoire sur la guerre en Angola de l'Ouest. Toutes les personnes impliquées cherchent une solution au scandale à venir mais la seule issue semble être de tuer l'ancien vice-président.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E18 - Till Death Do Us Part

Commentaires (30)

OMG !

jdfdf

Mais quel episode ! Voir Abby trahir Liv egzit fort mais alors la sequence final où Olivia devient presque le mal incarné conclue le virage de la serie. Desormais Liv n'est plus le hero de la serie mais devient le vilain. Depuis le temps qu'elle devenait asociable, avide de pouvoir... les scenarsistes on au moins eu le courage d'aller au bout

PepezGeek

Oh Olivia ...

Lil.Soniiia

Cette épisode... PU**** désolé d'employer ce terme mais c'est le seul mot qui me vient en tête après son visionnage. Cet épisode est le meilleur jusqu'à présent. Un véritable choc émotionnel entre Abby qui, je pensais étais celle qui allait " s'occuper " du cas Andrews (et qui est peut-être encore la seule à être intégré et valeureuse face à tout ce jeu de manipulation, au même titre que la très chère Susan qui je le sens va finir par être un dommage collatéral dans tout ça :/), alors qu'au final ce sera " Dark Olivia " comme j'ai pu lire dans un commentaire 😱, Cyrus encore en mode magouille, qui se fait surprendre par le frère Vargas devant l'hôtel 😂 j'ai ri d'une force, au passage ça fait tjs aussi bizarre de voir papa McCall en " Mme Cyrus " 😵, et puis Jake qui mange tout le temps avec papa Pope cette série bien que WTF cette saison réussi à créer un tel mélange en cet épisode qu'au final Scandal ressuscite avec brio ! À suivre

Neymo_HTD

Adieu Olivia Pope...

MCJMO

Entre Jake qui ne sert qu'à bouffer et papa Pope qui a raison... Bon en même temps je ne me souvenais pu du gars puis ensuite de ce qu'il lui était arrivé ! Mais sincèrement je m'attendais à ce que Liv pète un plomb comme ça ! Son ptsd n'avait jamais été soigné et le retour d'Andrew a tout fait ressortir ! Ce n'était pas prémédité. C'était un genre d'explosion de soi... Bref, elle retourne vers papa Pope et ça sent pas bon ! En plus on perd Abby... Ils sont quand même pas mal enfants gâtés là dedans ! Au moins Cyrus a trouvé un ennemi à sa taille peut-être...

Fanny88

la guerre est declaree entre abby et liv

Hakim1976

C'est là qu'on a la confirmation que Fitz est un homme génial qui fait ce qu'il y a de mieux à faire pour son pays mais aussi pour ses proches. Il aime Olivia plus que tout et son seul problème est d'avoir été embarqué dans la politique. Je ne pensais pas qu'Olivia était capable d'une telle atrocité même si on peut la comprendre après tout ce qu'elle a traversé et tout ce qu'Andrew vient de lui dire. Mellie est juste écœurante: Elle se réjouit du malheur des autres. Aby en prend plein la gueule alors qu'elle a fait le bon choix et j'aurais préféré que Mellie fasse la une de la presse à cause d'elle plutôt que cette fin déstabilisante. Papa Pope est un sale con ! Et Jake est toujours en train de manger et pourtant c'est un mannequin?!

Valentine19

Je pense que de toutes les morts de Scandal c'est celle d'Andrew qui m'a le plus choquée. Je suis choquée également qu'Olivia en soit arrivee là. C'est pas elle qui lors du dernier épisode voulait faire les choses de façon clean ? Je ne retrouve pas ce qui me faisait vibrer lors des premières saisons. Ici beaucoup d'intrigues toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres. Rien n'est réellement vraisemblable. Tous sont des criminels mais jamais personne n'est punis.

marquize17

Olivia est enfin passé du côté obscur de la force. Comment qu'elle a bien explosé la tête d'Andrew. Ca fait froid dans le dos. Sinon, je suis contente d'avoir vu la petite réunion du complot. Ca m'avait manqué. Et Abby prend vraiment plus confiance en elle et j'ai peur qu'elle finisse mal.

stefakhamon

Ça va finir comme Breaking Bad haha

gigatoaster

J'avais zappé que Tom le bodyguard était gay et se tapait Cyrus de surcroit... La dernière fois je m'étais posé la question dans la chambre justement quand il était torse nu mais comme je ne regardais que d'un oeil.. Sinon Olivia euh.... ben elle devient comme son père quoi... weird...

angi2a

Bof bof. Olivia quoi qu'il arrive toujours la victime. A croire que personne ne veut la faire descendre de son pied d'estale. Elle fait toujours en sorte de retourner la situation a son avantage. Je pense que c'est le plus gros monstre que son père est crée. Elle sait être sentimentale avec le président quand sa l'arrange. Elle utilise jake et son père quand sa l'arrange et qu'elle a pas besoin d'eux ce sont les pires espèces du monde. Au moins jake quand il choisit un camp il assume. C'est qu'une caricature cette olivia. Je peux plus me la voir

Fa-ouza

Alors là... Je ne sais pas quoi penser... Là franchement je ne suis pas sure de ce que je ressens après avoir vu cet épisode. Je suis partagée entre le fait que la tournure que prend les choses peut être interessante, et puis d'un autre côté je le dis que putain ils sont en train de nous tuer le personnage d'Olivia. Là pour le coup elle n'a plus rien avoir la Olivia des débuts. Un enchaînement de choses l'on emmené à ce qu'elle est maintenant et à ce qu'elle a fait là, mais enfaite je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ait pu tuer quelqu'un. Je ne suis pas vraiment sure que ça corresponde au personnage quand bien même tout ce qu'elle a vécu. Je ne sais pas ça ne lui ressemble pas. Enfaite quand on repense à comme elle s'est battue pour en venir à bout de son père, ce qu'elle pensait de lui et tout ce qu'elle a fait pour le faire tomber, je ne comprends pas qu'elle devienne comme lui maintenant. Alors d'un côté c'est contradictoire son comportement, même si l'enchaînement de tout ce qu'elle a vécu l'a amené à ce moment et que du coup ça pourrait être compréhensible. Alors je ne sais pas... Ça peut tout de même être intéressant de voir jusqu'où elle va aller et de découvrir une autre facette d'elle. À voir ... Quant à Abby, elle lui a bien mit à l'envers quand même. Mais fallait s'y attendre, elle a goûtée au pouvoir et au bureau oval, elle ne veut pas y renoncer. On se doutait qu'elle aimait sa place à la Maison Blanche et qu'elle ferait tout pour y rester mais de là à trahir Olivia... Épisode vraiment intéressant en tout cas et j'attends de voir comment les choses vont évoluer pour le faire une réelle opinion sur cette Olivia.

Lolo0429

Mais où est donc passé la Olivia des premières saison? elle est devenu, à l'image de son père et de Jake la girouette, une meurtrière prête à tout et même prête à démolir ses amis et collègues à ses fins. BTW, moi non plus je ne me rappelais plus qui était Andrew, donc reparler des l'enlèvement (qui m'avait déjà ennuyé à l'époque) et Papa Pope... ça fait un peu trop dépassé tout ça.

Ade

Contrairement à beaucoup de monde j'adore la tournure que prend la série, ce côté sombre d'Olivia me plait. Par contre je pensais pas qu'elle irait jusqu'à le tuer mais il l'a bien mérité cette ordure. Abby qui double Olivia ? J'ai également été surprise. Maintenant elle va se dire que c'est de sa faute.. Papa Pope et Jack qui mangent tout le temps c'est rigolo en effet. Le frère de Franckie qui va après Cyrus c'est boooon ça. D'ailleurs j'avais pas trop calé qu'il couchait avec l'autre. Vivement la semaine prochaine en tout cas !

gomarre

Où est passé le Scandal que j'aimais et qui me surprenait? Pour être honnête, je ne me souvenais même plus d'Andrew. Bref je mets 3 étoiles mais vraiment pour un épisode "choquant", on s'y attendait pour Olivia...

chosenarmy

La réaction d'Olivia ne me choque pas. Elle revit son enlèvement et Andrew la pousse à bout. Je ne l'ai pas vu venir ms elle non plus je pense. Elle ne s'est jamais vraiment salie les mains elle meme c'est ca le grand Changement ms elle n'a jamais été clean non plus. Je suis juste decue qu'elle aille voir son pere à la fin ms il l'a façonnée et il lui avait prédit ce qu'elle allait faire. Et puis au moins Qd elle se sera remise de tt ca, elle pourra le detruire de l'intérieur le papa pope. Petit plus de cette episode le fait que Fitz la réconforte et la couvre. Pour une fois les rôles sont inversés.

noem52

J'ai vraiment bien aimé cet épisode moi... C'est sur que c'est plus Scandal du début mais j'ai bien aimé cet épisode et j'étais vraiment dedans. Je m'attendais pas à ce qu'Olivia en arrive à la mais finalement, depuis qu'elle a été kidnappé ça jouais sur son état donc c'était sur qu'elle allait péter un plomb au bout d'un moment et la je pense que c'était la chose de trop.

Melanosh

Je me souvenais plus du tout qui c'était le gars en fauteuil roulant :o Sinon Olivia elle est vraiment étrange cette saison

Vanderwaldorf

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Marseille
Marseille
Veep
Veep
Damages
Damages
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Betrayal
Betrayal
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals