The Crown

Aberfan

4K members

A horrible disaster in the Welsh town of Aberfan leaves scores of children dead, but when the Queen takes a week to decide to visit the town to offer solace to its people, she must confront her reasons for postponing the trip.

Options
Next episode
S03E04 - Bubbikins

Episodes (10)

Season 3

Comments (15)

j'ai beaucoup aimé, le début de l'épisode voir ces enfants chanter et heureux avec le contraste de la fin et tout simplement déchirant, les évènements relatés par le mari de Margaret puis par le duc d'Edimboug renforce tout le propos de l'épisode, effectivement le parallèle avec la réaction de la reine à la mort de Diana saute aux yeux, et nous prépare même à nous en parler dans un episode futur...le fait de ne pas pleurer etc...je crois que c'est une personne qui a beaucoup de mal à comprendre ce que son peuple attendait d'elle, en tout cas un des meilleurs épisodes de la série toute saison cofondue!

mayami

Encore un épisode qui montre la qualité de cette série. Cet épisode était déchirant, de la première scène, où l'on sent une tragédie arriver à la dernière avec cette scène très subtile et touchante de la reine versant enfin une larme en écoutant cet hymne si sigificatif. J'ajoute également que le jeu des acteurs est toujours aussi incroyable, particulièrement dans la réacton de chacun des personnages à cette tragédie

zouthebest

Et je voulais ajouter qu’Olivia Colman joue ce déchirement intérieur de manière subtile et magnifique.

JMB

Je n’avais jamais entendu parler de cette tragédie. A l’inverse de certains, je trouve que ce n’est pas son immobilisme qui est décrit ici mais bien le fait qu’elle était déchirée entre son devoir de neutralité (La Reine ne prend pas partie, elle ne doit pas montrer ses émotions etc.) et son profond désir de compassion pour son peuple qui souffre, même si - comme elle le dit - elle reste incapable de le montrer. Comme il est signalé à la fin de l’épisode, sa trop longue hésitation à se rendre sur les lieux du drame restera l’un de ses plus grands regrets. Il y a un passage que j’ai trouvé très fort - car enfin naturel et sincère - c’est ce court passage où elle se tient au milieu des gens du village qui se pressent autour d’elle et la remercient d’être venue. On sent l’amour du peuple pour leur Reine et l’amour qu’elle-même leur porte. Il y a dans cet épisode, comme en écho, sa future procrastination fatale à se déplacer pour partager le chagrin des britanniques après la mort tragique de Diana: beaucoup ne le lui pardonneront pas non plus alors...

JMB

Quelle tragédie..

Dezekiel

Magnifique épisode

Melanosh

L'immobilisme attribué au personnage de la reine m'horripile. C'était déjà le cas dans la deuxième saison, et je suis déçue de voir revenir ce travers. J'ose espérer qu'il n'a pas fallu à la reine une semaine (et la pression des médias) pour écouter ses conseillers juste parce que "la reine ne va pas dans ces endroits"! La raison évoquée (déranger les secouristes dans leur travail, mobiliser des ressources nécessaires aux recherches...) me semble plus logique, au moins pour les premières 48h. Mais après ? Elle devait bien avoir une raison, et c'est dommage de ne pas la présenter !

nbideau

Épisode douloureux. Et tellement bien retranscrit. Magnifique interprétation !

NeoReloaded

Episode très éprouvant 😥

cobainpolly

Que cet épisode était dur.

ygie

Un épisode qui exprime sans détour la froideur de la reine. On comprend mieux pourquoi elle réfléchi tout le temps à la meilleure attitude à avoir en tant que reine plutôt que de vivre ses émotions. Elle n’a pas besoin de les contenir car elle a un « problème ». Je pensais que c’était l’habitude d’être reine mais elle dit que déjà enfant elle ne pleurait pas. J’aimerais bien savoir le degré de fiction dans tout ça. Sinon les images du début de l’épisode dans le village étaient magnifiques.

aurelie14

Série toujours aussi captivante

raphouille91

Épisode déchirant.

thlenoir

Quelle beauté, quelle finesse, quelle tristesse cet épisode ! J’en ai eu des frissons tout du long. Cet épisode est à couper le souffle. On en veut à la reine, mais on la comprend en même temps. Cette tragédie aussi complexe que dramatique, nous montre que l’on met beaucoup de pression sur les figures politiques/monarchiques du pays, alors qu’ils ne peuvent à eux seul, que se contenter de yeux déjà secs. Les larmes sont quelque chose d’unique que personne ne pourra enlever à ces familles.

Mitsuha