×
Chargement en cours

Fire (1)

15K membres

Effy has a dead end job as a receptionist for a leading London Hedge Fund. But as she stumbles across crucial financial information relating to a troubled deal and embarks on an affair with her wealthy boss, she finds out that she has bitten off more than she can chew. Her flatmate Naomi tries to stop Effy from ruining her life, but Effy cannot be reached; until tragedy strikes, which causes Emily to fly back from her job in New York.

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E02 - Fire (2)
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (37)

Beaucoup aimé cet épisode. Un grand plaisir de retrouver Effy, en toute logique – ça ne m’écoute pas, avec le caractère qu’elle a, qu’elle s’en sorte, prenne des initiatives, tienne tête à son patron, etc. Très sympa.

Cellophane

J'ai bien aimé meme si ça fait bizarre de vie Effy "adulte". J'adore l'analyse d'Effy faire un peu plus bas, c'est vrai qu'elle n'a pas tant changé que ça, elle est toujours aussi manipulatrice et intelligente. Elle m'avait manqué d'ailleurs. J'ai pas trouvé les scènes avec Naomi intéressantes alors que je l'aime beaucoup c'est dommage... Et j'aurais mieux aimé un épisode pas centré sur un seul personnage aussi.

*deanwinchester

Skins 5 remake de The working girl excellent ! Très bon démarrage et que c'est bon de retrouver Effy !

ygie

J'adore Kaya, mais je ne connais rien en bourse, tous leurs termes etc.. Puis qu'a-t-elle compris quand Dom l'a stoppée quand elle s'en allait, pour que les actions remontent ?! X)

Pierre_Dply_Armani

Vraiment rien d'exceptionnel. Ce n'est pas du Skins (même si les choses évoluent forcément). Pour une dernière saison assez courte ils auraient pu faire un premier épisode moins plat... Et le fait de centrer autant sur un seul personnage pdt tout un épisode à la longue ça devient ennuyant (malgré que l'actrice soit toujours très bien). En espérant que la suite soit bcp plus prenante !

Navillus76

Je ne comprend rien a cette application, on ne peut pas regarder les séries ici ?..

GrnMelissa

C'est moi, où le patron de Effy ressemble diablement à Freddy avec quelques années de plus au compteur ?

SydneyB.

@ KilltheCaniches : Whoooah, un grand hommage pour ton analyse, je suis d'accord avec tout, brillant. Je comprends pas d'ailleurs certains commentaires, vous vous attendiez à quoi au juste ? la génération d'Effy est passé, elle est rentrée dans le monde d'adultes, assistante dans le milieu de la finance c'est pas ce que j'aurais imaginé, mais ce n'est pas non plus très surprenant. Oui il y'a des grosses ficelles forcément, mais j'apprécie de voir évoluer Effy dans cet environnement et sa promotion elle ne la doit que à sa prise de risque, et à son esprit de rebellion qui a payé, là où d'autres n'auraient même pas osé y pensé. Je viens de finir la sixième saison il y'a quelques jours, et il faut souligner qu' il n'y a pas un acteur dans cette génération qui a le quart (encore je suis gentil) du charisme, de la présence, du talent de Kaya Scodelario, c'est stupéfiant, Bravo à elle.

Awle

Heureux de retrouver Effy et je trouve qu'elle a très bien évolué. Après pour le reste c'est trop plat je trouve.

nikomimi

Très très surpris par ce premier épisode, et en bien ! J'avais adoré la première génération de Skins et était resté beaucoup plus...réservé pour les deux suivantes. Même s'il est vrai que l'esprit Skins n'est plus présent (dommage ? tant mieux ? pour cette ultime saison), ça ne rend pas ce premier épisode mauvais. C'est plutôt un spin-off, ou une évolution, qu'une saison de Skins à proprement parler. Et je ne trouve pas ça gênant. La storyline tient la route (contrairement aux dernières saisons de Skins), on évolue entre 3 lieux (bureau, maison, extérieur) sans que cela entame le dynamisme de l'épisode. Au niveau des personnages, au final, ce n'est pas si différent de Skins, c'est juste dans un monde adulte. La belle gosse, le beau gosse, la copine un peu perdu, le loser (Dom), etc. A bien y regarder même M. Abassi partage un air avec Freddie. Après, en regardant d'un peu plus près, je m'aperçois que la saison sera partagée en trois : Effy, Cassie et Cook. J'ai jamais été fan d'Effy, sans jamais la détester non plus, et ce premier épisode m'a plu. Mais j'avais du mal à blairer Cook et je pouvais pas encadrer Cassie. Wait & See mais Skins Fire part déjà (pour moi) avec de l'avance sur Rise et Pure.

Benzer

Pareil, pas emballé par ce démarrage manque de personnages pas d'effet de bande, le boss d'Effy resemble à Pasqualino en plus vieux boum elle flashe mais pas de nouvelles des potes ou de la famille on s'attendait à une suite c'est plutôt un spin-off.

rjd2

Moi j'ai franchement aimé !!! Voir les personnages grandis ça fait plaisir !! Effy à évoluer dans le bon sens, j'avais peur que cet épisode soit du 100% fan service,sans histoire ou des flashback mais au contraire on nous a pondu un épisode sous la forme d'un épilogue et j'en suis ravi. On sent que c'est vraiment ceux qui se sont occupé des premières saisons qui ont préparer cet épisode. L'image et les musiques étaient impeccables !!! Moi qui est sauté toute la 3ème génération je suis aux anges !!!

mtts

Olala boring à souhaits, le sujet de cette nouvelle saison ne me branche pas du tout

Laady_Lyn

La devise de cette dernière saison est "Time changes everyone". Et pourtant, plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes. Car on pourrait croire que la nouvelle Effy est radicalement différente de celle que nous avons vue au cours des quatre premières saisons, mais ce n'est qu'une métamorphose d'apparence. Effy compartimente sa vie. Effy fait la fête et se lâche pendant la nuit. Puis, durant la journée, Effy recherche de manière quasi-effrénée le plein contrôle de sa vie, et manipule celle des autres. Effy est également une flambeuse, prête à tout risquer pour contrôler plus encore son environnement, mais elle s'en sort toujours, car il n'y a pas un risque qu'elle n'ait pas prévu et pris en compte (et lorsque ce n'est pas le cas, elle décompense, comme dans la saison 4). Et au final, Effy arrive toujours à ses fins. On pourrait revoir l'épisode 2.07 de Skins et se rendre compte qu'entre l'Effy d'il y a 5 ans et l'Effy de maintenant, la seule différence est le cadre dans lequel elle se trouve (le collège vs. la finance). Le monde des traders correspond particulièrement bien à son esprit calculateur et obsédé du contrôle, soit dit en passant. On pourra reprocher à l'épisode de grossières facilités scénaristiques (des stéréotypes du monde du travail au coup du cancer, vu et revu dans la fiction télé en général, et qui a de surcroît été amené de manière absolument pas subtile), il n'empêche qu'au moins, le personnage est cohérent avec lui-même. Pour ne rien gâcher, Kaya Scodelario est parfaite, la réal est superbe et la BO est incroyablement bien choisie. Par contre, la grossière erreur a été de couper en deux épisodes ce qui aurait dû être téléfilm d'une heure trente. Le rythme est cassé, et les deux parties seront forcément inégales.

KilltheCaniches

Un peu déçue... Étant une grande fan de Skins, et notamment de Effy, là j'avoue que je m'attendais à mieux... Je n'ai pas l'impression d'avoir regardé Skins en fait, j'ai l'impression d'avoir regardé une autre série... Bon, ok, la nouvelle vie d'Effy n'est pas trop mal réussie, mais franchement le monde de la finance, ça m'ennuie un peu... Son histoire avec son boss, dès les premières minutes de l'épisode on comprend comment ça va se finir, donc pas vraiment de suspens. Par contre, son boss ressemble à Freddie en plus vieux, c'est impressionnant ! On verra bien comment va être l'épisode de la semaine prochaine, puis ce qui nous attend après avec Cook et Cassie. Quoi qu'il en soit, rien de remplacera jamais les premières saisons de Skins, en particulier la génération 1, qui resteront pour toujours les meilleures.

*MyAlabama

OMG Pourquoi ? Juste POURQUOI ? Même en voyant Effy à l'écran et entendre prononcer son nom, je me suis demander tout le long de l'épisode si je n'étais pas en train de regarder une autre série. Skins où es-tu ?? A quoi bon faire une ultime saison si c'est pour nous pondre de la daube pareille ? Je veux bien que les personnages aient évolués, grandis etc, mais là c'est juste pas possible. Déjà d'une Effy n'a pas grandi, ils ont pris Effy ado, mal dans sa peau et tout son tralala chiant à souhaits et ils l'ont foutu dans la finance : quel travail scénaristique. Je veux bien être indulgente, n'aimant pas Effy, j'ai mis tout mes a prioris de côté, mais damn, je me suis ennuyée dans les grandes largeurs. Bref. 1 étoile pour l'idée de storyline avec le 'Dominic' qui je pense aurait été une bonne preuve qu'Effy avait évolué et ne cherchait plus les histoires sans queue ni tête et sans aucune chance d'aboutir, mais non, même ça ils l'ont loupé.

_BeyondTheEvil

Plat, pas crédible, long. Je suis déçue, parce que j'adore vraiment Effie à la base...

exia

Déçue. Pour moi, la magie de Skins se trouvait dans la manière dont on voyait l'importance des problèmes des ados que l'on qualifie trop, en grandissant, de négligeables. Là, même si je m'attendais à voir des personnages matures, vieillis, c'est beaucoup trop. J'ai limite soufflé quand j'ai vu Naomie et la grosse party dans la maison, là j'avais l'impression de regarder Skins et encore, cette scène était trop courte. Effy vieillie est réussie, y a pas de doutes là dessus, elle est resplendissante, elle a réussi parce qu'elle a une force incroyable en elle et qu'elle est magnifique (l'accent est mis sur le fait que sa beauté l'aide, d'ailleurs). Qui d'autre qu'elle pour tomber amoureuse de son boss' et souffrir de cette relation (je pense que c'est ce qui va se passer), de ce côté là l'intrigue est bien trouvée mais franchement... le monde de la finance est trop abordé, on voit presque que ça tout au long. C'est trop du sérieux-adulte pour Skins. Quand à Naomie, ses émotions sont bien représentées à travers ses actes, on sent qu'elle n'agit pas comme ça pour rien et justement, mauvaise nouvelle à la fin. Par contre physiquement parlant, ce n'est plus la même personne. Même quand elle était au comble du désespoir (lorsque c'était difficile avec Emily), elle n'était pas comme ça. C'est dommage, c'est trop. Puis alors le thème de la comédie là, j'ai pas compris pourquoi. C'était nuuuul ! De plus, je trouve que la réaction de Effy vieille est pas du tout en accord avec la Effy qu'on connaissait et qui est passée par une période de dépression. J'aurais préféré qu'elle comprenne, qu'elle anticipe, analyse. Puis pas d'Emily dans cette épisode quoi, pff. Je n'arrêterai pas la série pour autant car je suis attachée aux personnages et l'épisode était quand même sympa même si frustrant car pas du tout comme je l'espérais (par exemple cette histoire de romance qui me donne aucun frisson...), mais c'est vrai qu'il est assez décevant.

Amalgia

Suits x Gossip Girl dafuq did I just watch ?

icide

Ma seule réponse à cette grosse blague : DAFUQ IS THIS SHIT?! Je ne regarde pas cette série pour savoir comment gagner 384€ en 20 minutes. MERCI.

ilouu616

Séries similaires (36)

Shameless (US)
Shameless (US)
Sex Education
Sex Education
Euphoria (US)
Euphoria (US)
Gossip Girl
Gossip Girl
Atypical
Atypical
Misfits
Misfits
Veronica Mars
Veronica Mars
Californication
Californication
Dawson's Creek
Dawson's Creek
Dare Me
Dare Me
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Skam France
Skam France
High School Musical: The Musical: The Series
High School Musical: The Musical: The Series
SKAM
SKAM
Easy
Easy
My Mad Fat Diary
My Mad Fat Diary
This Is England
This Is England
Hellcats
Hellcats
Skins (US)
Skins (US)
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Fresh Meat
Fresh Meat
What I Like About You
What I Like About You
Les grands
Les grands
Glue
Glue
Clique
Clique
Sugar Rush
Sugar Rush
Beaver Falls
Beaver Falls
Hormones
Hormones
Recovery Road
Recovery Road
Puberty Blues
Puberty Blues
True Love
True Love
Clash
Clash
Slide
Slide
6teen
6teen
#CasaDoCais
#CasaDoCais