Après avoir entendu le plan de Logan de s'étendre à la télévision locale, Kendall commence à comploter un vote de défiance contre son père. Greg conduit son grand-père, Ewan, du Canada à New York pour une réunion de Thanksgiving avec Logan. Tom s'inquiète de plus en plus des termes de son contrat prénuptial avec Shiv, et recrute Greg pour une mission clandestine. La famille est surprise par le choix de cavalière de Connor au dîner de Thanksgiving.
La saison 2 de Les Gouttes de Dieu (Drops of God) arrive le 21 janvier 2026 sur Apple TV+ disponible avec Canal+, marquant le retour très attendu de la fresque œnologique inspirée du manga culte de Tadashi Agi et Shu Okimoto. Lancée en 2023, Les Gouttes de Dieu a rapidement trouvé son public grâce à son approche sensorielle et universelle du vin, bien au-delà du simple récit d’initiés. Entre drame familial, duel culturel et quête intime, la série a su transformer la dégustation en véritable moteur narratif.
Dans la continuité directe de la première saison, cette nouvelle salve d’épisodes reprend après l’héritage laissé par Alexandre Léger. Camille Léger et Issei Tomine doivent désormais faire face aux conséquences de cette transmission hors normes. Leur affrontement ne se limite plus à une série d’épreuves : il devient une exploration plus vaste, à la recherche de l’origine du plus grand vin du monde, un secret que même Alexandre n’avait jamais percé. Fidèle à l’esprit du manga, la série continue d’opposer intuition, souvenirs et émotions à la connaissance purement technique, tout en élargissant encore son horizon géographique et narratif.
Côté casting, la saison 2 réunit à nouveau Fleur Geffrier, qui reprend le rôle de Camille Léger, un personnage en constante évolution, tiraillé entre héritage familial et construction personnelle. Face à elle, Tomohisa Yamashita incarne toujours Issei Tomine, œnologue prodige à la rigueur implacable. Les amateurs de séries le connaissent également pour ses rôles dans Tokyo Vice ou Alice in Borderland. Cette saison marque aussi le retour de Gustave Kervern, visage familier du cinéma et de la satire française, notamment associé à Groland.
Commentaires (8)
J'étais sceptique après les premiers épisodes mais depuis 2 épisodes on voit tous le génie dans l'écriture et la mise en scène. Une pointe de satyr sanglante, une pointe de dérision corrosive le tout dans un emballage de prestige. J'accroche finalement de plus en plus à cette famille totalement dysfonctionnelle et détestable
C’est hyper bien écrit,c’est brillant ! Logan je ne peux plus me le voir,j’ai de plus en plus de mal avec ce personnage il est détestable Tom a vraiment l’air d’un lâche,il se dédouane de tout,fait des blagues pas drôle et toujours aux mauvais moment pareil j’ai du mal avec ce personnage
Logan a bien formaté sa petite famille. Je pensais qu’ils allaient vraiment s’entretuer à ce repas. Que Logan allait faire un coup avec le nombre suffisant de représentants du conseil. Mais non. Juste ce qu’il faut pour encore plus les mépriser.
Vraiment antipathique Logan . Je ne le supporte pas ...
Toujours aussi brillant dans l’écriture, les nuances, l’interprétation. Les tensions sont quasi omniprésentes, et la plupart des personnages sont à la fois méprisables tout en restant intéressants. Suis dedans pour l’instant
5 ème Ep et je viens de me rendre compte que j'ai mal à la mâchoire parce que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'esquisser une seule émotion depuis le début. Un mixe de Dallas et de Dynastie mais en version complètement plate, leeeeeennnnte au démarrage et avec un humour plutôt bancal bien qu'il y ait de l'idée mais raté quand même. Bref je mets un 3 uniquement parce que c'était un repas de thanksgiving et que ce genre de repas est toujours un minimum amusant mais...pffff si vous avez autre chose à regarder quoique ce soit faites le car ca ne sera jamais pire que l'endurance à atteindre pour arriver au décollage de cette série TANT vantée. J'espère vraiment que les autres saisons se rendront soudainement à la hauteur de la pub qu'on en fait.
5ème épisode et j'avoue que je m'ennuie profondément. C'est un genre de Shameless version riche, sauf que là ce n'est pas du tout marrant. Je présume que c'est la mise en place mais c'est franchement long, aucun personnage n'est attachant. On assiste à une surenchère de vulgarité et d'inhumanite. Bref ça décolle quand ?