×
Chargement en cours

Pure (2)

14K membres

Cassie, now aged 23 is adrift, alone and invisible in London, trying to make sense of her life. Slowly she realises that someone is following her. Cassie turns towards the unknown. A strange and poignant friendship is carved out of mutual loneliness, but can it survive exposure to the real world?

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E05 - Rise (1)

Épisodes (6)

Saison 7

Commentaires (18)

moi qui n'avait jamais été une fan de Cassie j'ai beaucoup aimé ces épisodes... peut etre parce que tout le monde se sent perdue à un moment de sa vie comme elle et ce que j'ai aimé c'est qu'elle ne se laisse pas entrainer (à fumer a coucher ou prendre de la coke) elle garde cette même ligne de conduite même si elle se sent paumée. Et puis visuellement et musicalement ces deux épisodes étaient très beaux! En tout cas contente de les avoir vu! Hâte de regarder la suite avec Cook qui était un de mes préférés!

iceberg00

Bon, c’est un peu plus développé que dans le premier épisode mais ça ne reste pas méga intéressant… J’ai presque l’impression de voir une autre série que Skins tant ça pourrait être n’importe qui d’autre que Cassie… Et puis je ne comprends pas bien la trame… Effy, ok, on voulait montrer qu’elle avait réussi malgré tout mais qu’elle gardait son âme rebelle, allez, d’accord, pourquoi pas. Là, je comprends pas… Montrer que Cassie ne tombera plus jamais amoureuse ? Pas clair et dans ce cas, ça aurait été plus sympa de suivre son histoire new-yorkaise. Montrer sa relation à son père et son frère ? C’est tellement vu de loin que ça ne fonctionne pas… Sa difficulté à trouver une place quelque part, comme avant ? Ben non : elle trouve un boulot, elle devient top modèle… Montrer que tout est facile ? Ben non parce que rien ne lui plaît… Du coup, je ne vois pas bien où on veut en venir, c’est dommage, c’est gâcher ce très bon personnage…

Cellophane

Quelle poésie dans cet épisode et quelle intelligence dans la réalisation, la photographie et la bande son. Magique. Ya pas à dire les anglais maîtrisent à la perfection l'art du cynisme tristement réaliste.

ygie

Je confirme avoir préféré Pure à Fire. Et le titre est d'ailleurs beaucoup plus adapté et pris en compte dans ces épisodes. Ca reste différent du Skins que l'on connaît mais ça me gène moins que pour Fire. Par contre vraiment dommage de pas revoir d'autres personnages (mais j'ai trouvé le casting convaincant). Enfin, j'ai bien aimé le plan sur l'immeuble avec Cassie seule et la fête à l'étage du dessus (elle a mûri et est redescendu sur terre ou du moins d'un étage, et ça se confirme définitivement à la fin qd elle choisit de s'occuper de son frère). J'espère que le dernier double épisode continuera de remonter le niveau du Fire...

Navillus76

Je me suis ennuyé comme les épisodes précédent. Les photos de Cassie sont quand même très belle.

D22IER

J'ai tout simplement adoré cet épisode. Et surtout le moment où Cassie réalise qu'elle a vendue son âme au diable lorsqu'elle a accepté de faire ces photos de "modes" ; et Jakob est tellement émouvant, c'est un peu l'alter-ego masculin de Cassie, sauf que son moyen de s'exprimer c'est à travers ses photos...un véritable artiste.

SydneyB.

Sublime. J'avais adoré le double-épisode sur Effy, mais celui sur Cassie m'a vendu du rêve, littéralement. On avait quitté Cassie en partance de Bristol pour un avenir que l'on espérait meilleur à NY après deux saisons de traumas successifs. On retrouve une jeune femme cabossée par la vie, qui a un boulot ennuyeux, vit recluse un appartement triste situé au dernier étage sans ascenseur, et ne laisse personne entrer dans sa vie. Elle qui était excentrique, souriante et enjouée (même si c'était en partie pour masquer un mal-être écrasant), elle est devenue une personne renfermée, usée, pleine de désillusion. Comme si les réalités de la vie l'avaient finalement rattrapée, et qu'elle avait été obligée de grandir contre son gré. En un sens, elle est plus forte, plus responsable : elle ne montre plus de signe d'anorexie ni de tendance dépressive ou suicidaire et vit de manière indépendante. Mais dans dans le même temps, elle a perdu l'enfant qui était en elle, et qui la caractérisait si bien. Effy vivait dans le fantasme, Cassie a abandonné les siens en cours de route. Pour Effy, l'épreuve de passage à l'âge adulte consistait à assumer ses responsabilités et passait par le renoncement à tout avoir. Pour Cassie, ce sera de se reconnecter à sa part d'enfance, peut-être pour mieux la mettre derrière elle et passer à autre chose, au lieu de la fuir et de rester dans cet état d'immobilisme. Pour y arriver, un élément extérieur va intervenir, par accident : un jeune homme avec l'esprit d'un enfant (il montre des signes d'immaturité, il est vierge et ne semble pas prêt à une relation adulte) va lui montrer, à elle et au reste du monde, à quel point elle est belle, à quel point elle est pure. Et lui offrant par là même un moyen de se voir d'un œil externe et de lui donner l'attention qu'elle n'a jamais vraiment eue (de ses parents, entre autres). Peu à peu, elle reprend confiance en elle, et retrouve la capacité à sourire. Elle se confronte à son passé qu'elle a essayé de fuir, en la personne de son père et de sa mère décédée. Et elle construit son avenir d'adulte en faisant ses premiers pas dans le milieu de la photographie de mode. Ce que Jakob n'acceptera pas, car il ne veut pas la partager, tel un petit garçon qui voudrait sa maman pour lui tout seul. Cassie finira par le lâcher ; elle a besoin de retrouver l'enfant en elle, pas d'y rester bloquée indéfiniment. Cassie finit enfin par équilibrer sa part d'enfance et d'âge adulte en pardonnant à son père et en acceptant de s'occuper de son frère, de lui donner l'enfance qu'elle n'a pas eue. Et devenir la grande personne qu'elle était destinée à devenir. Cassie s'est retrouvée, elle a retrouvé sa magie, la boucle est bouclée. "Everything's good."

KilltheCaniches

SImplement mmagnifique

mtts

Un Skins Pure bien mieux réalisé et emblématique du personnage que Skins Fire. J'ai trouvé l'évolution du personnage mieux présentée que celle d'Effy, tout d'abord par les références à son passé, à sa famille, puis avec l'opposition constante avec les soirées qui ne lui conviennent plus. J'ai retrouvé Cassie, vraiment, alors qu'Effy me semblait être quelqu'un d'autre. Un épisode émouvant, même si je continue à dire que, pour moi, Skins c'est la déchéance de la jeunesse et non le passage à la vie adulte et que cette dernière saison n'était pas forcément utile. Vivement les deux derniers épisodes sur Cook qui, lui aussi, est un personnage très complexe et surtout mon préféré.

Amalgia

Clairement déçue par cette dernière saison, on dirait pas le skins du début, j'espère que les épisodes avec Cook vont me faire changer d'avis !

amale

Quel épisode !! Je me suis laissé bercé par la musique, les scènes tant de poésie comme dirait "Hiitsu". J'attend impatiemment les prochains !

charlie3126

C'était de la poésie ces deux épisodes. Scotché quoi. Ce personnage de Cassie restera l'un des plus marquants, c'est sûr. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'apparitions d'autres personnages (Sid ou Michelle), à chaque scène j'espérais, mais non tant pis :)

Hiitsu

cassie

Sera.

Cette série me passionne... Cassie est réellement pure. On le ressent vraiment. Et j'ai mille fois préféré "pure" que "fire" ! Par contre, ils me laissent sur ma faim, ça va être très dur de tourner la page Skins

Delhi

J'ai ressentit la PURETÉ! Cassie m'a envouté dans ce Skins PURE! C dommage qu'il y ai toujours ce coté "bad ending" - mais en mm tps j'ai tellement aimé la replique du cuisto : "that's all we get, it's okay" Au revoir Cassie

*Freaksh0w

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Euphoria
Euphoria
Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Californication
Californication
Skam France
Skam France
Dawson
Dawson
Easy
Easy
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Dare Me
Dare Me
Girls
Girls
This is England '86
This is England '86
Shameless
Shameless
Skam
Skam
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Hellcats
Hellcats
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
Clique
Clique
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Glue
Glue
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
6teen
6teen
Sugar Rush
Sugar Rush
Recovery Road
Recovery Road
Beaver Falls
Beaver Falls
Slide
Slide
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais