×
Chargement en cours

The Miseducation of Susan Ross

14K membres

Le premier débat pour les primaires républicaines a tourné en faveur de Susan Ross. Olivia est maintenant prête à utiliser tous les petits secrets de la vice-présidente contre elle, mais son équipe trouve qu'elle va trop loin. La campagne d'Edison connait aussi quelques remous.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E17 - Thwack!
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (21)

Mon Dieu Olivia est une sale personne dans cet épisode, je n'aime pas ce qu'elle devient. On est tellement loin des premiers épisodes. Heureusement Huck et Queen réagissent ! Susan est vraiment une belle personne, elle ferait une bonne présidente.

xLau

Olivia commence a devenir comme son père tôt ou tard elle va le regretter... Je crois qu'elle se comporte ainsi car elle n'a plus que son job... sa vie amoureuse est un fiasco par sa propre faute et elle ne s'est pas remise de son enlèvement et de son avortement dont on ne parle plus d'ailleurs ...

loarn

Je reprends peu à peu goût en la série grâce à cet épisode !

Nihalyn

La saison s'améliore depuis quelques épisodes, good job !

MCJMO

Ouch c'était dur de voir Olivia s'enfoncer dans la merde comme ça ! Au final on saura pas ce que Susan avait choisi de faire. Et dommage à la fin elle me dégoûte un peu de préférer jouer avec Rosen que d'avouer et risquer son image. Mellie me plait toujours ! J'aurais aimé avoir sa reponde dans le débat sur pourquoi engager la maîtresse de son ex ! Et j'étais sur qd c'était un coup de Cyrus pour dégager le ptit jeune ! Toujours prêt à tout pour écraser les autres et même aux risques de son candidat !

Fanny88

Cette épisode est beaucoup mieux que les autres car a la fin on retrouve Liv comme avant , elle avait beaucoup trop changer depuis quelques temps. En revanche Mellie toujours la meme, elle me fait tellement rire. A voir au prochain épisode pour Liv & Fitz

Caamoushe

quelle bitch cette Olivia !

sitelle

J'attendais mieux suite au super 6x15. Mais encore une fois, le soufflé retombe, comme souvent maintenant avec Scandal...

*LaNo

Je suis vraiment choquée du comportement d'Olivia dans cet épisode. Le Ronnie qui a rien demandé, se fait harceler par une espèce de folle dingue obsédée par le pouvoir et la gagne, et du jour au lendemain se suicide. La seule réaction d'Olivia ? "I need help". Next thing you know, Olivia célèbre le renouveau d'une campagne clean avec Fitz autour d'un scotch bourbon, please. Mais où est le respect ?!!! Un gars vient de mourir à cause des ses sales manigances. Elle est vraiment devenue écoeurante. Elle n'a jamais vraiment été confrontée à une réalité dure, toujours dans sa petite bulle de fille riche, avec ses sacs Prada et ses manteaux hors de prix (je sais plus quelle saison, on lui a fait la remarque, qu'elle était loin de la réalité des Américains lambda lol), et je passais outre, mais là, vraiment, c'est le pompon. Et petite mention spéciale à Cyrus haha. Ne jamais se croire plus malin que lui, Frankie Jr en a fait les frais :/.

BCBG

Je suis la seule à me souvenir de ce qu'il s'est passé dans l'épisode 5x09 ? Olivia s'est fait avorter et elle l'a dit à personne ! C'est pas ressorti depuis mais ça s'est bien passé! On en parle pas ?! Parce que le jour où cette affaire va sortir ça va être le chao ! C'est bien joli de voir Fitz et Olivia à la fin de l'épisode "Je vais te botter le cul" ouais ok mais j'aimerais bien le voir quand apprendra qu'olivia a avorter sans lui en parler.

Valentine19

Un épisode très rythmé et très mature. Il se passe beaucoup de chose. J'ai l'impression d'avoir vu 3 épisodes d'un seul coup.

spiritdarko

Olivia Pope est le pur produit de son père! A un moment durant l'épisode j'avais juste envie de la tuer, dans tous les sens du terme !

komeza

Susan ross elle est juste devenu sublime... Olivia qui travaille avec Millie je trouve ça trop dégoûtant. Fitz BRAVO ! Bon hypocrite comme toujours mais il as marqué un point. Olivia encore une autre personne morte a cause d'elle. Please meurt. J'en peux plus d'elle. Duo Marcus Melly = Love it. Cyrus damn toujours des coup de P***. Quand est ce qu'il vas recevoir toute la merde qu'il a recolté Épisode sans réelle importance a mon gout.

Fa-ouza

Olivia a beau me dégoûter à causer la mort d'un innocent, je suis toujours fan d'elle. Je suis comme Queen au tout début, j'arrête de respirer quand je la voit. Surtout à la fin: Olitz est enfin réunit!!! Ou plutôt l'équipe est enfin réunit, comme disait Cyrus à un moment. Queen, Huck et Abby sont géniaux, ils veillent sur elle. Ce sont ses anges gardiens et je les adore. Je suis la seule à penser que Fitz vieilli mal quand il n'est pas avec Liv ? À chaque fois ils lui font une sale tête. Je comprends qu'il déprime et tout parce qu'elle lui manque mais n'empêche qu'il pourrait être plus beau. L'acteur est "vieux" mais d'habitude il est beau. Et puis s'ils attendent encore aussi longtemps ils ne pourront jamais les installer dans le Vermont et à faire des enfants. Parce qu'on est d'accord: Le but de la série c'est ça ! Je n'ai pas hâte que la fin de la saison arrive. Même s'ils prévoient une 6eme saison, je sens que la Fin se rapproche.

Valentine19

J'ai aimé cet épisode parce que j'ai eu l'impression de retrouver la Liv des débuts au début de l'épisode. Et puis après je l'ai vu partir dans tous les sens, causer du tort à des gens qui ne l'on pas mérité et j'ai trouvé qu'elle ressemblait de plus en plus à son père. Je ne sais pas si c'est à cause de tout ça qu'il s'est suicidé. Et si papa Pope était derrière tout ça ? Pourquoi pas ! En tout cas tous ces candidats sont vraiment intéressants parce que portés par de gros directeurs de campagne, le combat est vraiment intéressant et j'ai hâte de voir comment le combat va continuer et qui va gagner.

Lolo0429

Cela faisait longtemps qu'un episode de Scandal n'a pas été aussi passionnant !

Hakim1976

Liv me dégoute, elle est responsable de son suicide, mais aucun remord, pire que son père

slamslam

Finalement Susan n'est pas aussi clean qu'on le pensait. Et c'est quoi ce faux mariage? Louche. Liv est vraiment tombé bas. Causer le suicide d'un homme qui ne demandait rien. J'espère que çà va lui faire enfin réaliser qu'elle est devenu le diable.

stefakhamon

Non, mais.... Ah, il a fallu qu'un mec se suicide pour que je me remettes en question et que j'annonce fièrement que je veux une "campagne clean" parce que "j'ai la meilleure campagne". La meuf dit ça, alors qu'elle se fout pas mal du mal qu'elle peut faire... Je sais que c'est typique des persos de cette série un peu grandiloquente, mais... Déjà que la série tourne en rond et ennuie depuis un moment (quoique les élections de cette saison remettent du peps), mais alors si c'est pour se farcir des persos puants de partout... Depuis son kidnapping, elle me saoule encore plus. Elle joue la sans pitié tout en continuant à geindre, c'est lassant. Son role de femme forte impitoyable est si mal amené et caricatural. Dommage.

MarlaBagheera

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... N'est ce pas Liv ? "Je veux gagner, désespérément...mais proprement" euhhhhhh seriously ???? J'ai atteint un point de non-retour là avec Liv

LaPetiteFifi

Séries similaires (22)

The Residence
The Residence
Bridgerton
Bridgerton
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
How to Get Away with Murder
How to Get Away with Murder
Bodyguard (2018)
Bodyguard (2018)
Master Crimes
Master Crimes
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24
24
Inventing Anna
Inventing Anna
The Good Wife
The Good Wife
Private Practice
Private Practice
The West Wing
The West Wing
Veep
Veep
Damages
Damages
Marseille
Marseille
Conviction (2016)
Conviction (2016)
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Political Animals
Political Animals
Off the Map
Off the Map
Слуга народа
Слуга народа