Les quatre Terres sont en grave danger. Le destin du monde repose sur les épaules d'un trio épique à la fois elfe et humain : Amberle, Wil et Eretria.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (23)
C'est vraiment génial
J'aime beaucoup les décors mais j'ai pas encore accroché, je vais quand même continuer
C'est la première fois que je commence une série dans le genre clairement fantastique, et bizarrement j'aime bien! Même si en général pas fan des trolls et démons, là je dis oui :)
Franchement mauvais. Mais finalement ce n'est pas une surprise...
Génialllllll :D
Bon en soit l'histoire à l'air pas mal, les décors sont sympa, mais Austin Butler j'accroche tellement pas avec cet acteur! x) il a un tête à claques je trouve ^^ Bref je vais essayer de continuer voir si j'arrive à passer au delà on verra bien :)
Une vaste blague, on peut prédire tout ce qu'il va se passer. Les acteurs sont habillés en H&M mais sont censé vivre apres notre ère ok d'acc. Le demon a le meme masque qu'un orque sorti de LOTR, malgré mon amour pour Manu Benett je trouve sa performance nullissime. Cependant une étrange chose sur laquelle je n'arrive pas à mettre le doigt me pousse à continuer ! Suite au prochain épisode !
effectivement le paysage est splendide, mais les scènes du genre "olala je ne lem pa" ou encore "je krwa ke tu lui pler =$" sont plus ennuyantes qu'autre chose et n'apportent rien à l'histoire. Wil et son air étonné, des barres. J'ai regardé l'épisode à sa sortie et je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir voir ce que donnerait le doublage... Ceci dit ça m'a bien fait rire, c'est juste immonde les voix qu'on leur a attribuées et ça ne colle pas du tout aux personnages
entre narnia et je ne sais quoi......acteurs trop jeunes pour moi, beaux paysages, on va leur laisser une chance....attendons la suite.
"Le monde est dangereux, il est plein de gnômes, de trolls..." (c'est sûr, le danger numéro 1, c'est les blagues fourbes du gnôme, surtout dans une série qui plaisante pas une seconde)
Très bon début. Fan de fantasy et ce qui touche aux elfes, cette série est faîte pour moi. J'aime beaucoup les paysages et le look des elfes est sympa. Go pour la suite.
Très bon pulote, on est transportés!! Je suis déja fan!
C'est beau, très esthétique. Le background me plait beaucoup, on sent qu'ils ont voulu nous en mettre plein la vue et les oreilles. Un peu trop peut être. On va voir ce que ça donne après quelques épisodes. Pour l'instant c'est plaisant et ça se laisse regarder. Sinon Gimli en Elf fallait oser ;-)
Super Pilot j’attends de voir la suite
waouuuuw j'ai vraiment bien aimé ce pilot,cela parait bien construit...bon maintenant a voir ce que cela va donner par la suite... :)
un coté épique mais sans en faire trop ça commence bien, j'aime bien les reste de notre époque disséminé dans les décors
Points positifs - C'est très joli. - J'aime bien l'ambiance. Points négatifs - Pour le moment, peu d'intérêt pour l'histoire et les personnages. - Voir John Rhys-Davies et Austin Butler dans cette série me fait un peu peur pour la suite. Bilan : fantasy + joli visuel = je vais suivre la série.^^ TSC pourrait devenir une série divertissante ou même sympa.^^
Le style me perturbe encore. J'ai du mal à définir si j'aime ou pas.
Pas mal, j'attends la suite pour voir si tout le budget a été mis dans les 2 premiers épisodes. Sinon c'est sympa, un peu moins teenage (pour Amberle et will surtout) ça serai nickel...
Sublimes décors et costumes, les acteurs et actrices semblent être également de bon choix. Dommage que la musique soit un peu trop présente et que l'utilisation de fond vert semble être dominant pour les effets spéciaux (en arrière-plan lors des dialogues).