• Previous episode S01E05 - Faithful
  • Number S01E06
  • Director Floria Sigismondi
  • Writer Wendy Straker Hauser
The Handmaid's Tale

A Woman's Place

25K members

A Mexican Ambassador visiting Gilead questions Offred about her life as a Handmaid. Serena Joy reflects on her marriage and the role she once played in Gilead’s inception.

Options
Next episode
S01E07 - The Other Side

Comments (38)

Cet épisode est le reflet de cette série pour l'instant : Captivant. Epoustouflant. Addictif.

somars

Tellement contente que June ait fini par tout raconter! Et son mari est vivant! Ça fait du bien un peu d’espoir!

iki2000

Excellent épisode. Tout y est absolument odieux, cruel, affreux, mais c’est magnifiquement filmé. Quelques ralentis, des gros plans, de longs silences avec des regards qui en disent tout aussi long… Le système est abject et parfaitement montré en tant que tel. Et les flashback, pour une fois sur les Waterford est à la fois super intéressante et comme une bouffée d’oxygène car ça change agréablement.

Cellophane

Je déplore encore la chronologie bancale des scénaristes vis à vis du livre. J’ai toujours autant de mal avec l’actrice principale : je la trouve crédible en June mais pas en handmaid, trop de mimiques je trouve. L’ajout de l’affaire Mexique était en revanche un bon choix et j’ai aimé l’intensité de certaines scènes.

ufreaky

Je m'abstenais de commenter chaque episode jusque la parce qu'en mode binje watching, eh bien l'histoire suivait son cours 'tranquilement', mais la.... celui-ci est exceptionnel de tension et d'emotions, du debut a la fin. Extraordinaire...

romuchouchou

J'ai adoré cet episode. Le fait de voir le passé du commandeur et de sa femme, nous les montre plus humains, ils ont un vrai ideal... meme si il est terrible. Le moment ou les enfants entrent dans la salle ou les "servantes voient leurs enfants" est affreux... comment ne pas avoir les larmes aux yeux? J'ai hate de voir la suite...

AnneVicky

J'aime beaucoup le personnage de Jeannine,elle est attachante je trouve. Le moment où les enfants sont introduits dans la salle de réception est glaçant.Cette "république de Gilead est une dictature en fait,gouverné par des extrémistes ( tous le monde vêtue de la même façon, livres interdits,déplacements et vie réglé via des restrictions strictes, sévèrement et sommairement punies en cas d'infraction..).Les chicanos sont bien au courant de la situation effroyable qu'endure ces malheureuses servantes, seulement ils ne sont pas près à les faire stopper car c'est le destin de la planète tout entière qui est en jeu (il doit certainement exister des alternatives quand même 20Dieux!!) Il y a des rebelles disséminé un peu partout,souvent là où on ne les attends pas d'ailleurs,et cet épisode augure du bon pour la suite,tout comme le fait que le mari d'Offred ne soit finalement pas mort (en même temps on s'y attendait hein,c'est pas vraiment la surprise du siècle dans une série, de faire croire qu'un perso plus ou moins important est mort, puis finalement non!!) VIVEMENT LA SUITE :-)

triistan

Incroyable !!!! Une dystopie qui peut devenir réel.

kaz30

Tres très bon et l’actrice qui jour June a vraiment une «  tronche « 

vincent32

Toute cette hypocrisie ça me rend malade ! C'est à gerber !

Smockaz

Heureuse de connaître un peu plus le passé de Fred et Serena. episode toujours aussi spectaculaire !

Lempika.

Mais QUELLE SÉRIE !!!! Woo mega claque à chaque épisode, magistrale !

Absolutlyloo

Épisode magistral, j'en ai encore les larmes aux yeux, toutes les œuvres d'anticipation telles celle-ci ou d'autres comme 1984 ou le meilleur des mondes nous permettent d'ouvrir encore plus les yeux sur ce qu'il se passe tout autour de nous et qui pourrait encore plus s'aggraver si nous suivons tous les règles tels des moutons..... Pour en revenir à la série les jeux d'acteurs sont magnifique à en donner la chair de poule, j'espère juste que l'espoir donner à la fin de l'épisode n'est pas un piège contre June.

Minapisho

La bombe que lâche l'assistant de l'ambassadrice à la fin de l'épisode relance tout espoir !

NeoReloaded

Je me demande s'il ne tend pas un piege à June concernant le message à transmettre à son mari ...

Hakim1976

Episode parfait ! Surtout la scène de fin avec l'ambassadrice 😬

Raffael

Comment elle ose lui demander si elle la voulu et si elle est heureuse , la question se pose meme pas ! Le fait que Luke soit vivant va lui redonner de l espoir

CharlyBserieaddict

Encore une fois, je suis soufflée devant l'intelligence de l'adaptation... Découvrir un peu le passé du gouverneur et de sa femme, quelle bonne manière de nous emmener de l'autre côté de la barrière. En dehors du livre, cette série est magistrale. Je suis en tension à chaque épisode, sans parler de la réal impeccable. Un sans faute pour le moment.

CloBru

La scène de fin avec l'ambassadrice du Mexique est une excellente parabole, je trouve, avec ce qui se passe entre le moyen orient et les rois du pétroles et nous (état unis & europe) qui ne cessons de crier au scandale, les droits de l'homme etc. Mais qui continuons à acheter leur précieux pétrole, oublions tout d'un coup au moment de la transaction les horreurs de la charia, les pauvres homosexuels et les femmes bafoués, tués derrières les murs isolés de l'or noir et de la puissance de l'argent...

ygie

J'ai beaucoup aimé l'intensité de cette épisode. J'aime le fait que l'on constate que les apparences sont trompeuses. Puis la fin de l'épisode. Sinon j'ai de la peine pour Nick. Je veux dire par là qu'il est tellement impuissant.

lenjan