×
Chargement en cours

Extinction

11K membres

Deux mois avant l'élection présidentielle, Eli voit réapparaitre dans sa vie son amour de jeunesse. Quand il commence à soupçonner que ce retour cache d'autres raisons, il va se découvrir un adversaire plus retors que lui et avec un objectif : amener Mellie Grant à la Maison Blanche.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E07 - A Traitor Among Us

Commentaires (16)

Oh mon dieu la S06 a osé l'impensable: un épisode centré sur Eli qui forcément était une atrocité sans nom !

PepezGeek

Ah oui j'oubliais l'incohérence sur l'assassinat de Vargas... vous croyez que les balles d'un 9mm sont les mêmes que celle d'un sniper ?!? Nul.

Dragoyo

Perso ce qui me gonfle le plus c'est le ressort de l'organisation secrète plus forte que la plus forte organisation connue avant et plus forte que le FBI, la CIA et toute la compagnie... bref on est toujours dans la surenchère. Je n'avais pas aimé le coup du "le B613 est plus fort que tout l'univers et c'est comme par hasard le papa Pope qui en est le roi, plus puissant que n'importe quel homme d'état qu'il transforme en simple marionnette". Exagération. Maintenant on va avoir droit à l'organisation encore plus forte que le B613... pfffff Et je vous rejoins, je méprise Jack (je n'aime ni l'acteur ni son rôle), le papa Pope invincible idem (pour moi il aurait dû rester en prison et son retour a été exagéré), Abbie est énervante et Olivia de plus en plus agaçante et égoïste. À part Rosen et quelques personnages secondaires ce sont tous des pourris, tricheurs, menteurs, tueurs... belle image ^^

Dragoyo

RIP Sandra ... reste à savoir pourquoi l'organisation tenait tant à la victoire de Mellie ?

Hakim1976

Bien que je reconnaisse le talent incroyable de l'acteur, je ne suis pas particulièrement fan de Papa Pope, alors un épisode entier centré sur lui, bof bof. (surtout que l'épisode d'avant était centré sur Jake et que je méprise totalement ce personnage) Ça va barder quand Olivia va découvrir la vérité sur l'assassinat de Vargas... J'attends l'action et surtout, j'attends Queen Mellie Grant à la Maison-Blanche! Je continue à regarder par habitude mais depuis la dernière saison, je décroche de plus en plus. On alterne entre épisodes excellents et épisodes un peu ennuyeux. Mais j'ai espoir pour cette saison parce que l'intrigue est vraiment intéressante, à suivre!

Morganecdote

Je décroche complètement.

angi2a

Papa Pope est encore plus tordu que ce que je pensais ! Tuer la femme qu'il aime pour ne pas être possédé mais pas être fichu de penser que de toutes façons Olivia est aussi dans la partie et qu'elle est même sa plus grande faiblesse ! Sandra est morte pour rien la pauvre ! Mais en même temps il est encore plus pourri que Cyrus papa Pope ! Et il s'en sort à chaque fois !... Alors oui c'est triste à la fin pour lui mais bon merde il l'a cherché aussi !

Fanny88

Épisode meilleur que le précédent pr moi, au moins on entend pas Vanessa piailler toutes les 2 minutes! Jai trouvé Ca intéressant que ce soit centré sur Eli, Ca change.

vitaamine

je me suis dis peudant tout l'épisode que Rittenhouse était derrière tout ça ! (#Timeless)

ludinine

Eli a trouvé plus fort que lui. Enfin. Mais je suis d'accord que tuer la femme qu'il aimait était stupide, tant il était évident qu'Olivia serait aussi dans le viseur. Et puis c'est quoi, ce laboratoire où on peut tuer deux personnes sans que personne ne le remarque ? Cela dit, ça explique le sol en marbre, ça doit être plus facile pour les morceaux de cerveau...

Kelam

ok... Ca remet les choses en perspective ! J'en aurais presque de la peine pour Papa Pope !

ciix

Le père d'Olivia franchement, depuis le début je ne peux plus le voir. Cet épisode, c'est le clou du spectacle. Comment on peut tuer autant de gens et s'en tirer tout le temps ? Le gars il tue sans un regard la femme qu'il aime pour ne pas se faire posséder par ses ennemis, mais il a oublié qu'il avait une fille aussi. Pour moi, il a fait une énorme erreur, la mort de "sa" femme aura été vaine, pour rien. Je ne supporte plus cet homme, si on peut appeler ça un homme.

Nihalyn

Papa pope au plus bat,pas l'habitude de Le voir sous cet angle. Je dois dire que si Il ne l'avait pas tué (La femme avec qui il était, j'ai oublié son nom),ça n'aurait pas été lui tel qu'on le connaît. Finalement on voit un côté de lui qu'on ne connaissait pas, celui d'un homme qui peut avoir des faiblesses, même si on sait qu'Olivia à toujours sa faiblesse, mais malgré tout, il reste lui même et est prêt à tuer la femme qu'il aime pour prouver l'homme qu'il est capable d'être. On se doutait que c'était lui qui à tué Vargas. Donc épisode plutot sympas centre Eli, et puis on en apprend plus sur le pourquoi du comment Vargas à été tué. Cela dit, c'est pas La grande folie comme épisode !

Lolo0429

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Marseille
Marseille
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals