Dans un futur proche, un groupe d'illuminés fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l'ancien testament : La république de Gilead. Dans cette " république ", la pollution a rendu une grande partie des femmes stériles. Pour lutter contre la faible natalité, celles-ci ont été séparées en trois castes : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, femmes à tout faire et enfin les Servantes écarlates, non-stériles, uniquement dédiées à la reproduction. Defred fait partie des servantes écarlates et est assignée à la maison des Waterford afin de leur donner un enfant.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (35)
Avec pas mal de retard je m’y mets, l’épilogue de la série m’avait pas accroché puis finalement aller c’est parti ! Et wow j’adhère carrément !! Ça sent la série Addictive..
Je commence avec un peu de retard et je suis captivée 🤯 (et quel bonheur de revoir Poussey🥹)
Waouh je n'ai pas voulu commencer cette série avant car je savais que ça aller me perturber et effectivement c'est très perturbant mais prenant..
Chaud!! Ambiance !! Un premier épisode qui vous plonge vraiment dans l'horreur de ce que vit le personnage principal. Ça rappel l'époque des nazis...
Assez glaçant cet épisode de présentation... On dirait une uchronie... Bref, une prison à ciel ouvert doublé de Big Brother (les oeils) pour que cette dictature fonctionne parfaitement !
J’ai vu ce pilot 3 fois. Je me dis que c’est définitvement du grand art ce premier épisode 👍❤️
Très bon épisode pilote qui nous met toute les bases pour avoir envie de continuer à regarder ! Société mystérieuse, actrices charismatiques et beaucoup de questions qu’on se posent. Bref, hâte d’en apprendre plus et de voir si la Servante arrivera à sortir de tout ça ! (Petit ouf de soulagement quand j’ai vu que la servante qui accompagne notre héroïne est gentille !) enfin j’espère on verra par la suite !
Ça a l’air d’être plus ou moins fidèle au livre, en revanche j’ai du mal avec l’actrice principale. A voir
Premier épisode qui pose les personnages et les choses. Le rythme est lent mais pas gênant car cela permet de s’immerger tranquillement dans l’histoire. Les personnages sont assez fouillés et intéressants. Episode de présentation, on nous montre surtout le dressage, les règles. J’attends un peu de voir si tout cela tient autrement que par « abracadabratisme hungergamesien » et si les relations humaines sont intéressantes elles aussi… A voir mais un bon début.
Je reste sur ma réserve... à voir par la suite. La cérémonie et l’exécution m’on mise mal à l’aise... tellement froid avec l’épouse que tiens les poignets de la servante et le mari tranquille les mains sur les hanche... L’exécution tellement violente...
Wahou quel sujet ! J'espere qu'on en saura plus sur comment la civilisation US en est arrivee la.
Exceptionnel !
le pendu homosexuel marqué d'un triangle rose...comme dans les camps nazis..Cette série ne s'annonce pas seulement dérangeante,mais carrément glauque.Le rythme est un peu lent,espérons qu'il va s'accélérer un peu,et que les intrigues seront intéressantes car pour le moment je suis moyennement emballé...
Premier épisode très convaincant ! On accroche et on envie d'en savoir plus ! D'ailleurs seul quelques états seraient sous ce régime phallocratique ? La cérémonie et l'exécution sont tellement glauques urgh
un premier épisode epoustouflant. les bases sont la, l'intrigue aussi. On a envie den savoir plus et en même temps, on sent mal-a-l'aise au fur et a mesure. Je ne pense pas être déçue!
Assez intéressant, l'ambiance est très maitrisée et très rigoureuse et résonne parfaitement avec le thème abordé, qui si je comprends bien est une régression des valeurs vers une Amérique croyante/traditionnelle dans un monde à deux doigts plus futuriste que le notre ou l'écologie a subit des conséquences et où certains aliments sont contaminés, où il existe des zones radioactives qui présagent d'une guerre peut-être puisqu'ils parlent aussi de front. Et visiblement une partie de l'humanité a subit des dégâts d'infertilité, d'où la peur d'avoir des enfants avec des problèmes. Pour pallier à se problème ils utilisent les femmes fertiles telles des mères pondeuses dont le seul but est de procréer avec tout un folklore religieux autour. Et ce système semble profiter à une caste de hauts placés et il tient par une répression fasciste ultra-autoritaire des rôles de chacun. Pour empêcher toute révolte un système semblable à Big Brother ou chacun se méfie de l'autre, ou chacun est un potentiel espion de l'oeil, où l'individualité est totale et la solidarité impossible, trop dangereuse... June (Derfred désolé ça passe pas) semble sur le point de craquer à chaque instant et l'emprise est très forte dès le début ça a fonctionné sur moi en tout cas. Je pense que le sujet psychologique de la contrainte sous la violence a été étudié minutieusement car le tout me semble terriblement réaliste, jusqu'à la soupape qui permet d'évacuer la rage de cette situation durant la scène de mise à mort du violeur où le renversement de rôle est total, où les discours se confondent. Ou les opprimés deviennent les bourreaux avec en fond la vieille autoritaire qui leur vend un sans-blanc de justice établie pour leur protection dans un genre de syndrome de Stockholm parfaitement incarné par la femme borgne. La seule critique que je pourrais émettre, c'est que je suis à deux doigts de l'ennui probablement à cause du rythme, qui est assez lent et redeviens passionnant dès que l'on commence à s'ennuyer. Mais pour un pilot j'adhère totalement à cette l’installation du cadre, j'espère que la suite va poser une intrigue plus profonde que la survie de June.
L'histoire est glaçante. Mais pour le moment j'ai du mal, notamment avec le perso principal à laquelle je n'arrive pas à m'attacher. Mais les sensations allaient de mieux en mieux au cours de l'épisode donc je vais continuer. Et aussi parce qu'il y a Ann Dowd (et qu'elle a enfin eu un Emmy!) Et la BO est également très bien (en espérant qu'il y ait un générique dans les épisodes suivants... une série sans générique c'est comme une bière sans mousse : il manque un truc!)
Quelle CLAQUE !!! Waoh du grand art !
Tres bon pilot avec une ambiance très sombre...je continue...
J'etais mal à l'aise pendant tout l'épisode et surtout pendant la "cérémonie". En tout cas je suis curieux de voir la suite !