×
Chargement en cours

Cherry

4K membres

Des renseignements fournis par Adora permettent aux forces de l'ordre de découvrir une preuve dans l'affaire de meurtre d'Ann Nash. Par ailleurs, Richard tente d'en savoir plus sur le passé sombre de Camille. Une folle soirée rapproche Amma de sa demi-sœur.

L'avis de BetaSeries
La Linea della Palma : l'enquête suisse-italienne

Présentée en compétition au Geneva International Film Festival (GIFF) cette année, où les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première internationale, la nouvelle série de Fulvio Bernasconi tisse un lien fascinant entre art, mémoire et héritage moral. Coproduite par RSI, Hugofilm Features et ARTE, La Linea della Palma (littéralement La ligne du palmier) s’ouvre sur une découverte macabre : le corps d’un homme, disparu depuis des décennies, est retrouvé au moment même où un journaliste d’art exhume les zones d’ombre entourant la disparition du tableau du Caravage La Nativité avec saint François et saint Laurent.
Au croisement de ces deux mystères se trouve Anna, journaliste tessinoise dont la vie est bouleversée par ce retour du passé. Ce qu’elle croyait être une enquête sur un vol d’art se transforme peu à peu en quête de vérité sur sa propre histoire.

Au cœur du récit, Anna, interprétée par Gaia Messerklinger, journaliste solitaire dont la vie bascule lorsqu’on retrouve le corps de son père, disparu depuis des décennies. Ce coup de fil inattendu agit comme une onde de choc.
« À partir de ce moment-là, il y a un avant et un après, » explique l’actrice. « Anna découvre que tout ce qu’elle croyait savoir sur son passé était faux. Elle a grandi en pensant que son père l’avait abandonnée. Et soudain, elle comprend que la vérité est bien plus complexe et bien plus douloureuse. »

C’est cette réécriture de soi, cette bascule entre mensonge familial et quête identitaire, qui donne toute sa densité à la série. Journaliste passionnée, Anna se définit par une éthique inflexible : « Pour elle, la vérité est plus importante que tout le reste, » confie Gaia Messerklinger. « Même si cela détruit les certitudes, même si cela fait mal. »

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Falling
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (8)

Je pense que j’aurais largement plus profité si le pitch avait été « Forcée de retournée dans la maison de son enfance, Camille doit vivre en retrouvant son passé et sa famille ». Parce que c’est exactement ça. Et ça se passe d’ailleurs bien pour l’ambiance que ça rend. Sauf qu’on nous a vendu ça comme une enquête sur le meurtre de deux fillettes. Et là, il faut avouer qu’on a quasi peau de balle, à part un vélo qui réapparaît, wouhouuuuu, deux ou trois phrases ici et là qui n’apportent rien… Du coup, je suis assez frustré par cette série parce que je n’arrive pas à trouver ce qu’on m’a promis et que je n’arrive pas à m’en détacher...

Cellophane

La routine du shériff, exactement les mêmes gestes le matin,le regard sur la croix,la main sur le mur en descendant l'escalier,le même petit déj',la musique allumée,et sa femme qui lui glisse "Sois prudent aujourd'hui",au moment où il part,c'est d'une banalité sans nom,mais ce qui fait l'ambiance,l'environnement de la série,GRANDIOSE!! L'attitude d'Amma me laisse perplexe,ce besoin constant d'excès en tout genre,pour se sentir vivant.

triistan

C'est tellement glauque et sa petite soeur Adora ou Ama je sais plus est complément malsaine je trouve

Siham2910

Je suis le premier à critiquer voire détester lorsque l'histoire n'avance pas mais j'ai bien aimé la proximité entre les deux sœur. C'est marrant de les voir avec les pupilles dilatées après avoir pris un cacheton.

gigatoaster

Il ne reste que 2 épisodes et on ne sait toujours rien. D'un côté j'aime bine cette série, d'un autre côté j'ai l'impression que ce n'est que du vent. Il a fallut 6 épisodes pour en apprendre un peu plus sur le beau père, mais Amma on sait toujours pas ce qu'il se passe dans sa tête, qui elle est (ou alors j'ai zappé un truc), ni même pourquoi Camille lui met pas des baffes à longueur de journée puisqu'elle enchaîne les conneries.

Alhowin

Je me demande si la soeur qu'elle voit c'est bien Marian? avec l'âge ça ne peut pas être la petite Amma?? On ne sait toujours rien sur le suspect, moi aussi je pense que ça pourrait être une femme. ce qu'on sait par contre c'est que sa mère lui a toujours donné des complexes, son beau père est incapable de réfléchir seul et les ga de son lycée l'ont violé et qu'elle n'a à l'époque rien fait pour s'en défendre en même temps vu l'emprise que les gens avait sur elle, pas étonnant!!!

mayami

Camille est clairement brisé par cette bourgade

YVAN35000

Séries similaires (24)

Wayward
Wayward
We Were Liars
We Were Liars
Monster (2022)
Monster (2022)
MINDHUNTER
MINDHUNTER
True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Yellowjackets
Yellowjackets
Big Little Lies
Big Little Lies
The Sinner
The Sinner
Bates Motel
Bates Motel
Broadchurch
Broadchurch
Top of the Lake
Top of the Lake
Prodigal Son
Prodigal Son
Under the Banner of Heaven
Under the Banner of Heaven
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Echoes
Echoes
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
The Lost Flowers of Alice Hart
The Lost Flowers of Alice Hart
Burden of Truth
Burden of Truth
La Mante
La Mante
Thirteen
Thirteen
The Fix
The Fix
Secrets & Lies
Secrets & Lies