Nos héros arrivent à Garde-Sûre et trouvent la fontaine du Feu de Sang grâce à Eretria. De son côté, Allanon affronte Bandon. Au palais, la dernière feuille d'Ellcrys tombe.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (9)
tres bon episode et le prochain c'est le final de la saison,pfffff,j'espere que il y aura une saison 2
Enfin ils sont à Safehold et enfin ils arrivent au Bloodfire. Il est cependant dommage que, maintenant qu'on est à l'avant dernier épisode, on n'approfondisse pas les origines d'Eretria alors qu'il y a forcément quelqu'un de son clan de vivant dans le coin (parce que les bougies ne s'allument pas toutes seules il me semble). Mais bon, ils sont pressés et il se passe beaucoup de choses intéressantes, alors je ne vais pas me plaindre. Comme d'hab, Will est agaçant et ne sert pas à grand chose. Forcément s'il devait y en avoir un qui faisait tomber quelque chose au dessus des trolls, c'était lui haha Les filles en revanche sont toujours efficaces. Je n'ai pas trop aimé le truc avec les gardiennes du bloodfire, que j'ai trouvé déjà vu et revu. Du côté des Elfes, les problèmes de succession et de coups d"état sont vite réglés et Aren s'impose, ce qui n'est pas dommage. Quant à Bandon, je sens très mal sa plongée vers le côté obscur. Malheureusement, ce n'est toujours pas assez approfondi car il a peu de scènes depuis le début. Du coup, on a un peu de mal à s'investir dans son évolution je trouve. Bon, plus qu'un épisode. Grosse bataille en perspective.
Épisode sympa à regarder, plus ça va et plus j'apprécie de regarder la série.
Bye bye Eretria ? Une grosse bataille s'annonce en tout cas. Et plus qu'un seul épisode.
encore un long chemin pour revenir
Épisode sympa !
Sympa l'idée qu'Eretria soit spéciale. On tente sans aucune raison (à mes yeux) de mettre plus de tension du côté de la capitale elfique... C'est con de la part de Will et d'Amberle de laisser Eretria aux mains des sorcières, mais ça a été utile. Dommage qu'Allanon n'ait pas "appris" à Will autre chose que des rayons laser parce que le combat... Et je suis surpris par l'armée du Dagda Mor, je pensais plus à une horde de monstres. Est-ce qu'on aura droit à un bon final ou un truc comme le film Donjons & Dragons ? Bilan : Plus qu'un épisode. Pour retourner à l'Ellcrys, je pense que les héros utiliseront le sifflet magique.
L'épisode était un peu lent, je l'ai trouvé moins bon que le précédent d'un point de vue du déroulement, de l'originalité des scènes et des dialogues. Par contre, comme toujours, les décors et les costumes sont beaux, ils ont créé un univers qui fonctionne bien. J'aime beaucoup Allanon, je trouve qu'il apporte vraiment un plus à la série. Le face à face entre Allanon et Bandon était intéressant mais trop court. Enfin je préférai Arion à son frère (le nouveau roi), je trouve le king trop gentil, les faux-discours pour rassembler, on sent que ce n'est pas un leader naturel (à contrario de ce que la série essaie de nous montrer).