• Previous episode S02E11 - Holly
  • Number S02E12
  • Director Daina Reid
  • Writer Eric Tuchman
The Handmaid's Tale

Postpartum

19K members

Offred is sent to a familiar place. Nick is rocked by Gilead’s brutal response to a crime. Emily is assigned to a mysterious new house.

Options
Next episode
S02E13 - The Word

Comments (51)

Il y a quand même quelque chose qui me taraude. Qui a reconnu la souveraineté de Gilead? Le Canada, au courant des viols légaux dans cette republique, ne fait rien? Pourquoi? Ce n’est pas comme s’ils étaient les meilleurs partenaires commerciaux au monde, ils n’ont littéralement rien à perdre. J’ai l’impression que toutes les actions politiques ayant eu lieu dans la saison ne servent absolument à RIEN.

Tricky7

Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires, mais il y a qqch que je ne comprends pas dans cet épisode : il sort d’où Nick ? Dans l’épisode précédent on aurait dit qu’il s’était fait tué ou kidnappé et là il revient comme une fleur ! Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je suis preneuse :)

bandsofstyles

OLALA Éden ...

Lil.Soniiia

La scène de la piscine est ......

DarkPhoenix

Au moins elle a obtenu ce qu’elle voulait en sacrifiant la petite jeune. Tant mieux pour elle.

874ckh34ds

waterford ce gros porc à la 32 ème minute ! eurk

Smockaz

complètement barjo cette Eden et le garde..

triistan

Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui pensent que la saison deux n'est pas à la hauteur de la saison 1. Elle est différente, et moins surprenante car nous sommes déjà habitué à l'univers, mais je la trouve toute aussi passionnante et magnifique... La scène de l'allaitement montre bien la dualité des sentiments des protagonistes justement. Des personnages plus profonds avec une trame plus longue, je suis OK !

sand45

Pourquoi exécuter Éden au fait ? Elle peut devenir servante si elle est fertile, pourquoi ce gâchis ? Je veux dire Emily aurait du être exécutée 3 fois à ce compte la! Ensuite pourquoi les noyer ? C’est nouveau ça ? Les pendaisons au mur, c’est passé de mode ?

Danish

Bon. je rattrape mon retard après une pause et ça m'a permis de prendre du recul. Je comprends beaucoup mieux les critiques que je voyais et je suis d'accord avec la plupart : cette saison est globalement (très) mauvaise. Cet épisode était creux et totalement dénué d'intérêt et le tragique sort d'Eden ne sert qu'à nous enfoncer dans le puit sans fond d'horreur dans lequel on est depuis le début. Il n'y a plus vraiment de message ou de sens à ce qu'il se passe et les scénaristes font clairement du remplissage, résultat : j'ai regardé le dernier quart de l'épisode en accéléré tellement je m'ennuyais. Étant totalement fan de l'univers, du style et de la 1ère saison, c'est vrai que c'est très décevant. Reste plus que le final....

YOUTHLY

RIP Eden. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur personnage. je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose a la série. La scène finale est sublime : les deux femmes qui finalement, sont d'accord pour une chose, le bien-être de la petite Nichole/Holly.

Lempika.

La BD sur laquelle tombe Emily en explorant les pièces de la maison chez Joseph Lawrence, c'est MAUS, le chef-d'œuvre d'Art Spiegelman...

rochels

La saison 2 a perdu de sa superbe... Mais ou est passé la puissance de la saison 1...

WwshogunwW

Quelle déception cette saison 2, hormis l'épisode sur le Canada, aucunes réflexions de fond. Dans la saison 1, on voyait tout le cheminement qui amenait à cette théocratie. Là plus rien, pas d'explications sur la mise en place finale. On ne parle même plus de la rebellion, on se complaît dans l'horreur comme l'a si bien décrit gigatoaster. J'attendais plus que des gros plans permanents sur June et du sadisme ambiant. Même si les acteurs sont très bons, l'esthétisme et la bande son magnifiques, la lenteur ne remplace pas un scénario. Je respecte l'engouement que suscite cette série tellement elle est atypique, mais j'attendais autre chose de cette saison 2.

Arnodefense

Cruel et nécessaire ( dans le cheminement de la prise de conscience de Serena) car elle a enfin ce qu’elle voulait sauf que, que ce soit une fille n’est pas du tout un hasard mais plutôt le truc qui va la changer car elle va certainement vouloir mieux pour elle que cette vie qu’elle mène ou comme celle d’Eden qui a finit trop tôt pour des raisons .... bref je pense que ces détails ont / auront un sens ... elle peut être une bonne mère je pense ... même si les conditions dans lesquelles elle l’est devenue sont affreuses.

clo94

Y'a quand même quelque chose qui me titille, on a pas d'explications sur le retour de Nick dans la maison alors qu'il s'était fait clairement kidnappé l'épisode précédent...

Theolympien

Vraiment toujours dans l’étonnement aucun épisode n’est prévisible ! Très bonne série !

isisditealex

Un épisode plein d’émotions. Je pense que Joseph est l’un des chefs créateurs de Gilead mais qu’il a perdu beaucoup dans l’histoire dont un enfant et sa femme qui est devenue folle. Affaire à suivre.

Cah

J'ai loupé un truc ou quoi? L'épisode précédent Afred était prête à fuir avec son nouveau né et cet épisode on se retrouve directement avec Afred de retour. Elle aurait du tuer les Waterford quand elle en avait l'occasion!

teol

Elle n’a jamais eu de chance cette petite Eden . C’est triste ...

Hakim1976