June, qui s'est déclarée prête à aider Mayday, doit récupérer un paquet au Jezebel. Janine ne veut pas laisser son bébé.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (30)
Le meilleur épisode jusqu'ici ! Et quel jeu d'acteurs, vraiment je suis bluffée!
Terrible !!! Et Élisabeth est juste monstrueuse de justesse d’expression, quelle actrice !!!
Cette série est magistrale 😍
June a réussi finalement à faire revenir le courage chez Moira, et un paquet en bonus !
Excellent épisode ! On retient son souffle tout le long avec des passages très fort. La discussion avec Moira, la scène sur le pont bien évidemment et ce paquet qui arrive finalement à June ! Bref on rentre enfin dans la Résistance ou en tout cas ses prémices chez June ! J’ai adoré l’attaque de la femme de Putman sur le Commandeur « occupez vous de votre mari » tellement bien lancé !
Moira >>>>>
Excellent épisode, particulièrement étouffant grâce au suspense instaurée dans la première partie (la Servante parviendra-t-elle à remplir sa mission sans se faire prendre ?), très bien écrite, toujours sur le fil. Et la seconde partie, sur le pont, où le temps semble figé, où on retient son souffle… Toujours bien joué avec des cadrages originaux… Très bien.
Tres très bon et quelle atmosphère ultra glauque...
Vive Moira !!! Bats toi ma fille !
pow! Un épisode qui envoie du lourd : de l'action, du drame, des retournements de situation. Assez dure néanmoins a voir la scene du suicide ...
Épisode exceptionnel, le meilleur jusqu'à présent pour moi. Toutes ses émotions différentes jouées par Elisabeth Moss : confiante et invincible au début. On ressent tout la force dans son visage. Puis la détresse et enfin la compassion avec Janine. Les deux scènes avec Moira et Janine sont tellement bien écrites. Les deux autres actrices sont aussi parfaites. Et maintenant Rébellion !!!! Yeah
Janine était une bombe à retardement... c'était inévitable. Dommage pour elle. Sinon ça y est, elle est dans la résistance et Moira aussi. Mais j'ai des doutes quand à cette dernière scène.
Bien joué Moira !
Apres avoir vu le film, une fois la serie fini je vais m'attaquer au livre. Triste et passionnant à la fois.
Excellent épisode !
Tres dur cet episode ... la fin me redonne un peu espoir ...c est horrible pour cette pauvre Janine ... j ai de plus en plus envie de lire le bouquin
@olroy1969 avec Elisabeth Moss il y aussi la très bonne série Top of the Lake.
Comme je ne regarde pas au fur et à mesure de la diffusion, mais plutôt façon Binge watching (leger, 2 épisodes par jour), je ne commente pas à chaque épisode, mais c'est juste une pure merveille cette série !!! Je vais finir ce soir le dernier, mais c'est déjà l'une de mes grosses claques de l'année !!! C'est d'une intelligence, à chaque instant, d'une qualité de réalisation qui laisse parfois pentois, d'une précision dans l'écriture... Quant aux actrices, elles sont juste parfaites !!! N'ayant pas vu Mad Men, je découvre Elisabeth Moss... Je suis sous le charme !!!!
Très bon comme chaque semaine.
Pleins de rebondissements dans cet épisode! Toujours aussi intense et captivant.