Defred et trois autres femmes participent à l'accouchement d'une Servante, Janine. Lorsque la délivrance approche, l'Epouse est appelée auprès de Janine. Le bébé lui est aussitôt confié sans que Janine puisse le voir. Defred ne peut pas s'empêcher de se remémorer la naissance de sa fille et les moments heureux partagés avec sa famille. La jeune femme est inquiète : le commandant Waterford, qui l'a violée le matin, souhaite la revoir le soir même...
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (29)
Quelle actrice Élisabeth Moss !! Épisode de plus en plus drôle je kiff
Bien plus passionnant que le pilote, j'ai bien fait de poursuivre, c'est très prometteur 🥰
Meilleur que le pilote selon moi !
Assez étrange cette partie de scrabble surréaliste vu la "relation" des 2 joueurs ... Et Deglen se serait-elle fait démasquer ?
Très bon épisode ! Ça aura pas duré bien longtemps cette amitié 😭 Comme quoi, le chauffeur a fait presque une prédiction ! Bizarre de la part du Commandeur également, qu’il veuille se rapprocher de la servante, à voir par la suite..
C’est un outrage au livre.l’inscription en « latin » manque, la disparition de Ofglen arrive trop tôt (sans être expliquée alors qu’on le sait dans le livre). J’aime retrouver des passages (monologues ou dialogues) du livre mais trop d’incohérences qui ne servent pas l’histoire. Dommage.
Tout se développe de jolie manière, la relation de Defred à toutes les autres personnes, le commandant comme le chauffeur ou son amie. Les scènes de l’accouchement ou des souvenirs à l’hôpital sont excellentes. Un très bon épisode, bien prenant, plein de tensions et d’intérêt.
les "servantes" sont vraiment traités de façon ignoble,inhumaine!! Retirer un enfant des bras de sa mère!!!:-(
Meilleur que le pilote (qui ne m’avait pas seduit...)
Je suis choquée par ces incohérences et ce non-respect du bouquin. Deglen est remplacée en fin de livre et là BIM déjà il manque pleins d’info et elle est remplacée sans savoir pourquoi (alors que dans le livre on sait pourquoi). Pareil pour l’épisode 1 et la Rédemption ... Les réalisateurs n’ont aucunement respecté la chronologie et la logique du livre. Cela m’offusque !
Encore une fois, j'adore le choix musical à la fin de l'épisode ! Excellent début de série en tout cas, plein de tensions, de questions, de doutes...
C'est à ce demander ce qui est pire entre être une servante ou une Martha devant tout ce simulacre lors de l'accouchement c'est ridicule ! Le bébé était énorme ! C'est vraiment horrible elle vient d'accoucher et c'est l'autre qui la prend dans ses bras et La baptise privé de ce moment de maternité !
Encore un épisode incroyable et dire que ce n'est que le deuxième ! Le changement de Deglen engendre beaucoup de questions.
Tant de secrets pour se griller à parler devant toutes les autres dans le minivan après l’acouchement...pas top
Très bon...qu'est il arrivé à Deglen?
Ce petit Simple Minds (Breakfast Club!!!!) tombe magnifiquement ! Je nai pas vu passé l'episode !!
Deglen a ete grillee !
"I'm Deglen" => truc de ouf !
beaucoup de tensions! tout se met parfaitement en place sans rush!
Pas vu le temps passer. Cet épisode est encore meilleur que le pilot !