×
Chargement en cours

Closer

4K membres

Alors qu'un tueur en série rôde dans les parages, les habitants de Wind Gap se retrouvent pour une fête annuelle organisée par Adora. Amma et ses amis jouent une pièce traditionnelle relatant les sacrifices d'une épouse d'un soldat confédéré. Adora fait quelques confidences à Richard au sujet de Camille.

L'avis de BetaSeries
Trois thrillers adaptés de livres passés par Séries Mania

Que ce soit des true crimes ou pas, la télévision puise dans les inspirations littéraires pour mettre en images des mots. Et le festival Séries Mania aime les thrillers puisqu'on vous avait déjà proposé une reco autour de ce genre.

Une romance interdite, un conflit de classes sociales, la nature difficile de la Suède… The Dark Heart contient plusieurs ingrédients pour un thriller haletant en cinq épisodes. La mini-série créée par Gustav Möller et écrite par Oskar Söderlund est une adaptation du roman true crime de Joakim Palmkvist et lauréate de la meilleure série dans la section Panorama internationale de Séries Mania cette année. Adeptes des nordic noirs, foncez sans hésiter.

Sanna, 21 ans, est la fille d'un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d'un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l'affaire tourne rapidement à l'obsession.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Cherry

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (10)

J’aime toujours assez bien mais je trouve toujours assez que ça dilue pour pas grand-chose : on tourne les relations entre chacun sous toutes les coutures, devant un café, dans la chambre, lors d’un happening, dans une batture, dehors, dedans, devant, derrière, mais ça reste toujours la même chose, on tourne autour du pot sans avancer…

Cellophane

OMG le corps de Camille!!! la pauvre a vraiment du endurer de terribles souffrances psychologiques :-((( Sympa la pièce de théâtre sous LSD ;-) (par contre la descente a été rude...) Amma est décidément vraiment espiègle,manipulatrice,voire carrément démoniaque sur les bords (on sent une dualité en elle,un côté angélique,et un côté démoniaque). Les propos que la mère tient envers sa fille Camille sont parfois hard core,d'autant plus qu'elle les lui assène de façon froide,distante,comme une litanie macabre. Cette famille,passée par d'effroyables traumatismes,est "destroy" :-(((

triistan

La violence d'Adora, c'est vraiment fascinant à regarder. Et cent fois plus crispant et poignant que dans mes souvenirs du roman... L'actrice est parfaite. Par contre, j'ai toujours du mal avec Amy Adams en rôle principal.

JokeInside

Pouah l'avalanche de sentiments durant cet épisode :O

Impostich

Sa sent de plus en plus le souffre ,vivement la libération de camille de l'emprise qu'à Wind gap sur sa vie

YVAN35000

Quelle est violente la daronne, j'ai trouvé la scène aussi choquante quand on voit le cadavre sans dents. Sinon il y avait un peu de rythme grâce à cette fête Sudiste. Intéressant de traiter cet aspect avec ce qui se passe en ce moment aux States. Par contre la série est filmé en Géorgie, j'ai cru voir l'info au générique. Dommage que c'est pas tourné dans le Missouri, encore un dumping fiscal en cause. Sinon il n'y aura qu'une saison : j'espère que la conclusion sera respectable des téléspectateurs.

gigatoaster

wahh enfin un épisode avec du rythme, même si niveau enquête ça ne bouge pas des masses! Je pense maintenant que c'est d'autant plus la vie des personnages qui est le cœur de l'histoire de cette série que les meurtres qui restent une intrigue de fond, ce sont les personnages qui nous intéressent...enfin cest mon analyse. Alors on parle de son problème et on fait enfin le parallèle avec le père qu'elle na pas connu (ce qui ne me semblait pas clair au début ). La violence de la mère dans ces propos sont extrêmes, j'ai pris la claque à la place de Camille et comment avec des parents comme ça (une mère manico dépressive dans le contrôle voir bipolaire et un père inconnu qui a peut être violé sa mère on ne sait pas vraiment), une ville complètement perdu avec des hyper looser, comment on pourrait s'en sortir sainement...aucune chance!!

mayami

Encore un excellent épisode. En revanche c’est vraiment pas agréable de voir le drapeau des confédérés flotter sans problème....

YOUTHLY

Séries similaires (22)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Yellowjackets
Yellowjackets
The Sinner
The Sinner
Bates Motel
Bates Motel
Big Little Lies
Big Little Lies
Échos
Échos
Broadchurch
Broadchurch
Sur ordre de Dieu
Sur ordre de Dieu
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Top of the Lake
Top of the Lake
La Mante
La Mante
Thirteen
Thirteen
The Fix
The Fix
Seule contre tous
Seule contre tous
Secrets & Lies
Secrets & Lies