Alors que son accouchement est imminent, Defred fait face à un défi exténuant tout en se remémorant sa vie de mère. Malgré la douleur, elle fait son possible pour protéger son enfant à naître. Serena et le Commandant doivent faire face aux retombées de leurs actions vis-à-vis de Defred.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (59)
Que de tensions dans cet épisode c’était insoutenable !!! Je savais bien qu’elle n’y arriverait pas mais en même temps j’espérais tellement... tellement triste ce sacrifice pour sauver son bébé et en même temps tellement contente de l’avoir vue accoucher seule loin de ce rituel atroce de naissance a Gilead. Bien fait Serena !!!
Je vois que cet épisode, comme la saison 2 divise. Mais franchement, j'ai adoré cet épisode, et je n'ai pas vu le temps passer. Comme quoi, on ressent tous les choses différemment. Ce que j'ai adoré ici, c'est vraiment la justesse de cet épisode. June qui tente pat tous les moyens de fuir, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Dans la vie, on est parfois face à un mur. C'est le cas ici. June a tout pour fuir. Malheureusement, la porte du garage l'en empêche. Durant l'épisode précédent, et plus particulièrement à la fin, j'étais persuadé que l'enlèvement de Nick et tout le reste avait été orchestré par la Waterford, pour faire naître le bébé plus vite. Vu le début de l'épisode, on n'était plus à un coup tordu de leur part près. Bon, visiblement, je me suis trompé. Mais au moins, June aura accouché naturellement sans tout le cinéma habituel. Et la scène de l'accouchement était vraiment intense. Encore une très grande prestation de Élisabeth Moss. Puis, quelques petits points intéressants dans l'épisode, outre la dispute des Waterford, c'est qu'on apprend brièvement ce qui se passe dans le monde à travers le petit spot info à la radio. Bref, sans atteindre la perfection, cet épisode était vraiment intéressant !
J’ai plutôt bien accroché à cet épisode – qui m’a fait penser à l’épisode de la mouche dans Breaking Bad. Il ne se passe « rien » et énormément à la fois. On peut résumer les 45 minutes en une ligne : « elle fouille pour tenter de fuir et elle accouche ». Mais ça a suffit pour que je me laisse embarquer. La première partie est pleine de tension ; l’accouchement est magnifiquement filmé et la comédienne pleinement méritoire pour son interprétation. Maintenant, à voir où ils vont puisque cela fait 10 épisodes qu’ils ont vu qu’ils allaient nulle part…
4 étoiles pour la performance de l'actrice et la réalisation mais il faut tout de même avouer qu'il ne ce passe pas grand chose au niveau de l'intrigue et ça depuis plusieurs épisodes. Pourquoi faire 13 épisodes alors que visiblement il n'y pas assez de matière....
Bonjour, Quelqu'un a-t-il remarqué la phrase de Serena (lorsque les Waterford vont chercher June dans la maison) : 00:20:27,768 --> 00:20:29,395 Serena : Tu l'as violée hier. 00:20:29,770 --> 00:20:31,689 C'était ton idée. 00:20:33,191 --> 00:20:35,526 Je l'ai fait pour réparer tes bêtises. 00:20:39,864 --> 00:20:42,450 Serena : Tu l'as confiée au père de son enfant 00:20:42,658 --> 00:20:45,453 Serena : pour voir sa fille. Tu t'attendais à quoi ? 00:20:45,912 --> 00:20:48,498 Serena : À ce qu'elle rentre et te remercie ? Elle sait donc qui est le père de l'enfant de June ? Ou j'ai mal compris ce passage ? Merci pour vos impressions.
Un épisode tellement sublime et émouvant *u*
Série qui traite sur le masochisme ? Ça devient lourd et très long...
Le loup était magnifique ^^
Longuet c’est vrai mais le final etait magnifique !
Un épisode sublime, remplie d'émotions !!
Cet épisode m'a complètement bouleversée. Magnifique.
En plein épisode scène de l'accouchement ... époustouflante cette série. ..
j'attendais que les 3 derniers épisodes soit sortis maintenant ya plus qu'à. . ☺
Warrior 💪🏻
J'ai passé le temps de l'épisode à faire avance rapide...Du coup, plus intéressant ? 5 étoiles c'est par automatisme... ça en valait bien trois..
Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que vous considérez comme « elle s’est livrée « car certes elle a tiré ces coups de feux étc mais si ça avait fait réagir qqun ils auraient déjà débarqué ?
Je rejoins vos avis concernant la longueur. C’était parfois pour tirer et on se demande où cela mène. Mais je dois dire que la fin de l’épisode est grandiose. Je m’interroge également sur le final et le sort de Nick...
Pas de mots... la solitude, la vie, la mort, et puis la lumiere...
Ah bah merci! En effet je me suis fait traiter d'abruti la semaine dernière. Plutôt cocasse pour une personne fan de cette série, haha. Les gens prennent trop au sérieux cette série. Autant la s1 a mis une claque à tout le monde autant cette s2 ne sert pas à grand chose niveau histoire. On verra ce que réserve les derniers épisodes.
Je crois qu’on se souviendra tous de cet accouchement !