Amberle, Wil et Eretria font face aux chasseurs d'elfes. Alors que Wil tente de délivrer Amberle et Eretria, cette dernière reçoit une flèche et se fait capturer. De son côté, le Dagda Mor tue un membre de la famille royale...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (12)
J'ai eu peur pour le druide, il n'y aurait plus beaucoup de magie sinon
J'ai bien aimé cet épisode. Sympa de découvrir de nouveau personnages, et je suis certaine que nous reverrons Perk et sa bestiole. C'était certain qu'un seul des deux princes survivraient, forcément, mais j'aimais bien Arion :( Par contre, j'ai trouvé bizarre qu'Allanon se réveille déjà de son sommeil "réparateur" alors qu'au début, on apprend qu'il a passé plusieurs décennies à se soigner dans sa grotte après avoir été seulement blessé durant la guerre. Logiquement, il aurait dû y rester longtemps puisqu'il est "mort" non ?
J'ai juste envie de dire ... si vous aimez pas pourquoi continuer à regarder ? Moi perso j'ai bien aimé, et voir le Dac Damor un peu plus en action aussi...
tres bon episode qui bougeait vraiment po mal avec du suspens et une mythologie!!
J'ai préféré l'épisode précedent. Déjà que j'ai du mal avec Eretria mais alors sa copine chasseuse d'oreilles d'elfes m'a juste sorti par les trous de nez. Pas mal donc mais je soupire d'avance en pensant à un épisode entier où il va falloir sauver Eretria (sans suspense bien sûr)
Le deus ex machina est pourri mais il etait déjà dans le bouquin je crois
Amberle est vraiment inutile au possible!
le vieux maître qui vient sauver Allanon, ce vieux deus ex machina; à part ça bon épisode, on passera sur le fait que c'est pas difficile de prendre l'arc de celle qui est à terre et de le casser mais bon on dirait qu'ils doivent courir en permanence ou il vont exploser
Grande nouvelle : le prince Arion est mort, champagne !^^ Eretria devient supportable et les chasseurs sont plus intéressants que Remo. Mais je me serais passé du nouveau personnage stupide. Par contre, subir tout ça pour qu'un Deus Ex Machina aide Allanon... Bilan : épisode moyen.
Encore un bon épisode j'aime beaucoup cette série ;)
Le petit clin d'œil aux jeux de rôles avec les dés m'a bien plu.
SPOILERS La quête continue, j'ai trouvé sympa que les scénaristes fassent un clin d'oeil aux "séries ados" avec l'ancienne salle des fêtes. C'était un peu niais par contre le coup du jeux de dés qui fait pensé à Wil pour Amberle et puis la phrase d'Eretria "yes, i care" (même si c'est tourné vers l'humour, le second degré). Malheureusement tout est calculé et on voit les choses venir, comme la scène où le Roi envoie Ander et Arion assassiner le méchant, ou encore celle où Arion meurt et puis celle où Eretria est blessée par la chasseuse d'elfes. Sinon les décors, les costumes sont toujours beaux... j'espère que la série réserve cependant quelques effets spéciaux les dragons et autres espèces magiques.