×
Chargement en cours

Offred

37K membres

Dans un futur proche, un groupe d'illuminés fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l'ancien testament : La république de Gilead. Dans cette " république ", la pollution a rendu une grande partie des femmes stériles. Pour lutter contre la faible natalité, celles-ci ont été séparées en trois castes : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, femmes à tout faire et enfin les Servantes écarlates, non-stériles, uniquement dédiées à la reproduction. Defred fait partie des servantes écarlates et est assignée à la maison des Waterford afin de leur donner un enfant.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Birth Day

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (35)

Avec pas mal de retard je m’y mets, l’épilogue de la série m’avait pas accroché puis finalement aller c’est parti ! Et wow j’adhère carrément !! Ça sent la série Addictive..

LeanaCavona

Je commence avec un peu de retard et je suis captivée 🤯 (et quel bonheur de revoir Poussey🥹)

Mauvaise_Fille

Waouh je n'ai pas voulu commencer cette série avant car je savais que ça aller me perturber et effectivement c'est très perturbant mais prenant..

PLLTWVD

Chaud!! Ambiance !! Un premier épisode qui vous plonge vraiment dans l'horreur de ce que vit le personnage principal. Ça rappel l'époque des nazis...

DamCam

Assez glaçant cet épisode de présentation... On dirait une uchronie... Bref, une prison à ciel ouvert doublé de Big Brother (les oeils) pour que cette dictature fonctionne parfaitement !

darkvador

J’ai vu ce pilot 3 fois. Je me dis que c’est définitvement du grand art ce premier épisode 👍❤️

eb51

Très bon épisode pilote qui nous met toute les bases pour avoir envie de continuer à regarder ! Société mystérieuse, actrices charismatiques et beaucoup de questions qu’on se posent. Bref, hâte d’en apprendre plus et de voir si la Servante arrivera à sortir de tout ça ! (Petit ouf de soulagement quand j’ai vu que la servante qui accompagne notre héroïne est gentille !) enfin j’espère on verra par la suite !

emulact

Ça a l’air d’être plus ou moins fidèle au livre, en revanche j’ai du mal avec l’actrice principale. A voir

ufreaky

Premier épisode qui pose les personnages et les choses. Le rythme est lent mais pas gênant car cela permet de s’immerger tranquillement dans l’histoire. Les personnages sont assez fouillés et intéressants. Episode de présentation, on nous montre surtout le dressage, les règles. J’attends un peu de voir si tout cela tient autrement que par « abracadabratisme hungergamesien » et si les relations humaines sont intéressantes elles aussi… A voir mais un bon début.

Cellophane

Je reste sur ma réserve... à voir par la suite. La cérémonie et l’exécution m’on mise mal à l’aise... tellement froid avec l’épouse que tiens les poignets de la servante et le mari tranquille les mains sur les hanche... L’exécution tellement violente...

bribri242

Wahou quel sujet ! J'espere qu'on en saura plus sur comment la civilisation US en est arrivee la.

romuchouchou

Exceptionnel !

Awle

le pendu homosexuel marqué d'un triangle rose...comme dans les camps nazis..Cette série ne s'annonce pas seulement dérangeante,mais carrément glauque.Le rythme est un peu lent,espérons qu'il va s'accélérer un peu,et que les intrigues seront intéressantes car pour le moment je suis moyennement emballé...

triistan

Premier épisode très convaincant ! On accroche et on envie d'en savoir plus ! D'ailleurs seul quelques états seraient sous ce régime phallocratique ? La cérémonie et l'exécution sont tellement glauques urgh

Smockaz

un premier épisode epoustouflant. les bases sont la, l'intrigue aussi. On a envie den savoir plus et en même temps, on sent mal-a-l'aise au fur et a mesure. Je ne pense pas être déçue!

Lempika.

Assez intéressant, l'ambiance est très maitrisée et très rigoureuse et résonne parfaitement avec le thème abordé, qui si je comprends bien est une régression des valeurs vers une Amérique croyante/traditionnelle dans un monde à deux doigts plus futuriste que le notre ou l'écologie a subit des conséquences et où certains aliments sont contaminés, où il existe des zones radioactives qui présagent d'une guerre peut-être puisqu'ils parlent aussi de front. Et visiblement une partie de l'humanité a subit des dégâts d'infertilité, d'où la peur d'avoir des enfants avec des problèmes. Pour pallier à se problème ils utilisent les femmes fertiles telles des mères pondeuses dont le seul but est de procréer avec tout un folklore religieux autour. Et ce système semble profiter à une caste de hauts placés et il tient par une répression fasciste ultra-autoritaire des rôles de chacun. Pour empêcher toute révolte un système semblable à Big Brother ou chacun se méfie de l'autre, ou chacun est un potentiel espion de l'oeil, où l'individualité est totale et la solidarité impossible, trop dangereuse... June (Derfred désolé ça passe pas) semble sur le point de craquer à chaque instant et l'emprise est très forte dès le début ça a fonctionné sur moi en tout cas. Je pense que le sujet psychologique de la contrainte sous la violence a été étudié minutieusement car le tout me semble terriblement réaliste, jusqu'à la soupape qui permet d'évacuer la rage de cette situation durant la scène de mise à mort du violeur où le renversement de rôle est total, où les discours se confondent. Ou les opprimés deviennent les bourreaux avec en fond la vieille autoritaire qui leur vend un sans-blanc de justice établie pour leur protection dans un genre de syndrome de Stockholm parfaitement incarné par la femme borgne. La seule critique que je pourrais émettre, c'est que je suis à deux doigts de l'ennui probablement à cause du rythme, qui est assez lent et redeviens passionnant dès que l'on commence à s'ennuyer. Mais pour un pilot j'adhère totalement à cette l’installation du cadre, j'espère que la suite va poser une intrigue plus profonde que la survie de June.

Ph0wenyx

L'histoire est glaçante. Mais pour le moment j'ai du mal, notamment avec le perso principal à laquelle je n'arrive pas à m'attacher. Mais les sensations allaient de mieux en mieux au cours de l'épisode donc je vais continuer. Et aussi parce qu'il y a Ann Dowd (et qu'elle a enfin eu un Emmy!) Et la BO est également très bien (en espérant qu'il y ait un générique dans les épisodes suivants... une série sans générique c'est comme une bière sans mousse : il manque un truc!)

ragequit_ben

Quelle CLAQUE !!! Waoh du grand art !

Absolutlyloo

Tres bon pilot avec une ambiance très sombre...je continue...

vincent32

J'etais mal à l'aise pendant tout l'épisode et surtout pendant la "cérémonie". En tout cas je suis curieux de voir la suite !

NeoReloaded

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme