×
Chargement en cours

Pure (1)

15K membres

Cassie, now aged 23 is adrift, alone and invisible in London, trying to make sense of her life. Slowly she realises that someone is following her. Cassie turns towards the unknown. A strange and poignant friendship is carved out of mutual loneliness, but can it survive exposure to the real world?

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E04 - Pure (2)

Épisodes (6)

Saison 7

Commentaires (13)

Pas super convaincu par cet épisode… Cassie était un de mes personnages préférés, pour son côté décalé, lunaire. Là, elle a juste l’air paumée. On la voit galérer, être prise en photo, trouver le responsable, galérer… et c’est à peu près tout. Ses relations avec les quelques autres personnages sont fadasses, il n’y a pas beaucoup d’évolution, d’évènement, de quoi que ce soit… Le rythme plutôt lent et contemplatif n’apporte pas grand-chose… Pas convaincu.

Cellophane

Bien mieux que Skins Fire. L'évolution du personnage de Cassie est bien plus réaliste par rapport à ce qu'on avait connu d'elle. Quelques moments un peu longs parfois mais j'espère que la deuxième partie va se développer comme il faut. La saison s'améliore :)

Navillus76

Seulement 11 commentaires ? Eh ben , faut croire que les deux épisodes sur Effy ont refroidi tout le monde ... J'ai bien fait de continuer , j'ai adoré l'atmosphère de ce premier épisode sur Cassie . Elle ne dit plus "waouw" par contre . :(

Kim.

Cassie a toujours été ma préférée, son côté petit oiseau fragile est touchant. Elle ne se plains jamais, elle encaisse, à chaque coup dur, elle a l'air d'être sur le point de se briser en millier de morceaux. Mais d'une certaine façon elle finit toujours par s'en sortir et c'est ce qui est intéressant dans son personnage, elle trouve son point d'encrage.

SydneyB.

J'ai été beaucoup plus emballé par cet épisode que ceux sur Effy bien qu'elle soit mon personnage préféré de la série. On retrouve ici une Cassie fidèle a elle même et un épisode qui respecte l'univers originel de Skins en le transposant dans un autre lieu, une autre atmosphère. J'attend toujours quelques allusions a Sid ou aux autres personnages de la première saison mais je ne suis pas vraiment sur que cela arrivera. Hâte de voir la suite en tout cas.

Brice_b03

J'avais tellement espéré que Sid soit le mystérieux photographe... Et j'ai jamais vu un épisode de série aussi bien nommé.

claricehannibal

@ Amalgia : La série devait se conclure de toute facon, c'est la plus des belle conclusion. Je pense que les scénaristes mettent vraiment cette époque, cet esprit Skins de côté, c'est du passé, on veut se projeter dans le futur maintenant, Cassie fait référence à Sid sans le nommer et sans s'épancher non plus, elle reste très vague. Effy est pour moi très fidèle à elle même dans son double-épisode, elle évolue juste dans un autre environnement, et pour Freddie peut-être que Cook dans "Skins Rise" fera référence à lui, c'est plus que probable.

Awle

Comme dit plus haut, c'est un épisode réussi contrairement à Skins Fire car il reste fidèle à la série. Le thème du 'pure' est vraiment bien travaillé, avec une Cassie dans son monde et la dualité avec le monde extérieur totalement sauvage. De plus, le personnage est, tout en ayant évolué, toujours le même et c'est ce qui fait que l'épisode est largement mieux que les deux premiers sur Effy. Et puis un graaaaand soulagement en entendant parler de sa famille et de son passé avec Sid, contrairement à la déception de n'avoir rien su de la réaction quant à la mort de Freddie. @Yago : N'oublions pas que le but premier est de montrer une évolution de ces personnages, certes, mais qu'il s'agit toujours de la même série donc l'univers de Skins est inévitable et c'est pourquoi beaucoup sont déçus (moi comprise) par les épisodes sur Effy. Ces épisodes sont censés être plus réfléchis, plus matures sans pour autant mettre de côté ce que les personnages étaient car c'est ce qui les a fait évoluer, justement. Sinon j'ai beaucoup aimé la scène où Cassie observe les jeunes dans la rue, comme si elle se souvenait de cette époque d'insouciance.

Amalgia

Magnifique épisode qui reflète très bien le petit monde de Cassie Personnellement je suis contente de la tournure que prend cette saison : beaucoup plus mature et réfléchie.

emipiou

@Poesy : "cet épisode faisait plus skins que le précédent" Skins est fini, où tout du moins le Skins qu'on a connu et c'est normal, je comprend pas ceux qui pensent retrouver l'esprit Skins avec cette nouvelle saison, qui n'est pas à proprement parler une saison normale de Skins, mais plus une sorte de téléfilm. Les 3 générations ont pris fin, les scénaristes nous font un super cadeau en nous donnant la chance de pouvoir observer ce que sont devenus ces personnages clés tel que Effy, Cassie, Cook. Il ne faut pas les réduire éternellement aux trois ados qu'on a connu, ils sont dans le monde adulte maintenant. C'est les trois que j'aurais choisi si j'aurais pu d'ailleurs. Il faut juste kiffé et pas se prendre la tête. C'est ce que je fais.

Awle

J'ai adoré, j'ai toujours aimé le personnage de Cassie et elle n'a pas changée. Elle est toujours aussi magnifique.

fallershine

J'adore ce personnage !!! Un magnifique épilogue !!! On la voit sur son meilleur jour !!! Putin ils ont choisi les meilleurs personnages pour cette épique FIN,Saison incroyable !!!! Dommage qu'il n'y ai pas de double épisode pour Tony et saurait été la meilleur saison de toute les saisons !!!

mtts

J'aime beaucoup cette première moitié sur l'histoire de Cassie, malgré quelques longueurs, Cassie est le personnage le plus atypique et fascinant de toute l'histoire de Skins, Cassie est la pureté par excellence au milieu de cet environnement hostile remplie de mauvaises tentations telle que la drogue, la débauche, elle préfère rester dans son cocon, son gros casque sur les oreilles, sa famille au téléphone, son esprit vagabondant dans les cieux, en quête de rêve, d'espoir. La photographie et cette nouvelle rencontre est peut-être ce qui lui permettra d'exprimer réellement ce qu'elle est, et ce qu'elle ressent. Hâte de voir la suite.

Awle

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Euphoria
Euphoria
Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Californication
Californication
Skam France
Skam France
Dawson
Dawson
Easy
Easy
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Dare Me
Dare Me
Girls
Girls
This is England '86
This is England '86
Shameless
Shameless
Skam
Skam
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Hellcats
Hellcats
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
Clique
Clique
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Glue
Glue
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
6teen
6teen
Sugar Rush
Sugar Rush
Recovery Road
Recovery Road
Beaver Falls
Beaver Falls
Slide
Slide
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais