Lorsque Lorca est kidnappé par les Klingons et emprisonné avec un codétenu excentrique, le Discovery est envoyé à son secours malgré les doutes de Michael.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (18)
Le dernier plan dans le miroir est flippant !!!
Très bon épisode, les personnages l’intrigue ce met tout doucement en place mais je ne retrouve pas l’influence star trek
Très très bon je n’ai po vu l’épisode passer...passionnant
Plus les épisodes passent plus Star Trek Discovery arrive à me séduire en variant les styles offrant une belle variété à la série
De plus en plus étonnante cette série, on a définitivement quitté les rails de Star Trek "Canal historique"...
Shut up Dwight.
Le vilain gros bonhomme de la prison c’est cette saleté de Mudd, auquel s’est frotté a plusieurs reprise Kirk et son équipage (cf la série originale) J’ai noté que le capitaine Pike est mentionné dans la liste des capitaines les plus décorés, sympa le petit clin d’oeil. Par contre je suis déstabilisé : je pensais que l’amoureux de Stamets ç’était son pote scientifique sur l’USS Glenn (NCC-1030). Le fait de le voir en couple avec le médecin me perturbe. D’ailleurs Stamets n’est il pas un Betazoïde? Il a des yeux bizarres.
Je suis addict... ça y est ! J'adore cette série, je la trouve intelligente et bien construite. Et j'ai déjà hâte de retrouver le prochain épisode.
Bon les principes de Starfleet ne sont pas totalement jeter à la poubelle c'est déjà ça. On retrouve par l'acte de contrition de Saru l'essence des séries. Mention au petit clin d'œil des capitaines célèbres note par l'ordinateur avec Archer et Pike !
Série intrigante
Haha, le bruit du petit insecte robot c'est repris de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cBkWhkAZ9ds
et moi qui pensais que starfleet avait tenu face au klingon grace au tactiques ingénieuse de ses capitaines, un peu comme prelude to axanar
Passionnant ! Saru reste un peu trop muppet, surtout ses doigts c'est tres enervant, mais l'histoire devient geniale, d'autant plus qu'on ne reste pas sur un sujet: exit le tardigrate, nouvelles infos sur le passe de Lorca, le vilain gros bonhomme de la prison qu'on reverra sans doute... Bon Lorca et un soldat estropie de Star Fleet arrivent a echapper tout seuls a leurs geoliers et a s'enfuir a bord d'un vaisseau... Bon eh bien on va dire que c'est Star Trek, pas History Chanel !!