Allanon est gravement blessé par une furie. Wil et Amberle tentent de le sauver mais se font capturer par Eretria qui les emmène au repère des vagabonds. Un démon les attaque et ils découvrent la puissance des pierres elfiques.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (19)
J'ai beaucoup aimé cet épisode et en tout cas que je commence à accrocher enfin !
tres tres bon et j'accroche vraiment bien a l'univers... ça s'annonce passionnant :p
Ça se laisse regarder, ça se met en place
Mis à part les soucis de distances que j'ai du mal à appréhender (ou de temps qui passe, ça revient au même), la série continue sur sa lancée. C'est toujours agréable, les personnages prennent leurs marques, la quête commence clairement à se définir... On ne perd pas de temps et c'est tant mieux. En même temps, ils n'ont pas 20 épisodes pour partir dans tous les sens, ce qui est un avantage. Bandon m'intrigue, d'autant plus que je ne me rappelle absolument pas de lui dans le bouquin (mais mes souvenirs sont très flous). Seul bémol : pourquoi Wil accepte soudain de croire ce mec qu'ils ont trouvé enchainé dans une remise et qu'il ne connait pas ? Pour ses (beaux) yeux ? Ils viennent à peine de se rencontrer et il ne voulait pas l'emmener avec eux. S'ils avaient voyagé un peu plus avec lui, ça pourrait se tenir, mais là, c'est faire un gros raccourci. Alors, bon, on va sûrement me dire que c'est l'instinct de Wil etc etc, mais quand même, je ne trouve pas ça très logique. A moins que Bandon lui ai dit hors camera qu'il avait eu des visions, là, ça se tiendrait un peu plus.
Ça se met en place. Ça lorgne sur plein de truc déjà vu mais ça se laisse regarder pour l'instant.
ça reste bien sympathique mais je suis toujours aussi sceptique quant à certains personnages (leur jeu en particulier)
Pyria est la tante de Amberle ? Comment c'est possible si c'est la soeur de son grand pere ? Elle ne peut pas etre à la fois la soeur de ses oncles et la soeur de leur grand pere :/
Ça fait quand même beaucoup penser (trop ?) au Seigneur des Anneaux et à Star Wars... C'est pas très innovant quoi !
J'aime beaucoup l'ambiance, le genre Fantasy, les décors (paysages magnifiques de nouvelle-zélande), les costumes cependant les dialogues ne sont pas assez travaillés et il manque une petite touche d'humour. Cet épisode est passé cependant assez vite, il y a beaucoup de scènes, l'intrigue évolue.
Mouais... C'est encore bien moyen tout ça. Les décors font très carton sur certains plans. Le jeu des acteurs est loin d'être irréprochable. (En particulier Eretria et Wil). Et les elfes n'ont d'elfe que les oreilles. J'ai du mal à comprendre pourquoi Allanon n'a pas prouvé au conseil que la magie existait, ça aurait peut-être pu éviter l'assassinat des Élus. Espérons que la suite sera moins teen...
Point positif Une histoire classique (trop ?) qui avance petit à petit. Point négatif Pas la peine de compter sur les personnages (Eretria...). C'est sûrement pas évident à montrer, mais le monde de Shannara a l'air bien petit. Et je suppose que Bandon est un loup-garou. On dirait que TSC est bien parti pour être une série de fantasy correcte à regarder. En plus, elle me fait penser à Legend Of Seeeker.
la quête continue, ce que je remarque avec cette série c'est que malgré des enjeux énormes, on a des héros qui reste "humain" dans le sens ou on a pas des super héros incapable d'échoués (la mort de la tante par exemple)