×
Chargement en cours

The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry

12K membres

Voq fait face à un défi de taille en cherchant à mettre en œuvre les plans de T'Kuvma, tandis que Michael tente de mettre fin aux problèmes de propulsion du vaisseau.

L'avis de BetaSeries
Star Trek Lower Decks : l’animation de la franchise

L’USS Cerritos reprend du service ! L’univers de Star Trek est vaste, intergalactique et divers. Depuis ses débuts en 1966, la franchise Star Trek a captivé les fans du monde entier avec son exploration de la frontière finale et ses valeurs humanistes. À travers les décennies, cette saga a évolué, et avec Star Trek Discovery, une nouvelle ère de Star Trek a commencé. Lower Decks fait partie de ce nouveau mouvement (RIP Prodigy) s’adaptant à son époque tout en préservant son héritage. Avec Lower Decks créée par Mike McMahan, on accompagne un équipage de « second contact » (une fois que les stars ont déjà instillé le premier) et de ses petits larbins, notamment Mariner (Tawny Newsome) et Boimler (Jack Quaid). Les voici tous sur Paramount+ avec une saison 4 en cours.

Ce qui distingue immédiatement cette série, c'est son approche unique et humoristique de l'univers Star Trek. Au lieu de se concentrer sur les officiers d'élite de Starfleet et leurs missions héroïques, Lower Decks se penche sur les membres moins connus de l'équipage, ceux qui travaillent dans les coulisses du vaisseau spatial de l’USS Cerritos. Cette perspective « sous le pont » offre une bouffée d'air frais à la franchise en explorant des angles comiques et satiriques de la vie à bord d'un vaisseau spatial. Les personnages principaux, sont hyper attachants les enseignes Mariner, Boimler, Tendi et Rutherford, sont des anti-héros maladroits qui font face à des situations absurdes permises par l’animation, tout en naviguant dans l'univers Star Trek avec moult références aux autres titres.

Star Trek: Lower Decks a réussi à s'inscrire de manière cohérente dans l'univers Star Trek tout en apportant une touche d'originalité. Les fans de Star Trek reconnaîtront instantanément les références aux épisodes précédents, aux espèces extraterrestres familières et aux valeurs fondamentales de Starfleet, telles que la diplomatie et l'exploration pacifique. La série a également présenté des apparitions spéciales de personnages légendaires de la franchise, renforçant ainsi son lien avec le canon de Star Trek.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Choose Your Pain

Commentaires (15)

Tres très bon,le scénario est fun et les effets waouuuuuw

vincent32

Un nouveau "navigateur" mais un "vieux" Téléscope...

darkvador

Je n’ai pas reconnu les objets dans la mallette

Hakim1976

Visuellement Star Trek Discovery continue de me bluffer mais à encore un peu de mal à totalement me séduire sur son scénario

PepezGeek

Je pense mieux cerner pourquoi la nécessité qu'a Michael d'apprendre à se découvrir a été autant mise en avant. Son cheminement pousse à la réflexion. En effet discovery s'éloigne des principes de Starfleet (carte blanche leur a été accordée par la fédération). Ça peut heurter quand on apprécie la licence. Il est pourtant intéressant de voir comme une société aussi évoluée peut être tentée de s'écarter de ses principes fondamentaux. Je soupçonne qu'ils aient non seulement soigné l'image, mais également le fond pour cette reprise de la licence. Si ça continue dans ce sens, on aura du beau Star Treck. Si Le Tardigrade "éventreur" faisait penser à Alien la semaine dernière, aujourd hui, il attendri. C'est intéressant :)

Shamaane

je trouve cette histoire de moteur sporique vraiment stupide, mais bon les images sont belles

DarK

Il me semble que dans la série Voyager ils avaient aussi utilisé une créature pour la même raison. Ce côté obscur de star fleet est intéressant et on voit bien que la politique du capitaine n'est pas approuvée par tout le monde, d'où son endoctrinement en passant en audio les mineurs

dogmanstar

Bon coté Klingon ça chie toujours un peu dans le rigide au silicone mais c'est intéressant de connaitre leur point de vue. et j'aime bien l'idée d'avoir ajouter le Tardigrade au lore de Star trek. Après tout, cette bestiole terrestre en est tout à fait digne, au vue de ses nombreuses caractéristiques. Coté Principes de Star Fleet, c'est vrai aussi que ça surprend de voir comment ils sont borderlines. Que ce soit vis à vis d'une nouvelle espèce inconnu ou du coté "tous les moyens sont bons pour gagner la guerre". Mais ce n'est encore qu'un capitaine sur un seul vaisseau d'exploration. c'est pas forcement la tendance dominante. Le Temps nous montrera si ce capitaine évoluera un jour vers les valeurs original que l'on a connu dans les séries précédentes. Mais en attendant, ça nous évite des épisodes bourré de bons sentiments à l'eau de rose.

Skanyo

Moi j’ai un peu de mal avec ce Discovery... Les scènes avec les Klingons sont très pénibles je trouve. Ah la la que je regrette le Lt Worf. Ca c’était un vrai Klingon ;) Après les champignons hallucinogènes voilà les champignons pour voyager dans l’espace. Et pour pouvoir les utiliser il faut une bonne grosse bestiole tueuse. Mouais sans doute pas la meilleure des idées mais bon pourquoi pas... Heureusement le captain est la, j’aime bien pour une fois il a un côté dark

goldo82

Excellent mais par contre j’aime pas du tout ce qu’il font a l’éventreur comme dit dans les commentaires plus haut ça va à l’encontre des principes de starfleet même si on est en temps de guerre c’est le discovery ils ont carte blanche si tu utilise les mêmes méthodes que tes ennemis au final tu ne vaut pas mieux qu’eux.

bryan.nicolas

Un épisode en demi-teinte comparé au précédent. C'est très étonnant que Starfleet utilise sans aucun remords une créature comme "L'éventreur" cela va totalement à l'encontre des préceptes de Starfleet. Espérons juste que le capitaine du Discovery soit unique dans son genre. Sympa par contre la scène de combat, tres esthétique

Lucian_Blight

Super ! Evidemment on pourrait toujours trouver a redire que les klingons ne sont pas tres convaincants et c'est assez vrai, que la gamine qui dit 'qui nous a sauves' en sortant des decombres de son repaire avec tous les gens qui l'accompangnent (sales comme des charboniers) c'est une scene un peu nase, mais l'histoire de fond avec le gros tardigrade et les champis est super interessante !

romuchouchou

Très bon épisode

maurito78

Ça me plaît beaucoup ce nouveau type de navigation. La bête me fait penser à Stitch ;-) En tout cas à chaque épisode le temps passe trop vite et on a hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Halo
Halo
Foundation
Foundation
The Expanse
The Expanse
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
The Orville
The Orville
Star Trek
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek New Voyages : Phase II
Star Trek New Voyages : Phase II
After Trek
After Trek