Defred est envoyé dans un endroit familier. Nick est secoué par la réponse brutale de Gilead à un crime. Emily est assignée à une nouvelle maison mystérieuse.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (54)
Pauvre Eden… morte avec son premier amour par amour justement. Ça ramène de l’humanité dans la série et tous les personnages en sont bouleversés voyant les limites de leur folie. Et la musique de fin, sublime ! J’ai interrogé Shazam : June and Holly d’Adam Taylor. Ça ne pouvait être que du sur mesure tellement c’est beau.
Pour ma part l’incohérence que je relèverais serait qu’entre le moment où elle tire les coups de feu pour qu’on la retrouve et celui où on la retrouve il a l’air de se passer des heures puisque la nuit a eu le temps de tomber et qu’elle a eu le temps d’accoucher.. alors que si quelqu’un avait vraiment capté les coups de feu dans les airs c’est qu’il n’était pas si loin..
Nick doit s'en vouloir terriblement d'avoir traité Eden avec désinvolture....
Il y a quand même quelque chose qui me taraude. Qui a reconnu la souveraineté de Gilead? Le Canada, au courant des viols légaux dans cette republique, ne fait rien? Pourquoi? Ce n’est pas comme s’ils étaient les meilleurs partenaires commerciaux au monde, ils n’ont littéralement rien à perdre. J’ai l’impression que toutes les actions politiques ayant eu lieu dans la saison ne servent absolument à RIEN.
Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires, mais il y a qqch que je ne comprends pas dans cet épisode : il sort d’où Nick ? Dans l’épisode précédent on aurait dit qu’il s’était fait tué ou kidnappé et là il revient comme une fleur ! Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je suis preneuse :)
OLALA Éden ...
La scène de la piscine est ......
Au moins elle a obtenu ce qu’elle voulait en sacrifiant la petite jeune. Tant mieux pour elle.
waterford ce gros porc à la 32 ème minute ! eurk
complètement barjo cette Eden et le garde..
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui pensent que la saison deux n'est pas à la hauteur de la saison 1. Elle est différente, et moins surprenante car nous sommes déjà habitué à l'univers, mais je la trouve toute aussi passionnante et magnifique... La scène de l'allaitement montre bien la dualité des sentiments des protagonistes justement. Des personnages plus profonds avec une trame plus longue, je suis OK !
Pourquoi exécuter Éden au fait ? Elle peut devenir servante si elle est fertile, pourquoi ce gâchis ? Je veux dire Emily aurait du être exécutée 3 fois à ce compte la! Ensuite pourquoi les noyer ? C’est nouveau ça ? Les pendaisons au mur, c’est passé de mode ?
Bon. je rattrape mon retard après une pause et ça m'a permis de prendre du recul. Je comprends beaucoup mieux les critiques que je voyais et je suis d'accord avec la plupart : cette saison est globalement (très) mauvaise. Cet épisode était creux et totalement dénué d'intérêt et le tragique sort d'Eden ne sert qu'à nous enfoncer dans le puit sans fond d'horreur dans lequel on est depuis le début. Il n'y a plus vraiment de message ou de sens à ce qu'il se passe et les scénaristes font clairement du remplissage, résultat : j'ai regardé le dernier quart de l'épisode en accéléré tellement je m'ennuyais. Étant totalement fan de l'univers, du style et de la 1ère saison, c'est vrai que c'est très décevant. Reste plus que le final....
RIP Eden. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur personnage. je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose a la série. La scène finale est sublime : les deux femmes qui finalement, sont d'accord pour une chose, le bien-être de la petite Nichole/Holly.
La BD sur laquelle tombe Emily en explorant les pièces de la maison chez Joseph Lawrence, c'est MAUS, le chef-d'œuvre d'Art Spiegelman...
La saison 2 a perdu de sa superbe... Mais ou est passé la puissance de la saison 1...
Quelle déception cette saison 2, hormis l'épisode sur le Canada, aucunes réflexions de fond. Dans la saison 1, on voyait tout le cheminement qui amenait à cette théocratie. Là plus rien, pas d'explications sur la mise en place finale. On ne parle même plus de la rebellion, on se complaît dans l'horreur comme l'a si bien décrit gigatoaster. J'attendais plus que des gros plans permanents sur June et du sadisme ambiant. Même si les acteurs sont très bons, l'esthétisme et la bande son magnifiques, la lenteur ne remplace pas un scénario. Je respecte l'engouement que suscite cette série tellement elle est atypique, mais j'attendais autre chose de cette saison 2.
Cruel et nécessaire ( dans le cheminement de la prise de conscience de Serena) car elle a enfin ce qu’elle voulait sauf que, que ce soit une fille n’est pas du tout un hasard mais plutôt le truc qui va la changer car elle va certainement vouloir mieux pour elle que cette vie qu’elle mène ou comme celle d’Eden qui a finit trop tôt pour des raisons .... bref je pense que ces détails ont / auront un sens ... elle peut être une bonne mère je pense ... même si les conditions dans lesquelles elle l’est devenue sont affreuses.
Y'a quand même quelque chose qui me titille, on a pas d'explications sur le retour de Nick dans la maison alors qu'il s'était fait clairement kidnappé l'épisode précédent...
Vraiment toujours dans l’étonnement aucun épisode n’est prévisible ! Très bonne série !