×
Chargement en cours

Finale

17K membres

Les résultats des examens sont attendus, et Alex veut organiser une fête pour célébrer la fin du lycée, une soirée que personne ne soit prêt d'oublier. L'avenir de chacun d'entre eux est sur une balance. De son côté, Franky a du mal à affronter son passé, et le groupe est toujours sous le choc de la mort de Grace. Le temps leur est compté s'ils souhaitent faire les choses correctement.

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E01 - Fire (1)

Commentaires (10)

Fin de la saison, de la génération. On ne pourra pas dire qu’elle m’ait beaucoup plus, cette génération… Si Mini est devenue intéressante au fil des épisodes et que j’aimais bien Rich, c’est le maximum. Franky est de plus en plus insupportable (et dans cet épisode aussi, à la recherche d’une mère soi-disant alcoolique et droguée pendant des années qui finalement a un teint de pêche dans une maison de retraite luxueuse…). La dispute entre les deux frangins tourne en rond depuis longtemps et ce n’est pas l’aveu qu’ils tiennent l’un à l’autre qui rend l’histoire ou cet épisode plus intéressant… Alo m’insupporte aussi… Pas de bol, ceux que j’aimais bien, Grace et Rich, sont ceux qui apparaissent le moins sur la fin… On a donc droit à une mise en avant de Franky, vaguement Mini, pour un final pleurnichard plein de bons sentiments qui m’a soulagé (ouf, c’est fini) plus qu’il ne m’a convaincu…

Cellophane

J'ai trouvé cette saison excellente, digne de Skins, elle nous a offert les fêtes, l'alcool, les personnages fucked up qui font n'importe quoi et des émotions. Je n'attendais que ça. Et c'est sur quelques larmes qu'on finit, et même cette génération va me manquer.

*deanwinchester

J'ai beaucoup aimé cette saison qui rattrape vraiment la 5ème, un peu déçu tout de même par la finalité de la saison et le fait que certains personnages soient trop mis en avant et d'autre pas assez, particulièrement dans ce dernier épisode.

Ultracorpulence

J'ai vraiment bien aimé cette saison, ayant été décu par la précédente. Un peu moins ce final trop centré sur Francky, qui pour le coup ne m'atteint pas, après en ado torturé on a connu beaucoup mieux dans les générations précédentes, c'est un peu compliqué pour elle de tenir la comparaison.

Awle

Très déçu. J'ai mis du temps à voir ce final tellement le sort des différents personnages m'indiffère.. Je trouve pas ça crédible un instant, on aimait Skins pour son coté drama et ses fêtes de folies, mais dans les premières saisons c'était dans des apparts pourris ou des sortes de squat, là le mec t'organise un truc dans une putain de baraque avec piscine etc... Bref je sais pas si c'est la série qui s'essoufle ou moi sui suis devenu trop vieux pour pouvoir l'apprécier, mais me concernant, la magie n'opère plus.

Luni

Bonne série, la meilleure saison après la 2. Finale un petit peu en deçà du reste de la saison.

art-is

J'ai dans l'ensemble pas beaucoup aimé la saison, mais j'avoue que j'ai vraiment apprécié les dix dernières minutes du final, en effet comme tu dis, ça ne fait pas de mal, il était enfin temps, parce que les neuf autres épisodes étaient vraiment chaotiques. Dans toutes les saisons on a toujours voulu savoir ce qu'il advenait des personnages, perso c'est la première génération qui m'intéresse le plus, ici ça ne m'a pas dérangé de ne rien savoir de plus sur Matty et Franky, peut-être parce que c'étaient les deux personnes que j'aimais le moins, mais je pense que Matty purgera sa peine et la mère de Frankie benh, comme sa soeur l'a dit, était assez 'fucked up' et l'a peut-être abandonnée car elle ne pouvait/voulait plus s'occuper d'un deuxième enfant... Par contre je ne savais pas pour la saison 7, si c'est vrai ce serait pas mal comme idée :)

Sera.

J'ai un avis assez mitigé sur l'épisode. En lui-même, il était pas mal du tout. Mais en tant que season final, peut être un peu décevant. Beaucoup trop centré sur Franky, sans doute. Bon sinon, un happy ending, ça fait pas de mal, ça change. Ceci dit, j'ai quand même l'impression de rester sur ma faim. Au niveau des personnages, bien contente que tout s'arrange entre Mini et Liv, ça s'éternisait cette histoire. Alex, quant à lui, n'a pas eu de grand rôle à jouer dans la série, je trouve ça assez dommage, je pense qu'il aurait pu être plus exploité, et vu autrement que "le type qui soutient Liv et qui sert a rien d'autre". Enfin bref, j'ai quand même bien apprécié l'épisode, le "bye" de la fin clos la saison, comme quoi Grace s'en va, et tout le foutoir que sa mort à laissé s'en va aussi, fini la torture que s'inflige les personnages avec ça. Et en échange un joli évènement =) Finalement, un joli final, mais ce qui me chagrine sont quelques questions sans réponses (du moins je n'en ai pas relevé). Pourquoi l'abandon de Franky, que va t'il se passer pour Matty avec la police, et quelles sont les perspectives d'avenir pour les autres ? Je ne sais pas trop ce qui va se passer à la saison 7, vu que le format va être différent des saisons habituelles. D'après ce qui circule sur le net, saison dite d'"hommage", donc j'espère que cette saison répondra à mes questions. Même si ça peut faire cliché, j'espère un bon dans quelques années (5, par là) + le retour des trois générations, voir ce qu'elles sont devenues, même si de base c'était pas trop le but de skins, au vu des finals qui laissent un peu imaginer de ce qu'il adviendra des personnages.

Pinkmaul

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Euphoria
Euphoria
Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Californication
Californication
Skam France
Skam France
Dawson
Dawson
Easy
Easy
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Girls
Girls
Dare Me
Dare Me
This is England '86
This is England '86
Shameless
Shameless
Skam
Skam
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Hellcats
Hellcats
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
Clique
Clique
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
Glue
Glue
6teen
6teen
Sugar Rush
Sugar Rush
Slide
Slide
Recovery Road
Recovery Road
Beaver Falls
Beaver Falls
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais